Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel materiel pour la chaleur et la poussière?  (Lu 7705 fois)
Zilest
Nouvel arrivant
*

« le: Août 04, 2008, 07:09:14 »

Bonjour,
vivant au Niger, j'aimerai prendre de belles photos et je surveille depuis longtemps les reflex Canon qui deviennent abordables pour mon budget depuis le 350D
je precise que je n'ai jamais eu de reflex et j'aimerai m'y mettre avec le 450D par exemple ou autre...
mais je ne connais pas bien les équivalent chez les autres fabriquants
et oui, ici pas de chasseurs d'images et les connexions internet ne sont pas super rapide pour passer son temps sur le web
j'ai peur que la poussière et la chaleur ne conviennent pas trop à ce type d'appareils.
S'il y a certains d'entre vous qui ont fait des expériences de vie dans des conditions difficiles, je suis preneur.

D'un autre coté, je viens d'essayer un compact panasonic avec objectifs carl zeiss et zoom x10, je trouve ça surprenant... et bien plus discret à transporter pour le voyage.
moi qui était habitué à mon ixus 330 depuis 7 ans, je vois que les progrès sont terribles depuis cette époque.
j'appréciais avec mon compact de pouvoir me promener et prendre des scènes de vie discrètement, avec un reflex, ça va être dur.

Si j'avais les moyens, je prendrais les deux, mais ce n'est pas le cas, j'aimerai mettre maximum 700€, le prix d'un 450D de base
pas moyen pour le moment d'acheter un autre objectif...

alors, reflex ou compact dans ces conditions

merci
Zil...
Signaler au modérateur   Journalisée
Fab73
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 04, 2008, 19:19:39 »

J'ai lu qu'un sac plastique était efficace, pour le confort??? Mettre du "gaffeur" sur le boitier trappe accès CF et sur les boutons. le sortir juste au moment de la photo et le ranger dans le sac photo lui même mis dans un sac plastique tout cela pour la poussière. La chaleur là je sèche.

Cordialement
stieve
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 04, 2008, 20:55:18 »

Bonjour

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/aquapac/aquapac-414-housse-etanche-pour-appareil-photo-compact-p-421.html

http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.browse&category_id=26&option=com_virtuemart&Itemid=26

Voici deux liens pour des housses étanches
Attention aux objectis qui n'apprécie pas du tout le sable.
Zilest
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 04, 2008, 22:35:29 »

ok, merci pour ça en tout cas...
louping974
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 05, 2008, 11:34:57 »

Bonjour
Ayant été confronté à la poussière et aux vents de sable de la Tunisie, Mauritanie et Sénégal, je peux témoigner que sans protection les reflex et les objectifs sont vite mis à contribution.
Ce qui nécessite de prendre du matériel "pro" du type L chez Canon avec joint, car par exemple un zoom Canon 28 135 IS se retrouve après quelques mois d'usage ( je ne parle pas du touriste de passage mais de celui qui vit en permanence sous ces conditions) avec de la poussière de sable sous les lentilles et quelques grincements dans la manipulation.........donc cela requiert un budget en conséquence.........
Etant simple amateur de belles images, je pense que mieux vaut opter pour le compact qui autre sa discrétion comme tu as pu le constater sera également moins couteux à remplacer en cas de besoin.Les accessoires préconisés pour la protection sont loin d'être discrets et ne facilitent pas la prise de vue.
Pour ma part, j'ai opté pour du Pentax Optio W10 et 20 et j'en suis content, c'est étanche, même dans l'eau de mer et même si cela est moins rapide qu'un reflex au moins tu peux l'avoir dans la poche en permanence, c'est discret et cela permet de faire des souvenirs sympa à un prix abordable.
Sinon il faut revoir le budget à la hausse et coté discrétion c'est moins évident.
Cordialement
Zilest
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 07, 2008, 14:24:32 »

Merci pour ca, finalement, j'ai craqué pour un 450D...
la suite au prochain épisode

Zil...
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 08, 2008, 15:01:32 »

Merci pour ca, finalement, j'ai craqué pour un 450D...
la suite au prochain épisode

Zil...
Certes (bien joué au demeurant) mais cela ne t'ôtera pas du dilemme concernant les objectifs ...
Ni des protections éventuelles...
Je ne connais pas les caractéristiques /joints, et donc le 28-135 est peut-être une bonne option ...
En tt cas, et en fonction de tes gouts/cadrages, je te conseillerais déjà de n'avoir pas à souvent changer d'objectif pendant la journée !
Donc, si tu es plus portraits, le 70/200 f:4 L, voire le 85 F:1,8 pr des pdv en intérieur, à la tombée de la nuit, devant un feu etc ... Avec cette unique focale tu fais déjà "tous les portraits du monde" :-)
Après s'il te faut un G.A pr les paysages ... un 20 ou un 24 mm (mais le mieux en atmosphère africaine ce serait d'avoir 2 boitiers dans ces conditions ... donc oublie ...  Tire la langue ) car un 28 avec le coef multiplicateur t'amène déjà à 45mm  Triste

Pour avoir de la qualité, et un bon range/focales, il te faudrait un 17/85 sur ton boitier ... Mais je ne connais pas cette "gamme" ... A voir

Amicalt
L.
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 08, 2008, 15:16:33 »

çà, çà protège de la chaleur, de la poussière et de la pluie...

Sac Housse Protection Photo

Zilest
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Août 16, 2008, 21:32:01 »

hum, sympa la housse, merci du tuyau, je pense en acheter une avant de repartir

Merci pour tous ces conseils

Zil...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer