X-T1 seconde génération ?

Démarré par fabrice.pottier, Mai 18, 2014, 11:59:28

« précédent - suivant »

fabrice.pottier

Bonjour,

J'ai comme l'impression que le X-T1 connait deux versions, en effet, j'ai eu l'occasion d'avoir deux boitiers entre les mains : l'un avec le numéro de série en 41M, et un autre en 41N.

Mon impression est sans appel, le pad trèfle sur le boitier en numéro 41N est ferme, et la sensation du clique est réelle contrairement au boitier en 41M avec des boutons beaucoup plus mous sans réelle sensation à l'appuie.

Est ce que certains ont remarqué cela ?
Fuji X-T1 23mm1.4 ZeissT*ZM

syblon

Certains, oui.
D'autres croient même avoir remarqué qu'après passage en SAV, suite au problème de Flare effect par la trappe des connectiques qui a touché les première séries, le pad répondait mieux, qu'un clic était apparu, même si Fuji a semble t-il nié avoir touché à cela lors des opérations de SAV.

benfica

Bonjour, dans les premiers acheteurs, mon X-T1 est bloqué au SAV depuis le 03 avril dernier. La raison selon Fuji est le changement du trèfle et la pièce de rechange tarde à arriver vraisemblablement. Je ne sais s'il y a 2 versions dans le commerce, mais intervention du SAV et changement du pad il y a ;-)

Jinx

Citation de: syblon le Mai 18, 2014, 12:04:39
Certains, oui.
D'autres croient même avoir remarqué qu'après passage en SAV, suite au problème de Flare effect par la trappe des connectiques qui a touché les première séries, le pad répondait mieux, qu'un clic était apparu, même si Fuji a semble t-il nié avoir touché à cela lors des opérations de SAV.

J'ai envoyé le miens pour corriger le problème de fuite de lumière, en demandant expressément que le trèfle soit changé, et ils n'ont pas changé le trèfle mais bien corrigé le problème de fuite de lumière.

philippep07(ardèche)

Y'a à boire et a manger, dans ce fil ! Quelqu'un peut il vraiment confirmer qu'ils changent vraiment  les pad, et pas que son XT est au SAV?
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Jefferson

Bonsoir
J'ai un boitier en 41M . Je n'ai pas de super sensations avec mon trèfle mais il marche parfaitement . Comme d'un autre coté j'aime bien  la prise en main sans sentir des reliefs prononcés, ça me va . Si avec le temps, je veux améliorer la sensation tactile je collerais une légère sur épaisseur .

voxpopuli

J'ai un boitier en 41M et ça clique comme sur les touches Focus Assist ou Disp Back
Ça va rester chaud

Jefferson

vancetof

Citation de: Jefferson le Mai 18, 2014, 21:02:12
Bonsoir
J'ai un boitier en 41M . Je n'ai pas de super sensations avec mon trèfle mais il marche parfaitement . Comme d'un autre coté j'aime bien  la prise en main sans sentir des reliefs prononcés, ça me va . Si avec le temps, je veux améliorer la sensation tactile je collerais une légère sur épaisseur .

Tu ne sera pas le 1er pour le rajout, mais que choisir d'esthétique (la découpe ne souffre pas d'erreur vue la taille d'un pétale - 1 mm sur 2 environ ) et surtout fiable dans le temps ?

vancetof

Citation de: vancetof le Mai 18, 2014, 21:28:39
Tu ne sera pas le 1er pour le rajout, mais que choisir d'esthétique (la découpe ne souffre pas d'erreur vue la taille d'un pétale - 1 mm sur 2 environ ) et surtout fiable dans le temps ?

Quelqu'un sur ce forum (je crois) a collé des "protubérances" sur les touches de son trèfle. Ces "rajouts" viennent d'Asie, quelqu'un connait il le site ? Merci à vous

slowhand73

X-T1 en 41M acheté il y a 1 mois et demi. Les boutons du trèfle cliquent normalement, bien quoi. Leur problème, c'est qu'ils ne sont pas assez en relief, mais rien de catastrophique.

(et pas de fuite de lumière)

vancetof

Le mien acheté cette semaine en 42M et idem pas de soucis de "clic" mais un manque de relief certain. D'où ma remarque un peu plus haut concernant l'existence d'autocollants augmentant l'épaisseur des pétales du trèfle. Mais je sais plus ou j'ai lu ça  ???

philippep07

Citation de: vancetof le Mai 27, 2014, 18:47:21
Le mien acheté cette semaine en 42M et idem pas de soucis de "clic" mais un manque de relief certain. D'où ma remarque un peu plus haut concernant l'existence d'autocollants augmentant l'épaisseur des pétales du trèfle. Mais je sais plus ou j'ai lu ça  ???
Suffit de demander
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206179.msg4548502.html#msg4548502
Par contre, l'adresse on l'attend toujours....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

vancetof

Citation de: philippep07 le Mai 27, 2014, 19:01:19
Suffit de demander
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206179.msg4548502.html#msg4548502
Par contre, l'adresse on l'attend toujours....

