Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mirroir relevé et rafales  (Lu 13897 fois)
ph74
Actif
*

« le: Août 02, 2008, 13:22:37 »

y a  t il un truc pour tirer une rafale par ex de 4 à 5 images sans que le miroir s'abaisse
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 02, 2008, 13:24:39 »

A priori, je ne vois pas...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 02, 2008, 13:41:46 »

Question sans doute idiote, mais pourquoi ne pas vouloir que le miroir s'abaisse?
Quelle gène cela induit il?

Bisounours Incompétent Psitach
ph74
Actif
*

« Répondre #3 le: Août 02, 2008, 14:06:12 »

rapidité et vibrations surtout
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 02, 2008, 14:09:10 »

rapidité et vibrations surtout

En ce qui concerne la rapidité, ça ne changera rien, à mon avis...

Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 02, 2008, 14:34:52 »

Ben tous les Nikon Pro ont une fonction de relevage temporisé du miroir dans les menus (d3 sur mes boitiers) en plus du relevage vue par vue par double pression du déclencheur qui est accessible par la molette de cadences moteur.

Cette tempo de déclenchement après relevage de miroir ralenti la cadence de  la valeur de la tempo soit environ 1,5 - 2 i/s au jugé.

C'est ce réglage que j'utilise pour des rafales d'animaux au 600mm + multiplicateur en DX (équivalent 1260 mm) et le piqué est impeccable
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 05, 2008, 02:01:05 »

Le miroir redescend systématiquement pour au minimum refaire une mesure de lumiere, voir vérifier l'AF (éventuellement en mode suivi...)

Mais en fait c'est plus compliqué car on peut se mettre l'AF sur M et la mesure d'expo sur M et ça reste impossible.

J'ai lu que cela était du à la conception mecanique même de l'ensemble obtu/miroir (le miroir redescend apres la fermeture de l'obtu), et je veux bien le croire même si ce n'est pas une info officielle.
 J'aimerai bien savoir s'il en était de même sur les F4 ou F5: boitiers sur lesquels le relevage de miroir était mécanique (petite levier) et non electro-mécanique, il me semble.

Dans le temps certains boitiers manuels le permettait avec l'ajout d'un moteur (je crois même que les 8im/s et plus ont été atteints, mais p-e pas en Nikon?). ces même boitiers permettaient de monter des fisheye ou des gds-angles dont le bloc arriere pouvait toucher le miroir d'où le besoin de ne pas faire redescendre le miroir après le déclenchement!!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 05, 2008, 08:10:33 »

J'ai lu que cela était du à la conception mecanique même de l'ensemble obtu/miroir (le miroir redescend apres la fermeture de l'obtu), et je veux bien le croire même si ce n'est pas une info officielle.
J'aimerai bien savoir s'il en était de même sur les F4 ou F5: boitiers sur lesquels le relevage de miroir était mécanique (petite levier) et non electro-mécanique, il me semble.

Je ne sais pas si c'est dû à la conception obtu/miroir, mais j'ai des doutes.

A mon avis, la seule cause est la présence de la commande de relevage du miroir en choix exclusif avec la commande des rafales.

Une chose est sûre, c'est que le F4 permet les rafales miroir relevé (je viens de faire l'essai), et j'imagine qu'il en est de même pour tous les boitiers disposant de commandes d'entrainement et de relevage du miroir séparées.

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: