Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filtre hama hight resolution  (Lu 6481 fois)
dd05
Nouvel arrivant
*

« le: Août 03, 2008, 18:32:06 »

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir si il y a besoin d'un filtre hama high resolution pour mon canon eos 400d (10 millions de pixels) (est ce que c'est un truc marketing), et est ce que la résolution du filtre cokin polarisant circulaire slim diamètre 58mm sufirait pour mon appareil photo.

Merci d'avance du réponse rapide.
Signaler au modérateur   Journalisée
dd05
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Août 03, 2008, 19:16:42 »

La réponse est pas rapide...
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 03, 2008, 19:28:52 »

Ca va, ça va....on arrive !  Huh
Du marketing ? ben oui !
Aprés le MC, le SMC ou le HMC on a vu sur l'autre fil le HTMC.
Et grace à l'arrivée du numérique, voici les HR, bientôt les SHR et que sais-je encore ?
Comme indiqué sur l'autre fil si vous voulez vraiment un bon filtre polarisant prenez un B+W ou un Heliopan.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 03, 2008, 19:29:33 »

A mon avis la réponse viendra difficilement car je crois que personne n'a fait de tests systématiques avec les différents modèles de filtres.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 03, 2008, 19:39:57 »

Chasseur d'Images avait fait un test quasi exhaustif il y a quelques années (du temps de l'argentique) et n'avait décelé aucune différence de piqué quelle que soit la marque et quel que soit le type à condition de prendre une "vraie marque" : Cokin, B+W, Hoya pour exemples.

Question : cela est-il encore vrai en numérique ?

Personnellement je n'ai pas vu de différence sensible quand mon 18-200 Nikon est équipé de son polarisant Hoya série verte (la moins chère).
seba
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 03, 2008, 19:45:00 »

J'ai quelques filtres plutôt pourraves et avec lesquels on remarque une sensible baisse du piqué.
Cela concerne notamment un filtre de marque Vivitar qui doit avoir quelques années.

Pour les "vraies marques", sont-ils tous irréprochables ?
ch
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 04, 2008, 00:13:49 »

J'ai quelques filtres plutôt pourraves et avec lesquels on remarque une sensible baisse du piqué.
Cela concerne notamment un filtre de marque Vivitar qui doit avoir quelques années.

Pour les "vraies marques", sont-ils tous irréprochables ?

Vivitar n'est qu'un importateur, qui ne fabrique rien. Le Lidl de la photo. On peut parfois tomber sur d'excellents spaghettis une semaine et la suivante s'étouffer !

Pour les "vraies marques", peut-être faudrait-il houspiller CI et JMS afin qu'ils nous fassent un test comparatif digne de confiance...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: