Problème mise sous tension X10 neuf

Démarré par hannah, Juin 21, 2014, 02:59:10

« précédent - suivant »

hannah

Autre chose : vu que je suis vraiment une grue ;) , comment fait-on pour recevoir les notifications des messages sur les forums? Et est-il possible de répondre directement à quelqu'un et comment? :) Merci !!!

Reflexnumerick

Je me sers de photoscape, gratuit, pour faire les quelques manips courantes, dont le redimensionnement et compression des fichiers.

Pas de possibilités de recevoir des notifs sur ce forum, par contre dans le menu,  tu peux  voir tes derniers messages.
S5 pro-x10-xa1

hannah

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2014, 18:08:52
Je me sers de photoscape, gratuit, pour faire les quelques manips courantes, dont le redimensionnement et compression des fichiers.

Pas de possibilités de recevoir des notifs sur ce forum, par contre dans le menu,  tu peux  voir tes derniers messages.

Merci beaucoup pour les infos, vais regarder ça de près :)

hannah

PS : je viens de jeter un oeil sur votre blog...Mis en marque-pages :)

hannah

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2014, 18:08:52
Je me sers de photoscape, gratuit, pour faire les quelques manips courantes, dont le redimensionnement et compression des fichiers.

Pas de possibilités de recevoir des notifs sur ce forum, par contre dans le menu,  tu peux  voir tes derniers messages.

Je viens de télécharger photoscape, mais je ne comprends pas bien comment faire...Surtout que la notice d'aide se trouve en anglais...(et la langue de Shakespeare n'étant pas mon fort...)
N'y aurait-il pas un autre logiciel libre de compression, plus "ergonomique" ?

chelmimage

Voici, de mémoire, 3 logiciels "gratuits" de traitement assez complets; shareware ou freeware
-PhotoFiltre le plus francisé
-Irfanview qui permet le traitement par lots (je sais faire!) une petite contribution est souhaitée mais pas obligatoire (au niveau du redimensionnement c'est peut être le plus détaillé)
-Gimp issu des logiciels dits libres
Ce sont les équivalents d'un photoshop élement de base.
On peut les télécharger sur le web.

Reflexnumerick

Photoscape est en français.  Je m'en sers depuis de nombreuses années. Il est plus simple d'utilisation et plus ergonomique que photofiltre.

S5 pro-x10-xa1

Jc.

Me souviens plus Reflex, tu as un pc ou un mac ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jc.

Ok.
J'aimerais bien trouver l'équivalent de Photofiltre pour mac, c'est un des rares logiciels pc qui me manquent.

hannah

Bon...J'ai opté pour l'échange chez Amazon...J'ai joué, j'ai perdu... Voyez ce que cela donne en priorité ouverture de F9 à F11, zoom à fond...Une belle tache en haut à gauche. Rien de grave, me direz vous puisque on utilise rarement ce X10 au delà de F5 et plus. A ces valeurs, la tache s'estompe en effet...Mais jusqu'à quand? (si elle "migre", je l'aurais mauvaise)
Je vous laisse juger vous même...Pas cher certes, mais ça sent la "remballe" à plein nez, ou le déstockage de séries à pb (à moins que je ne joue vraiment de malchance !)

Gus


hannah

Citation de: Gus le Juillet 02, 2014, 21:07:03
Demande un second échange...  ;)

Eeeh...C'est une blague? ;)  Non non je vais pas pousser mon (mauvais) karma jusqu'au bout, je crois. Puis je commence à arriver à saturation : deux exemplaires défaillants coup sur coup, ma patience arrive à certaines limites :)
Sans doute un signe : peut-être dois-je m'orienter vers un autre appareil, bien que j'adorais celui-ci. Me reste le X20 (mais je trouve comme bon nombre de personnes sur ce forum que les Jpegs sont un poil trop "lissées"...Dommage car l'auto focus accroche bien, il est plutôt réactif et très bon du moins si on ne franchit pas la barre des 400 isos...Mais c'est certainement que je suis trop exigeante !) et le vieux X10 (une occase) qui malheureusement a lui aussi des tâches)...
Peut-être à terme un X100? Mais la focale fixe ça m'ennuie un peu...Surtout pour la "street", moi qui aime prendre des portraits sur le vif...
En tout cas si il se trouve des fous pour se débarrasser de leur X10 en parfait état de marche ;D...
Sinon suis preneuse de conseils pour un futur appareil ;)

Gus

Citation de: hannah le Juillet 02, 2014, 23:00:47
Eeeh...C'est une blague? ;)  Non non je vais pas pousser mon (mauvais) karma jusqu'au bout, je crois. Puis je commence à arriver à saturation : deux exemplaires défaillants coup sur coup, ma patience arrive à certaines limites :)
Sans doute un signe : peut-être dois-je m'orienter vers un autre appareil, bien que j'adorais celui-ci. Me reste le X20 (mais je trouve comme bon nombre de personnes sur ce forum que les Jpegs sont un poil trop "lissées"...Dommage car l'auto focus accroche bien, il est plutôt réactif et très bon du moins si on ne franchit pas la barre des 400 isos...Mais c'est certainement que je suis trop exigeante !) et le vieux X10 (une occase) qui malheureusement a lui aussi des tâches)...
Peut-être à terme un X100? Mais la focale fixe ça m'ennuie un peu...Surtout pour la "street", moi qui aime prendre des portraits sur le vif...
En tout cas si il se trouve des fous pour se débarrasser de leur X10 en parfait état de marche ;D...
Sinon suis preneuse de conseils pour un futur appareil ;)

Non, pas vraiment, ça coûte rien, des fois que...

Sinon pour un futur appareil attend le X30 qui selon les rumeurs, aurait un capteur de 1 pouce, et un zoom 24-120. Si c'est vrai, ce serait pas mal. Réponse en septembre pour la Photokina...


Ajyx

Citation de: hannah le Juillet 02, 2014, 23:00:47
...En tout cas si il se trouve des fous pour se débarrasser de leur X10 en parfait état de marche ;D...

...C'est mon cas. Tu peux me contacter par mail perso : Ajyx [at] aol.com
André

chris31

Citation de: hannah le Juillet 02, 2014, 23:00:47
Eeeh...C'est une blague? ;)  Non non je vais pas pousser mon (mauvais) karma jusqu'au bout, je crois. Puis je commence à arriver à saturation : deux exemplaires défaillants coup sur coup, ma patience arrive à certaines limites :)

Et alors tu vas rester avec un appareil qui possède un défaut ?

Hop tu fais un échanges ou tu demandes un remboursement, Amazon est très conciliant.

hannah

Citation de: Ajyx le Juillet 05, 2014, 06:47:38
...C'est mon cas. Tu peux me contacter par mail perso : Ajyx [at] aol.com

Est-ce toujours valable? :) (j'ai mis un bail avant de me connecter)
Citation de: chris31 le Juillet 05, 2014, 19:01:38
Et alors tu vas rester avec un appareil qui possède un défaut ?

Hop tu fais un échanges ou tu demandes un remboursement, Amazon est très conciliant.

C'est fait, appareil renvoyé...J'attends donc qu'ils me remboursent pour jeter mon dévolu sur autre chose.


Ajyx

Citation de: hannah le Juillet 11, 2014, 20:01:56
Est-ce toujours valable? :) (j'ai mis un bail avant de me connecter)

...Toujours valable : appareil en parfait état (je suis hyper maniaque) qui a toujours très bien fonctionné (pas de problème d'orbs, notamment).

...Tu peux donc me contacter par mail perso : Ajyx [at] aol.com
André

hannah

Citation de: Ajyx le Juillet 12, 2014, 08:47:28
...Toujours valable : appareil en parfait état (je suis hyper maniaque) qui a toujours très bien fonctionné (pas de problème d'orbs, notamment).

...Tu peux donc me contacter par mail perso : Ajyx [at] aol.com

Toujours intéressée... Reste à voir à quelles conditions :)


Ajyx

Citation de: hannah le Juillet 18, 2014, 21:26:58
Toujours intéressée... Reste à voir à quelles conditions :)

...Je ne peux te dire mieux que de m'envoyer un mail pour en parler : Ajyx [at] aol.com  :)
André

hannah

Citation de: Ajyx le Juillet 20, 2014, 01:32:58
...Je ne peux te dire mieux que de m'envoyer un mail pour en parler : Ajyx [at] aol.com  :)

Bien volontiers si ce n'est que l'adresse mail ne semble pas fonctionner... :(

Ajyx

Si, si, elle fonctionne très bien : je m'en sers quotidiennement. Il faut seulement remplacer  [at]  par le symbole arobase qui n'existe pas sur le forum !
André

hannah

Citation de: Ajyx le Juillet 24, 2014, 13:58:16
Si, si, elle fonctionne très bien : je m'en sers quotidiennement. Il faut seulement remplacer  [at]  par le symbole arobase qui n'existe pas sur le forum !

Bonjour Agyx, tenté deux ou trois fois sans résultats...ça bloque.

Ajyx

...Peut-être parce que tu écris Agyx alors qu'il s'agit de Ajyx  :)
André

Reflexnumerick

Citation de: hannah le Août 04, 2014, 15:04:06
Bonjour Agyx, tenté deux ou trois fois sans résultats...ça bloque.

j'ai testé et cela semble fonctionner. Attention à bien supprimer les espaces de part et d'autre de [at]  ...
S5 pro-x10-xa1