Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: canon 100mm macro non USM  (Lu 7218 fois)
socrat
Très actif
*

« le: Août 04, 2008, 13:55:22 »

Bonjour,
Je ne sais pas si la question a été posée, mais pas trouvé en recherche :
En occasion, on rencontre quelques fois des 100mm/2,8 macro non USM, nettement moins cher que la version USM.
En prise de vue, quelle différence en confort par rapport à la version USM pour une utilisation macro et portrait ?
Y a t-il une différences de qualité optique ou mécanique (à part l'USM) ?
Merci de votre expérience
Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
Yde
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 04, 2008, 15:23:06 »

J'ai utilisé l'ancien et j'ai le nouveau (USM). Pour la qualité optique, l'ancien était excellent tout comme l'actuel. En macro où on travaille souvent en manuel, la différence de confort est minime et les deux modèles sont équivalents, à mon sens.
En portrait, l'USM du nouveau modèle est un régal par sa rapidité de mise au point et son silence. Il faut dire que l'ancien modèle zonozonne bien quand il fait le point.  Clin d'oeil Sur le modèle USM, la mise au point est interne et l'objectif garde la même taille à toutes les distances ce qui n'est pas le cas de l'ancien.
Si tu as la possibilité d'avoir un ancien modèle en très bon état pour pas cher, ça vaut le coup.
Yvon
ledunois
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 04, 2008, 16:24:59 »

Je confirme ce qui vient d'être dit. Je possède l'ancien modèle qui est excellent. Les tests de C.I. avaient montré que la nouvelle version était à peine supérieure en qualité optique . Le modèle USM est sans doute légèrement plus confortable à utiliser. Mais macro= MAP manuelle ! De toute façon tu ne regretteras pas ton choix. Cordialement.
socrat
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 04, 2008, 18:25:50 »

Un grand merci pour ces précisions, l'USM semble quand même procurer un évident confort en portrait, de plus l'allongement de l'objectif peut aussi présenter un léger inconvénient en macro. Je vais donc y refléchir pour ne pas regretter ensuite un achat "économique".
cordialement
jbbphot
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2008, 08:53:20 »

Est-ce que l'USM est suffisamment performant pour utiliser sa luminosité en photo de sport par exemple ? ( oui, je cherche la polyvalence  Sourire  )
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: