Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'édito de GMC  (Lu 13656 fois)
rdur
Super actif
*

« le: Août 04, 2008, 09:50:40 »

En général, qu'en pensez vous ?
Moi c'est la première chose que je lis et en général je suis assez d'accord: ça gratte là ou ça pique!

Et vous, qu'en pensez-vous? Lequel avez vous trouvé le meilleur? Lequel avez vous le + détesté ?

(si le fil tient j'aurai de la chance)
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo est mon refuge
jonaber
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 04, 2008, 15:35:39 »

Les éditos de GMC sont en effet très souvent frappés au coin du bon sens....Ils ont l'art et la manière de montrer les travers de la société de consommation photographique (mais pas uniquement).
Quant à dire ceux que j'ai aimés ou pas aimés c'est assez difficile; ce que je peux dire c'est que très souvent je souriais en le lisant en me disant "c'est tellement vrai mon bon monsieur"............
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 05, 2008, 20:06:35 »

je les apprécie tous, sauf un où il avait une vision trop généraliste sur les chasseurs. C'est la seule fois où j'ai failli écrire (hotim n'existait pas en ces temps reculés ) que des C.. il y avait partout et certainement pas plus que sur un stade de foot, ou devant la télé.

Technophile paresseux
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 05, 2008, 20:28:51 »

J'aime bien les éditos de GMC, surtout quand je ne suis pas d'accord, ou pas tout à fait d'accord. D'ailleurs dans cette idée, l'un de ses derniers édito m'avait inspiré un article Cadrages homothétiques, faut-il les abandonner ?. Je regrette juste qu'il n'y en ait pas plus (deux par numéros, sur des sujets différents ?) ou pas plus souvent : par exemple pourquoi ne pas venir en faire sur le forum ?

Personnellement j'aime bien les façons "musclées" de voir les choses, surtout si ça bouscule les idées reçues. Pour ça, il n'est pas mal, non ?

vik76
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 05, 2008, 23:32:01 »

pour les façons musclées de voir les choses, d'accord, je dirais que les éditos servent à relativiser l'actualité, à rester les pieds sur terre, à conserver la cohérence dans l'abondance de nouveautés.

J'ai en mémoire un édito récent ou GMC faisait allusion à la quantité de fils électriques nécessaires au fonctionnement du matériel photo actuel censé représenter facilité et progrès. Grimaçant

Alors un petit plus d'Edito qui bouscule, pourquoi pas, sans, quand même, non plus, que ça revienne trop souvent. Question de crédit qui se pose dans les deux sens, manque ou surnombre.

L'Edito c'est un espace de liberté...tout le monde peut en prendre pour son grade ou être amené à se remettre en question. Ca a été mon cas avec l'exemple des différents cadrages. Au début je me suis dit "n'importe quoi ça fait un peu anarchie"  Fâché     et après coup, non, j'ai trouvé ça bien  Souriant.    Rectangle, carré, pano, j'ai oublié très vite que j'avais en fait aimé ça (façon blad ou Xpan que j'ai jamais eu mais imités avec des recadrages sous l'agrandisseur !) Ce sont autant de possibilités. Et le public est tellement varié...en fait c'était un bon rappel !

Et puis l'édito ça doit aussi, je pense, surprendre pour marquer les esprits un petit coup de temps en temps, et donner envie de tourner les pages !

Etant lecteur je pense assidu et ce depuis des années comment ne pas conclure quand même que...           
et puis non faut savoir se faire désirer   Lèvres scellées

STB
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 06, 2008, 05:45:41 »

ba moi, j'aime pas les éditos de GMC parce ce que j'aime pas Chasseur d'Images ... Na. Clin d'oeil

StB
lupat
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 07, 2008, 09:57:51 »

ba moi, j'aime pas les éditos de GMC parce ce que j'aime pas Chasseur d'Images ... Na. Clin d'oeil

Moi non plus ! ET c'est pour ca que tous les mois j'achète toute la pile qui est chez mon marchand de journaux,  à la fois pour me faire mal et pour empêcher que d'autres le lisent.  Non mais !

STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 07, 2008, 12:56:45 »

et t'en fait quoi ?  Grimaçant

J'en ais une tournée que je n'ais jamais fini de lire... au wc  Indéci

StB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 07, 2008, 13:05:14 »

En tout cas le billet de GMC n'a pas changé depuis avril 2007 sur le site, la rédac à dû paumer le code d'accès pour le changer... Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
adfar
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 07, 2008, 20:08:16 »

et t'en fait quoi ?  Grimaçant

J'en ais une tournée que je n'ais jamais fini de lire... au wc  Indéci

Lire aux WC ?  Quelle horreur ?

Faut vraiment aimer mariner dans son odeur !

Moi + vite j'en suis sorti...

Et puis c'est pas la place de CI ...

...

...

...

ca gratte trop !   Souriant
STB
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 07, 2008, 23:22:35 »

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21101.msg335762.html#msg335762