J'arrête la photo, je vends tout ...

Démarré par feanor, Juin 22, 2014, 16:49:22

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Non ce n'était pas maladroit, c'était une note d'humour.

Cet A/Midi elle se plaignait d'avoir mal à la tête, je lui ai dit :

"Je ne suis pas étonné, ce matin tu as réfléchi pendant près de deux minutes, tu n'as pas l'habitude".

tofs38

A feanor,

Si votre zoom est toujours en vente merci de me contacter par mail.

gpascalphotos [at] yahoo.fr

Merci

fred134

Citation de: Gipé le Octobre 06, 2014, 20:26:57
"Je ne suis pas étonné, ce matin tu as réfléchi pendant près de deux minutes, tu n'as pas l'habitude".
Pourtant, on réfléchit en permanence, sauf dans le noir total...

didier17

Citation de: didche le Août 23, 2014, 16:05:35
c'est ce qui m'a empêché de prendre ce 100D ....mais ils vont peut être sortir un pancake 24mm....

le 24 mm ef-s 2.8 stm est annoncé (comme le 7dII) pour cet automne
et déjà en précommande je pense sur certains sites.

photographe_ch

Moi aussi, je viens aussi de tout bazarder mon matos. Et suspendre mes précommandes en cours (7D2 et 400 DO)
Je vais mettre un terme à mon activité photo.
Plus la motivation, mare de courir après les clients pour les relances de payement et de me prostituer pour obtenir des mandats en cassant les prix.
J'ai tous revendu en deux semaines (4 boîtiers, une dizaines d'objectifs et mon matériel studio).
Je vais juste prendre un petit EOS M ou Nikon J, pour enfin commencé à me faire plaisir, sans à trimbaler des tonnes de matériel.
Objectifs (mais plus pour Boîtier) pour 2015 voyager un max. Profiter de la vie, sans me prendre la tête.
Je vais reprendre un statut de salarié dans l'informatique et la formation

jeje_doudou


FroggySeven

J'ai eu un gros passage à vide en photo d'alpinisme/escalade au moment de la montée du numérique.
A quoi bon se trimballer deux briques (17-35 et 50-200L) quand ce n'est plus exceptionnel de faire des photos en paroi ?
Mais la récente évolution du matériel permet de faire beaucoup plus léger en au moins aussi piqué.
Je fais aussi moins de photos (et je trouve ça, c'est vrai, plus agréable)
en privilégiant les occasions où je peux faire la différence

1) ultra grand-angle ou fisheye (souvent je n'emporte plus que ça : les photos des autres complètent)
2) capacité à sortir l'appareil à des moments où les autres n'y pense pas/n'osent pas
3) très longue focale (parfois j'incite à prendre telle ou telle photo, si quelqu'un a un bridge et que je n'ai pas le mien)
4) gestion/possibilité de fill-in

la_grenouille

Citation de: newworld666 le Juillet 10, 2014, 19:27:45
Je ne parlerai pas des note DXOmarks.. je suis assez connu sur ce thème, pour ne pas en remettre une couche  ;D
au niveau des mesures .... c'est une autre histoire.
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-40mm-F28-STM-versus-Olympus-MZuiko-Digital-ED-45mm-F18-on-Olympus-OM-D-E-M5___966_0_532_793

Pour être gentil .. disons que c'est anorexique comme différence .. si on est déjà équipé en Canon, je doute que ce genre de switch change significativement  la qualité des résultats, en tout cas certainement pas à la hauteur du trou dans le portefeuille..  ;) et comme au niveau taille poids c'est plus gros et plus lourd ..  :-\ le but semble dur à atteindre.

Bref .. je maintiens ..  je connais pas l'olympus .. mais je n'ai pas trouvé d'objectif testé dxo qui permette réellement d'arriver au niveau niveau du Canon en terme de définition .. pour le reste ... bokeh iso ... apsc vs m4/3 ça doit se valoir ou là aussi être en léger défaveur pour l'OM => http://www.dpreview.com/articles/2666934640/what-is-equivalence-and-why-should-i-care?utm_campaign=internal-link&utm_source=features&utm_medium=homepage-block&ref=features ..
 

maintenant, pour quitter la photo ne jamais revenir sur Canon et donc switcher "définitivement" pourquoi pas Olympus comme blocnote   ::) ça se défend très bien aussi.

Je me permet de reprendre cet ancien message car il me semble contenir une erreur. En effet, le but de Feanor serait de diminuer taille et poids, par rapport à son 5DII.
Tu dis que "un 100D+40F2,8STM ça va être dur à concurrencer .."
Mais ton lien pour comparer le 40mm F/2.8 au zuiko 45mm montre des résultats monté sur un FF et non sur le 100D ! Heureusement qu'un objectif prévu pour un 24x36 monté sur un 24x36 donne un meilleur résultat qu'un objectif de m4/3 monté sur son boitier, non ? Mais monté sur un 100D, la note est différente :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-40mm-F28-STM-on-Canon-EOS-100D-versus-Olympus-MZuiko-Digital-ED-45mm-F18-on-Olympus-OM-D-E-M5___966_871_532_793
Par ailleurs, si Feanor avait le Canon 40mm sur FF, il faudrait plutôt le comparer au 20mm m4/3 (Panasonic) très proches en terme de champ couvert. Cette combinaison m4/3 ouvre 1.5 diaph de plus, et possède un stabilisation. Quitter Canon pour ça ne veut pas dire "quitter la photo" ou acheter un blocnote...  :)

Maintenant, un appareil léger pour faire des jpg qualitatifs, je dirais bien aussi Fuji. Ceux qui en ont semblent enchantés, et les résultats qu'ils m'ont montrés sont très beaux.
Une photo vaut mille mensonges

manu25


phil67

Citation de: photographe_ch le Octobre 24, 2014, 21:20:35
Moi aussi, je viens aussi de tout bazarder mon matos. Et suspendre mes précommandes en cours (7D2 et 400 DO)
Je vais mettre un terme à mon activité photo.
Plus la motivation, mare de courir après les clients pour les relances de payement et de me prostituer pour obtenir des mandats en cassant les prix.
J'ai tous revendu en deux semaines (4 boîtiers, une dizaines d'objectifs et mon matériel studio).
Je vais juste prendre un petit EOS M ou Nikon J, pour enfin commencé à me faire plaisir, sans à trimbaler des tonnes de matériel.
Objectifs (mais plus pour Boîtier) pour 2015 voyager un max. Profiter de la vie, sans me prendre la tête.
Je vais reprendre un statut de salarié dans l'informatique et la formation
C'est le moment de passer à du Leica ?
J'en connais qui y sont passés après un passage à vide pour revenir aux fondamentaux de la prise de vue 'réfléchie' avant d'appuyer sur le déclencheur et non le mode rafale....

newworld666

Citation de: la_grenouille le Octobre 29, 2014, 17:51:14
Je me permet de reprendre cet ancien message car il me semble contenir une erreur. En effet, le but de Feanor serait de diminuer taille et poids, par rapport à son 5DII.
Tu dis que "un 100D+40F2,8STM ça va être dur à concurrencer .."
Mais ton lien pour comparer le 40mm F/2.8 au zuiko 45mm montre des résultats monté sur un FF et non sur le 100D ! Heureusement qu'un objectif prévu pour un 24x36 monté sur un 24x36 donne un meilleur résultat qu'un objectif de m4/3 monté sur son boitier, non ? Mais monté sur un 100D, la note est différente :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-40mm-F28-STM-on-Canon-EOS-100D-versus-Olympus-MZuiko-Digital-ED-45mm-F18-on-Olympus-OM-D-E-M5___966_871_532_793
Par ailleurs, si Feanor avait le Canon 40mm sur FF, il faudrait plutôt le comparer au 20mm m4/3 (Panasonic) très proches en terme de champ couvert. Cette combinaison m4/3 ouvre 1.5 diaph de plus, et possède un stabilisation. Quitter Canon pour ça ne veut pas dire "quitter la photo" ou acheter un blocnote...  :)

Maintenant, un appareil léger pour faire des jpg qualitatifs, je dirais bien aussi Fuji. Ceux qui en ont semblent enchantés, et les résultats qu'ils m'ont montrés sont très beaux.

Oups .. erreur de sélection de ma part sur l'exemple ..

Mais bon .. vu la tournure des posts, j'avoue que je regardais plus trop ce qui ce passait sur ce fil ..
Que des fans de fuji, pana, olympus, sony  existent c'est très bien et je suis content pour eux ..
De mon côté je me tape des marques et des formats .. je n'ai aucune honte à estimer :
1) tant qu'à investiron a chez Canon ou Nikon d'une part 90% des besoins qui sont couverts (taille, poids, prix, etc) ce qu'aucun de ces fabricants de seconde zone ne peuvent proposer
2) autant préserver l'avenir et au moins Canon et Nikon ont largement fait leurs preuves tout en permettant de choisir et de conserver des objectifs haut de gamme, des flashs ou pendant des décennies et d'évoluer avec son niveau d'exigence qualitative, j'ai aucun souci à dire qu'un D4s ou 1Dx permet un niveau "qualitatif" (pas artistique) qu'aucune de ces marques ne peut espérer approcher dès qu'on sort de la photo en conditions favorables .
3) Chez Canon, le seul truc que me semble manquer, c'est un genre M3 qui de mon côté m'a conduit à me retourner vers Sony pour passer du QX100 vers le Qx1+20m/2,8 tout en sachant que qualitativement ça restera un cran derrière un 100D ..  

Mais franchement vos histoires de fuji, olympus ou autres dans les fils Canon.. ça fini par gaver, personnellement  je ne comprends rien à vos arguments vu que je ne fais aucune différence qualitative taille et poids avec un 100D+40STM, donc Canon a la même chose, mais en plus, est capable d'être est compatible avec un 6D qu'on peut toujours acquérir ultérieurement si on souhaite compléter son parc avec du 24/24 Indoor/Outdoor .. Je suis content pour vous, si vous êtes heureux, mais ça reste de la diffusion anecdotique qui n'apporte en définitive pas grand chose ni en volume/poids ni en qualité finale des photos ..

Bref ...je pense que pour démontrer que je me trompe, il faut aller le faire dans les fils des marques concernées parce que globalement ça ne transpire pas le côté "race supérieure" de Fuji, Om ou autres ..

D'autant que de mon côté, au  niveau des marques, c'est vraiment un truc qui parait secondaire ::) de côté là j'ai un peu de tout ce dont j'ai ressenti le besoin et je vous mets en exemple différents combo que j'utilise sans me poser de question, et pas qu'en taille riki 200ko dont on nous abreuve  ..mais bel et bien du bon FullHD avec les Exif qui vont bien

1) Du 100% sony format smartphone à 2 balles QX100 mais rien d'équivalent chez Canon => http://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj/i-cfBt6cG/A

2) Du montage 50% Olympus Zuiko (500mm qui tient dans une poche en voyage) et 50% Canon 5DII pas beaucoup gros que la production ambiante => http://photos.corbi.eu/Other/Zuiko-500mm-F8-Best-Off/i-RSpTXk8/A
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est il y a des choses dont on peut avoir envie de se dire qu'on aimerait bien les prendre en photo, mais encore faut que dans la marque une offre de matos permette aux photographes d'évoluer en fonction de leur envies/besoins..

Donc de mon coté avec du 100% Canon je ne pense pas qu'on risque de voir ça en équivalent avec marques de seconde zone :

En particulier des reportages qui claquent vraiment bien entre 12800 iso et 40 000 iso => http://www.smugmug.com/gallery/n-wkM4z/i-sG5JL8g/A

Un peu d'action avec du 50% Sigma 50% Canon, dont je sais si on a une chance de trouver dans toute la gamme fuji ou Om des AF qui servent à autre chose que photographier des pots de fleurs ou un type qui se traine à 25km/h sur un vélo =>http://photos.corbi.eu/Other/Sigma-105mm-OS-Best-Off/i-ML8zmfk/A

Et si un jours, on a envie de pousser le bouchon plus loin et qu'on cogne dans du 300mm, 600mm ou 840mm ... pas sûr que pour ceux qui ont un minimum d'exigence qualitative, il puissent trouver dans les gammes de ces constructeurs de quoi s'amuser comme ces exemples avec des matos de presque 30 ans toujours d'actualité même au niveau AF => http://www.smugmug.com/gallery/n-hrRSq/i-QjgSjDd/A
Donc .. qu'on aime une marque ou une autre, à chacun son trip ... pour moi au niveau capteur de 1" à FF (et même smartphone) je ne suis pas sûr qu'en condition normale de jour on puisse faire une différence entre marque sur du paysage/portrait/etc .. par contre si on veut commencer à sortir de la photo qui commence à bouger, à chercher des sujets un peu plus loin que les 10 premiers mètres et à être en mesure d'en faire 24/24 Indoor/outdoor .. les marques ayant dans leur gamme que quoi répondre sur tout sans obliger à switcher .. ça comme à se compter sur les 3 doigts d'une main d'un amputé de 2 doigts  ;D ..

Bref ...pour vendre vos doudous allez dans les marques concernées et faite de la photo pour les mettre en valeur  :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

la_grenouille

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2014, 11:21:42
(...) ces fabricants de seconde zone ne peuvent proposer
(...) vos histoires de fuji, olympus ou autres dans les fils Canon.. ça fini par gaver
(...) globalement ça ne transpire pas le côté "race supérieure" de Fuji, Om ou autres ..
(...) Bref ...pour vendre vos doudous allez dans les marques concernées et faite de la photo pour les mettre en valeur  :D.

Je n'ai rien à vendre  :)
Je crois que, suivant ses besoins, on peut trouver la chaussure qui convient le mieux à son pied dans une autre marque que les deux leaders du marché. C'est peut-être le cas de Feanor, en tout cas ce n'est aucunement péjoratif pour ces 2 marques qui font des appareils remarquables, comme tu le soulignes, appareils que je n'hésite pas à conseiller le cas échéant.
Maintenant, les histoires de doudous, fabricants de seconde zone, "race supérieure", fil Canon, n'engagent que toi, je trouve ça un peu extrême et ne me sens pas concerné. Mais peut-être qu'on s'est juste mal compris ?
Une photo vaut mille mensonges

FroggySeven

C'est pas seulement extrême  c'est aussi bête, méprisant, et manquant d'ouverture d'esprit.
Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre qu'on peut être attiré par plus léger et moins cher,

et qu'on peut se contenter de tirer en A4...
Dans le top 5 des photos auquel je tiens le plus, il y a une photo prise au téléphone portable...
(mon père Alzeihmer, se retournant pour la 3ième fois, pour regarder le sous-marin exposé à  La Villette...
le même modèle que celui dans lequel il a fait son "service militaire").
ça n'empêche pas d'essayer d'avoir l'oeil ou de bien cadrer

Crinquet80


One way

Citation de: Crinquet80 le Octobre 31, 2014, 15:37:00
Pas confondre moyen et résultat !

Tout comme ne pas confondre un photographe et un gars qui a tacheté un appareil photo. De toute façon il y a un catégorie qui ne comprendra jamais que le matériel  n'est qu'un outils et pas la finalité ni un resultat.
"Tu veux ma photo!!?"

rio

Citation de: One way le Octobre 31, 2014, 19:58:29
Tout comme ne pas confondre un photographe et un gars qui a tacheté un appareil photo. De toute façon il y a un catégorie qui ne comprendra jamais que le matériel  n'est qu'un outils et pas la finalité ni un resultat.
Pas plus pas moins en effet!
Même si les bons outils rassurent, sans un bon œil ils ne servent à rien.