Festival photo La Gacilly 2014

Démarré par Crinquet80, Mai 30, 2014, 17:16:29

« précédent - suivant »

Crinquet80

Le festival photos de La Gacilly est inauguré ce vendredi . Du 30 mai au 30 septembre, Festival Photo dans les rues de La Gacilly. Gratuit.

http://www.ouest-france.fr/festival-photo-la-gacilly-les-etats-unis-lhonneur-du-festival-photo-2583872
http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

carpat

encore une balade à prévoir.

Un beau classique

Otaku

Fred_G

Citation de: Otaku le Juin 01, 2014, 00:01:32
Ouais...rien que des petits jeunes très prometteurs.  ;D
;D :D

J'ai la chance de ne pas habiter trop loin, et de pouvoir y aller presque chaque année. Et avec beaucoup de plaisir chaque année.
J'en reviens. Et je dois dire que c'est une des meilleures éditions que j'ai vues!

L'accueil par les portraits de Mc Curry met tout de suite dans l'ambiance:

Les stars s'enchainent: Ansel Adams, Robert Capa, Edouard Boubat, Nick Brandt... avec autant de photos parmi les plus connues de leur production, désormais patrimoine iconographique de l'humanité. J'ai trouvé très impressionnant de voir autant d'images "mythiques" réunies en un même lieu (et très bien reproduites, ce qui ne gâche rien!).

En plus de ces stars mondiales, j'ai beaucoup apprécié les expo' de la Galerie du Garage:

A noter également quelques images emblématiques de la Nasa:

Une très belle édition cette année. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette magnifique exposition!

The lunatic is on the grass.

carpat

carpat

J'en reviens... mi-figue, mi-raisin.

Si j'ai apprécié les choses et noms avancés par Fred-G (auquels j'ajoute la partie collèges : des travaux de classes encadrées par des photographes à qui il faut rendre hommage), quelques travaux ne m'ont pas convaincus... Mais il en reste assez pour être satisfait du déplacement.

Crise oblige, le fascicule Chasseur d'Images n'est plus accessible que si l'on va jusqu'à l'office de tourisme et qu'on se fend un euro pour acheter un (petit) catalogue de l'expo. Le fascicule CI est alors "gracieusement" remis avec. Pas choqué, je signale juste.

Fred_G

J'ai oublié de parler de l'expo des collégiens qui, cette année, est effectivement particulièrement créative et bien réalisée; tu as raison!

En ce qui concerne le fascicule et le petit catalogue, j'ai toujours été étonné qu'ils soient disponibles gracieusement et en aussi grande quantité. J'imagine que la majorité du tirage finissait dans les poubelles de la Gacilly alors ça ne m'a pas choqué de devoir payer 1€ pour repartir avec. En plus d'aller dans les caisses de l'organisation du festival, cette somme permettra probablement de faire l'économie d'imprimer des exemplaires inutiles, distribués jusqu'à cette année uniquement parce qu'ils étaient gratuits.
The lunatic is on the grass.

parkmar

Citation de: Fred_G le Juillet 03, 2014, 23:02:03
;D :D

J'ai la chance de ne pas habiter trop loin, et de pouvoir y aller presque chaque année. Et avec beaucoup de plaisir chaque année.
J'en reviens. Et je dois dire que c'est une des meilleures éditions que j'ai vues!
Une très belle édition cette année. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette magnifique exposition!

Je partage entièrement ton avis; je n'habite également pas loin et cette année j'ai vraiment été satisfait de mon déplacement.
A voir pour tous ceux qui n'ont pas à traverser le territoire.

jm_gw

Citation de: parkmar le Juillet 29, 2014, 13:58:53
Je partage entièrement ton avis; je n'habite également pas loin et cette année j'ai vraiment été satisfait de mon déplacement.
A voir pour tous ceux qui n'ont pas à traverser le territoire.
traverser tout le térritoire ..... breton ?  ;)

j' ai failli y passer le 15/8 lors de mon déplacement vers Porcaro mais je suis passé voir les jumelles dans la foulée avant de rentrer dans mon 2-9-N    (*)

kenav

bon faudra que je suive les pas d' Unan Kozh pour m' y rendre

(*) language codé mais comprenhensible pour les locaux  :D