Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EOS 450D et 70-300 USM IS  (Lu 7928 fois)
Gerard 13
Super actif
*

« le: Août 04, 2008, 07:53:00 »

Bonjour,

J'ai acheté la semaine derniere un EOS 450D avec 18-55 IS et j'ai décidé d'acheter aujourd'hui ou demain un zoom 70-300 USM IS. C'est bien ce zoom que je veux en tant que rapport qualité prix, mais je me demande si le couple 450D, moins de 500 grammes et ce zoom, 630 grammes sont bien appropriés physiquement, c'est à dire des contraintes mécaniques d'un boitier léger sur ce zoom, surtout pour photos à main levée. Je pense que le problème ne doit pas se poser sur trépied, puisque c'est le zoom qui est fixé sur celui çi.
Avez vous une idée ?
Peut être que quelqu'un qui à cet appareil et ce zoom pourra me dire ce qu'il en pense!
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 04, 2008, 08:00:01 »

Bonjour,
 Je pense que le problème ne doit pas se poser sur trépied, puisque c'est le zoom qui est fixé sur celui çi.
Avez vous une idée ?
Peut être que quelqu'un qui à cet appareil et ce zoom pourra me dire ce qu'il en pense!
Merci.

Bonjour
Il n'y a pas de possibilité de fixer l'ensemble par le zoom sur un trepied etant donné que le zoom  n'a pas de collier de pied et a ma connaissance il n'y a pas possibilité d'en mettre un  Indéci
Sinon  j'ai eu cette config mais avec un grip sur le boitier et la prise en main ne posait pas de pb
Gerard 13
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 04, 2008, 08:24:10 »

Bonjour
Il n'y a pas de possibilité de fixer l'ensemble par le zoom sur un trepied etant donné que le zoom  n'a pas de collier de pied et a ma connaissance il n'y a pas possibilité d'en mettre un  Indéci
Sinon  j'ai eu cette config mais avec un grip sur le boitier et la prise en main ne posait pas de pb

Bonjour,
Poutant j'ai lu sur la plupart des tests que l' IS etait automatiqement désactivé quant le zoom etait sur trepied !
Quel est le procédé ?
Gerard 13
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 04, 2008, 08:46:09 »

Suite à ma précédente question, copié/collé pris sur le site de Canon France:

Stabilisateur d’image
L’EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM est doté du stabilisateur d’image optique Canon (IS) dont l’action correspond à un gain de trois vitesses d’obturation. Idéal pour la prise de vues à main levée, ce télézoom ainsi stabilisé évite l’apparition de flous de bougé qui dégradent la netteté de l’image. Afin de permettre une stabilisation en prise de vues en filé, un mode IS 2 compense uniquement les vibrations dans le plan vertical. Le stabilisateur est très efficace en prises de vues par faible lumière, en conditions de stabilité délicate de l’utilisateur et pour photographier depuis un véhicule en marche. Le stabilisateur est automatiquement désactivé lorsque l’appareil est monté sur un trépied.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 04, 2008, 12:26:29 »

D'une façon générale, un grip améliore grandement la prise en main, surtout avec des objectifs proportionnellement lourd comparé au boitier, que l'on soit en cadrage vertical ou horizontal.

Sinon, il n'y aura pas d'inconvénient particulier à avoir un boitier plus léger que l'objectif, au contraire.
robnat61
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 04, 2008, 13:52:58 »

Moi j'ai le couple 350D - 70-300 IS sans grip et c'est nikel il n'y a aucun probleme d'utilisation.
Le 70-300 reste un objectif leger.
socrat
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 04, 2008, 13:59:18 »

je l'ai aussi utilisé sur un 350D à main levée, aucun problème, super objectif.
cordialement
ledunois
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 04, 2008, 15:06:38 »

J'utilise cet objectif sur un EOS 350 D et un EOS 40 D. Sa légèreté fait qu'il ne pose pas de problème pour le boitier sur pied ( je confirme qu'il n'a pas de collier de pied); mais le stabilisateur étant trés efficace le pied est souvent inutile. Objectif trés agréable et trés maniable; bonne qualité optique, trés bon rapport qualité prix sauf pour le paresoleil optionnel! A mon avis c'est un achat sans risques. Amitiés.
Gerard 13
Super actif
*

« Répondre #8 le: Août 04, 2008, 15:51:36 »

Merci à tous pour vos conseils !
Je serai demain matin à l'ouverture d'un magasin à Marseille, où il est dispo, apres avoir téléphoné.
Bonne fin d'apres midi à tous.
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 04, 2008, 17:46:28 »

Suite à ma précédente question, copié/collé pris sur le site de Canon France:

Stabilisateur d’image
.......
Le stabilisateur est automatiquement désactivé lorsque l’appareil est monté sur un trépied.

Oui tu peux monter l'appareil sur un trepied mais par le filetage de l'appareil impossible par le zoom
 Sourire
Gerard 13
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 05, 2008, 16:57:24 »

Bonsoir,

Enfin, je l'ai acheté ce matin à Marseille, 529 euros, super content !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: