Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que ferez vous quand votre Fuji S5 sera mort....  (Lu 16709 fois)
Vincent GERARD
Très actif
*

« le: Août 03, 2008, 15:38:25 »

Je decouvre l info qq part en Inde de l arret possible des S5 ( desole pour les accents clavier qwerty) en je suis navre de cela car j adore ce boitier.
 Alors que ferez vous apres ce possible deuil, vers quoi vous orientez vous?Huh
Vt ( qui vous lira irregulierment)
Signaler au modérateur   Journalisée
rococo
Actif
*

« Répondre #1 le: Août 03, 2008, 15:47:20 »

je reprendrai mon s3
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 03, 2008, 16:03:17 »

pour moi D700. Si d'ici là...?
Michel-Lyon
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 03, 2008, 16:13:28 »

Le D3 pour sa sensibilité et son bokey !

Pour le budget identique un D800? Grimaçant

Ou encore mieux un S5 qui sera en fin de série quelque par sur le net ou dans une vraie boutique ! Clin d'oeil

Ou alors guetter qui reprendra la suite de Fuji !!!

Ou voir si Fuji sort quelque chose de similaire en bridge ou autre....

Dans tous les cas attendre et voir .... Grimaçant

Cordialement

Michel-Lyon
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 03, 2008, 17:35:39 »

J'espère être tranquille qlqs années..............je viens de l'acheter !    Grimaçant

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Benoit Brochet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 03, 2008, 17:45:25 »

Pareil que Gribou ... sauf que ça commence mal. Quelques jours après l'achat en boutique, retour au SAV pour un important back focus. Apparemment impossible de procéder à un échange, donc attente du retour après correction du problème en atelier. J'espère seulement que l'intervention sera menée correctement, mais je suis vraiment étonné qu'un décalage d'une telle ampleur ait pu passer les contrôles qualité. Certains d'entre vous ont-ils connu le même problème sur ce boitier ?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 03, 2008, 18:06:58 »

Je m'enterrerai avec lui en signe de deuil, ou comme les anciens Vikings, je le placerai sur un drakar et me ferai brûler avec sa dépouille.

Technophile paresseux
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 03, 2008, 18:27:05 »

Pour l'instant, seul mon d70 a rendu l'âme. Mon D100 continue de vivre sa vie dans les mains d'amis. A priori, la durée des boitiers est limitée à celle de l'obturateur qui est toujours réparable.

Alors, toute sa vie en S5 doit être possible.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 03, 2008, 18:29:19 »

A la poubelle tout comme les D200 ensuite les D300 et les D700 quand le suivant sera sorti.  [at] +

La photo! retour vers le passé
PAPY Mougeot
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 03, 2008, 18:41:42 »

j'ai un S5 moins de 5000 clics à vendre donc chouette je vais avoir des clients !
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 03, 2008, 18:50:01 »

Je garde le S5 pour tenir compagnie au D700  à moins que ce ne soit l'inverse  Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 03, 2008, 19:02:58 »

Je le rangerai à côté du F801. Ensuite la période de deuil passée (1 jour ?) j'achèterai "que choisir" spécial réflex. Pour revenir tête basse dans la maison Nikon. Ah te revoilà Pomponette ...,

Bientôt 3000 mais c'est long !
Matou
Très actif
*

« Répondre #12 le: Août 03, 2008, 21:12:39 »

Bonsoir,

Je l'ai acheté juste avant Noël, donc j'espère en avoir pour quelques temps. A ce moment là, je pense que les capteurs "ordinaires" auront progressé assez pour ne rien perdre par rapport à ce que j'apprécie dans le S5.
Je crains par contre qu'ils ne soient très exigeants pour les objectifs, et qu'il faille acheter encore un super zoom trans-standard.
Les autres objectifs (50, 105 et 180) devraient quand même résister. Pour l'Angénieux que j'avais mis devant le 801, je n'arrive pas à avoir une opinion solide.

Pour le moment, je profite du S5, et c'est super !
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 04, 2008, 00:12:55 »

Je decouvre l info qq part en Inde de l arret possible des S5 ( desole pour les accents clavier qwerty) en je suis navre de cela car j adore ce boitier.
 Alors que ferez vous apres ce possible deuil, vers quoi vous orientez vous?Huh
Vt ( qui vous lira irregulierment)
à suivre ton raisonnement tout boîtier arrêter est mort, c'est vraiment bête comme raisonnement !

t'aimes ton boitier et tu l'enterres avant qu'il soit en panne, ça ne s'appelle pas aimé son boitier, ca s'appelle souhaité qu'il tombe en panne pour le remplacer au plus vite ...

je suis tjs en contact avec certaines personnes à qui j'ai revendu des boîtiers même le compact Sanyo qui a plus de 7 ans et qui est encore utilisé fonctionne comme au premier jour, il sert comme second boitier en condition difficile
il fait pratiquement toutes plages des vacances d'été !

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 04, 2008, 09:33:42 »

à suivre ton raisonnement tout boîtier arrêter est mort, c'est vraiment bête comme raisonnement !

t'aimes ton boitier et tu l'enterres avant qu'il soit en panne, ça ne s'appelle pas aimé son boitier, ca s'appelle souhaité qu'il tombe en panne pour le remplacer au plus vite ...

je suis tjs en contact avec certaines personnes à qui j'ai revendu des boîtiers même le compact Sanyo qui a plus de 7 ans et qui est encore utilisé fonctionne comme au premier jour, il sert comme second boitier en condition difficile
il fait pratiquement toutes plages des vacances d'été !

Sanyo, z'ont rien compris à la société de consommation. Pffff.

Bientôt 3000 mais c'est long !
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 04, 2008, 11:17:54 »

Je garde le S5 pour tenir compagnie au D700  à moins que ce ne soit l'inverse  Grimaçant
en fait c'est exactement mon idée. Et j'aggrée à 100% à ton logo!
amitiés
Barma
Très actif
*

« Répondre #16 le: Août 04, 2008, 11:45:41 »

c'est vraiment c.. si fuji arrêtait leur série S...
A voir le nombre de fil sur le S5 qui fleurissent régulièrement ( alors qu'il a plus d'un an) malgrès tous les bijoux qui sortent autour - D700, D3, Sony, Pentax... - on se dit qu'un S6 nouvelle génération aurait fait exploser le monde du numérique  Clin d'oeil

Barma
Très actif
*

« Répondre #17 le: Août 04, 2008, 11:47:11 »

sinon, le mien, je le ferais tirer jusqu'au bout... comme je le fais actuellement avec un S2 (mon premier fuji) que j'utilise encore avec bonheur en studio...

Comme quoi...  Roulement des yeux
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 04, 2008, 14:19:53 »

. Et j'aggrée à 100% à ton logo!
amitiés

JM on ne quitte pas la profession comme ça du jour au lendemain  Sourire

D700 + M9 et qq optiques
msjp
Très actif
*

« Répondre #19 le: Août 05, 2008, 08:27:50 »

l'idéal, c'est d'en acheter un lot, de les tester puis de les stocker pour les ressortir un à un et remplacer celui qui vient de rendre l'âme...... vu la fiabilité du S5, ça peut durer quelques années.

Je pense que la technologie et l'expérience de Fuji ne sont pas prêtes de disparaître. Avec Nikon, Canon, Leica... et les autres (peu nombreux en fait), Fuji est avant tout photographe (pas électronicien comme Sony, Panasonic...) et sait traiter les images mieux que personne (boitiers argentiques, boitiers numériques, Frontier et ses soft de traitement, films...). Ce savoir-faire est indispensable au bon développement de l'image numérique (comme celui de Kodak d'ailleurs).

Ne vendons pas la peau de Fuji avant de...................

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

Vincent GERARD
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 05, 2008, 14:43:39 »

Non je ne trouve pas mon raisonnement inepte, je sonde simplement les avis....et j espere une longue vie a mon boitier bien sur.Sauf que j ai des pixels morts, malgre un precedent remappage...je vais m en accomoder, pas souvent visibles
Si Fuji devait confirmer l info j en connais qui vont se ruer sur les derniers exemplaires...dont moi p-e.
Il fait chaud en Inde et ce fuji est fabuleux.
Allez Mrs les ingenieurs de Fuji, n arretez-pas de nous faire ainsi plaisir.
Amicalement
Vt
PS  je serais curieux de connaitre l avis de ceux qui ont renonce a leur S5 pour succomber aux sirenes du 24X36.....ce n est pas actuellemet mom\n intention sauf S6
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: