Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasseur d'images N270 , Créer un cadre...  (Lu 7272 fois)
childeric
Nouvel arrivant
*

« le: Août 02, 2008, 13:04:38 »

Bonjour , je recherche quelqu'un qui aurait ce numéro (270) et qui pourrait me donner les mesures du liseré donné en exemple dans l'article ABC numérique: Donnez une touche personnelle à vos photos numériques en ajoutant un cadre.
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kimika
Actif
*

« Répondre #1 le: Août 02, 2008, 16:01:12 »

Bonjour childeric , dans l'article que tu cites concernant le N° 270 il n'est pas fait état de liseré , par contre dans le N° 272 page 156  " je fais moi-même mes liserés colorés " ce liseré mesure 0,1 cm . C'est bien ça que tu cherchais ?
childeric
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Août 03, 2008, 10:55:04 »

Bonjour,
Je suis embêté car je ne sais pas exactement si c'est ce numéro de magazine. Je l'avais emprunté à la médiathèque et j'avais réalisé des cadres sur toute une série de photos à partir de cet article. J'aimerais retrouver ces mesures pour réaliser des cadres identiques pour ma nouvelle série : les mesures du cadre noir avant le liseré, celle du liseré et celle du cadre noir de après le liseré et il me semblait qu'en bas la mesure du cadre était différente de celle du haut.Malheureusement j'ai perdu les photos dans mon ordinateur et la médiathèque n'a pas gardé les numéros qui datent de 2005. C'est le bibliothécaire qui a cherché pour moi et nous avons pensé que 270 était le bon au vu du sommaire. Dans l'article en question il y avait entre autre pour modèle une photo de marmotte ou d'écureuil d'après mes souvenirs, et le cadre était noir avec un liseré dans les tons or/marron reprenant le pelage de l'animal photographié. C'est tout ce dont je me rappelle...
D'avance merci.
Kimika
Actif
*

« Répondre #3 le: Août 03, 2008, 11:33:40 »

Dans l'article en question il y avait entre autre pour modèle une photo de marmotte ou d'écureuil d'après mes souvenirs, et le cadre était noir avec un liseré dans les tons or/marron reprenant le pelage de l'animal photographié.

Alors il s'agit bien du N° 272 , et la marmotte , sans le papier alu , est un chien de prairie !  Souriant

1/ Premier cadre noir : il faut augmenter la zone de travail de 2 cm , ce qui donne un encadrement d'un cm de chaque côté .
2/ Liseré : 0,1 cm de la couleur de ton choix avec l'outil pipette .
3/ Deuxième cadre noir : augmenter la zone de travail de 3 cm , donc un encadrement de 1,5 cm .
4/ Pour inscrire une légende : rajouter une bande noire de 2 cm en bas du cadre , ne reste plus qu'à saisir la légende avec l'outil texte horizontal de la même couleur que le liseré .

Bon courage pour tes encadrements .

childeric
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 03, 2008, 16:55:25 »

Rebonjour Kimika et vraiment un grand merci pour ta recherche  Souriant ! C'est exactement ça que je cherchais ! Bon pour la marmotte... il doit faire trop chaud par ici  Grimaçant
Je vais pouvoir m'y mettre maintenant !
Merci !
passion
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 11, 2008, 20:25:03 »

Bonsoir,

Je serais intéressais pour créer des cadres, il me faudrait l'abc de la réalisation des cadres.

Pouvez vous m'aider.

Merci Sourire

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: