Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'objectif macro  (Lu 8117 fois)
estebanj
Très actif
*

« Répondre #25 le: Août 08, 2008, 08:03:24 »

Tout à fait d'accord avec alb.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Fab73
Très actif
*

« Répondre #26 le: Août 08, 2008, 21:15:02 »

Bonsoir, j'ai le 105 sigma il pique très bien, l'objectif s'allonge en macro par vraiment un problème, par contre vu que le moteur AF fait bouger tout le bloc optique c'est un peu long pour la mise point pour des sujets autres que la macro , portrait par exemple.

Pour les achats je vais dans la"boutique" BK photo jamais eu à me plaindre, mais je n'ai jamais eu de souci matos donc?

Cordialement
lilipop
Super actif
*

« Répondre #27 le: Août 09, 2008, 11:30:35 »

Moi j'ai déjà un Canon 100 f/2 non macro aussi je vais prendre le Sigma 150 f/2.8 macro.

Pinoy, qu'est ce que le 150 te donne en plus du 100 de Canon?formulé autrement: qu'est ce qui motive ce choix? ( juste pour mon info, car je me tate sur le 180mm )
Lilipop
Teotim
Actif
*

« Répondre #28 le: Août 09, 2008, 13:20:08 »

Attention au 180 Sigma
Je ne suis pas très attiré par ces sites qui ne présentent que des graphiques sensés nous renseigner sur la qualité optique, oubliant la manipulation, la rapidité AF, la finition, le revetement, et même le diamètre de montage de filtres!!!  Choqué
Mais ils semblent être une référence sur la toile.
D'après Photozone, le Sigma 180 présente une aberration chromatique exagérée. Ils signalent que ce défaut peut être corrigé par les logiciels, mais il faut en tenir compte, surtout que le 150, moins cher, ne présente que peu d'AC.
Pour l'avoir essayé, je peux dire que la map automatique du 150 est difficilement utilisable en macro, mais qu'il est tout simplement extraordinaire. Piqué, peu d'AC, très bien fini, agréable à manipuler, bon parsoleil. Son seul défaut est son étui, de luxe, mais difficilement transportable parce que rigide, comme beaucoup de Sigma haut de gamme.
De toute façon, je fais la map manuelle, puis je me positionne en fonction de ce que je vois dans le viseur. Comme beaucoup je crois. Grimaçant
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #29 le: Août 09, 2008, 15:10:37 »

Bonjour Lilipop, mon 100 Canon de 2001 n'est pas macro et je voudrais un 150 pour ne pas faire doublon en 100 mm dans des usages non macro. Cordialement

Bon à rien ou mauvais en tout?
liorossi
Super actif
*

« Répondre #30 le: Août 10, 2008, 18:19:29 »

Pour t'initier à la macro, je pense que tous les objectifs de la gamme proche du 100mm sont très bons, voire excellents (Canon 100mm, Sigma 105mm, Tamron 90mm).

Au-delà, attention, car la maîtrise devient plus difficile. Le 150mm Sigma par exemple, que j'utilise, te donnes quand même un cadrage équivalent 240mm ! Cela dit, comme tu as déjà un trépied, pas de problème. Il est livré avec son collier de pied. Par ailleurs, il est aussi très agréable à utiliser en téléobjectif.

Je pense que tu peux sans hésitation t'orienter sur un 100mm, et si un jour, tu trouves que c'est trop court, tu n'auras aucun problème de revente, car les objectifs macro sont recherchés.
D'ailleurs, tu peux toi-même essayer de chercher en occasion.

Voilà, bonne continuation dans tes choix  Clin d'oeil

Lionel
liorossi
Super actif
*

« Répondre #31 le: Août 10, 2008, 18:23:33 »

Pour l'avoir essayé, je peux dire que la map automatique du 150 est difficilement utilisable en macro, mais qu'il est tout simplement extraordinaire. Piqué, peu d'AC, très bien fini, agréable à manipuler, bon parsoleil. Son seul défaut est son étui, de luxe, mais difficilement transportable parce que rigide, comme beaucoup de Sigma haut de gamme.
De toute façon, je fais la map manuelle, puis je me positionne en fonction de ce que je vois dans le viseur. Comme beaucoup je crois. Grimaçant

Tout à fait d'accord avec Teotim, je n'utilise jamais mon 150mm en autofocus. Et je confirme également le piqué, la qualité de construction, etc...

Lionel
seb59750
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Août 10, 2008, 19:42:44 »

Salut a tous merci pour vos réponse  désolé si j'ai pas répondue j'ai pas eux le temps ma grand mere a était touché par la tornade (hautmont) donc j'avais pas le temps a pensé a la photos même si j'en fais des dizaines pour les assurances surtout si vous avez des vétements ,des couvertures etc ... n'hésitez pas a fais des dons a la croix rouge ou autre .

merci

Pour en revenir aux sujet
 je pense que je vais prendre le sigma j'ai vue le canon d'ocas mais j'ai un peux peur surtout pour ce prix la

Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 11, 2008, 09:07:10 »

Salut a tous merci pour vos réponse  désolé si j'ai pas répondue j'ai pas eux le temps ma grand mere a était touché par la tornade (hautmont) donc j'avais pas le temps a pensé a la photos même si j'en fais des dizaines pour les assurances surtout si vous avez des vétements ,des couvertures etc ... n'hésitez pas a fais des dons a la croix rouge ou autre .

merci

Pour en revenir aux sujet
 je pense que je vais prendre le sigma j'ai vue le canon d'ocas mais j'ai un peux peur surtout pour ce prix la

Je suis moi-même en situation d'acheter un objectif macro, et j'hésite entre un 100mm (sans doute canon, je suis sur EOS 5D) et un 150mm sigma. Personne ne parle du poids du 1500mm sigma qui me parait très élevé (gage de bonne construction sans doute) et qui doit sérieusement limiter l'utilisation à main levée Huh
liorossi
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 11, 2008, 10:19:46 »

Personne ne parle du poids du 1500mm sigma
Il doit être vraiment très très lourd  Grimaçant

Sérieusement, moi qui suis tout maigrichon, je n'ai pas de souci avec le 150mm Sigma. Son poids lui confère une agréable prise en main, et un maintien stable. Pour de la macro, il faudra de toute façon souvent un pied. Mais pour l'utiliser en télé, pas de problème.

Lionel
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: