Bonjour à vs !
Je suis à la recherche d'un compact idéal, ca va peut etre vous faire rire, et c fait exprès, je m'explique...
Je veux un compact pour ma mère, et elle ce qu'elle désire, c quand tu clicks ca prend un belle photo !! lol !
Donc, les specs seraient quelques choses comme ca :
La gamme :- compact ou ultra
Les impératifs :- un mode auto (performant ou intelligent, pour éviter les flous)
- un comportement rapide (mise au point)
- facilité de prendre des photos en intérieur, en lumiere faible (sans flash)
Les secondaires:- un flash pas trop puissant
- un zoom assez grd en optique
- un rendu image bon contraste, coloré
- avec batterie
- tant qu'à faire qu'il soit beau
un exemple, elle possede un powershot A40, tres belle photo avec lumiere forte (extérieur), et tres mauvais rendu en intérieur et en faible lumiere, sans flash prise de vue trop longue pour avoir une photo nette
un autre exemple, avec mon ixus 700, en mode auto, les images sont trop bleues (pas de couleurs naturelles), le mode manuel (avec reglage des blancs) photos avec couleurs parfaites, mais trop compliqué, et perte de temps avec tous ses réglages à faire
Voila, si vous pouvez me donner un petit conseil, ca m'aiderait beaucoup, car le numérique c une jungle de milliers d'appareils, ou si je commence à fouiller, je vais mettre une semaine a temps pleins pour lire toutes les docs, puis me rendre en magazin et tester.......
Merci d'avance