Super, merci beaucoup, c'est bien ça. Bon ben pour l'adresse...Si t'as des news hésites pas à en faire profiter les "copains". Quelque chose me dit que ça devrai en intéressé plus d'un... ;)

mgr

je suis franchement étonné par la réactivité de ce constructeur.... vraiment à l'écoute des retours utilisateurs et du SAV. Réactif à admettre les faiblesses éventuelles et à les corriger.... Une politique vraiment transparente, surtout face à des gros constructeurs comme, pour exemple, Nikon qui avait fait la sourde oreille face au D600 et son problème de poussières sur le capteur...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alg

Citation de: mgr le Juin 02, 2014, 10:14:37
je suis franchement étonné par la réactivité de ce constructeur.... vraiment à l'écoute des retours utilisateurs et du SAV. Réactif à admettre les faiblesses éventuelles et à les corriger.... Une politique vraiment transparente, surtout face à des gros constructeurs comme, pour exemple, Nikon qui avait fait la sourde oreille face au D600 et son problème de poussières sur le capteur...

Je plussoie, d'autant que j'ai été utilisateur du D600 atteint de cette notable infirmité... et échangé contre monnaie sonnante et trébuchante pour un D610 qui en est fort heureusement exempt  :P

Mistral75

Citation de: sylvz1 le Juin 09, 2014, 16:53:27
Une rumeur,

http://www.fujirumors.com/x-t1-hardware-upgrade-coming-soon/

"Two trusted sources (including drphotorumors) told me that Fujifilm will release an updated version of the X-T1, with a few minor tweeks. So we can expect a few hardware improvements, though nothing major. For example, rumors I got talk of a higher resolution viewfinder. The name? I'm still checking it, but it could be X-T1b.

The announcement could be already this month.
"

tansui

Citation de: sylvz1 le Juin 09, 2014, 16:53:27
Une rumeur,

http://www.fujirumors.com/x-t1-hardware-upgrade-coming-soon/

Hum si cette rumeur se confirmait ce serait quand même une sorte de suicide commercial de la part de Fuji vu le nombre de Photographes qui ont acheté le XT- 1 et en sont contents, j'ai peut-être tort mais je n'y crois pas (je sens que je vais passer pour un idiot d'ici peu  :D)
La seule chose qui manque à Fuji c'est vraiment un autofocus performant qui pourrait satisfaire les photographes d'action et à la limite ils pourraient sortir sous un autre nom un nouveau modèle dédié au sport qui ne remplacerait pas le xt-1 mais le complèterait.

Verso92

philippep07

Citation de: tansui le Juin 09, 2014, 17:45:45
Hum si cette rumeur se confirmait ce serait quand même une sorte de suicide commercial de la part de Fuji vu le nombre de Photographes qui ont acheté le XT- 1 et en sont contents, j'ai peut-être tort mais je n'y crois pas (je sens que je vais passer pour un idiot d'ici peu  :D)
La seule chose qui manque à Fuji c'est vraiment un autofocus performant qui pourrait satisfaire les photographes d'action et à la limite ils pourraient sortir sous un autre nom un nouveau modèle dédié au sport qui ne remplacerait pas le xt-1 mais le complèterait.

Non tu n'es pas idiot, ça doit être moi, car je n'ai pas compris ton raisonnement..ameliorer un appareil deja presque parfait , je ne vois pas en quoi ce serait un suicide commercial... ???
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75

Citation de: philippep07 le Juin 09, 2014, 21:36:53
Non tu n'es pas idiot, ça doit être moi, car je n'ai pas compris ton raisonnement..ameliorer un appareil deja presque parfait , je ne vois pas en quoi ce serait un suicide commercial... ???

Disons que ça ne fait pas grand plaisir à ceux qui viennent d'acheter la v1 et qui voient sortir une v2 au bout de quelques mois, laquelle dévalorise sévèrement leur propre appareil sur le marché de l'occasion.

tansui

Citation de: philippep07 le Juin 09, 2014, 21:36:53

C'est tout simplement trop tôt, disons que sortir tous les 3 mois un nouveau modèle qui rend obsolète le modèle précédent que les client viennent à peine d'acheter n'est pas franchement le meilleur moyen de fidéliser et de mettre en confiance sa clientèle (qui par ces temps de crise, hormis quelques geek hystériques de la dernière nouveauté, aime bien investir dans un produit un minimum pérenne), surtout quand les propriétaires du xt-1 vont découvrir avec horreur le prix dérisoire que vaudrait leur bébé d'occasion.......Mercedes n'en est pas arrivé là ou ils en sont (c'est à dire parvenir aisément à vendre des voitures à un tarif qui n'est pas toujours justifié objectivement) en changeant de modèle tous les 3 Mois par exemple.