canon directement ou vilma?

Démarré par iceman93, Juin 23, 2014, 10:30:11

« précédent - suivant »

jbk77


jbk77

Tests approfondis faits aujourd'hui. Tests sur pieds, avec 50, 85 et 135. Tests sur collimateur central, collimateur en croix le plus à gauche et collimateur en croix le plus à droite.

Conclusions :

- avec les 85 et 135 les résultats sont bons sans MR. Peut être qu'ils seraient parfaits avec un petit qqch (a priori entre 0 et +5, à creuser), mais c'est net et homogène qq soient les collimateurs sélectionnés.

- avec le 50, sans MR :
 * avec le collimateur central, ça passe (j'ai l'impression que le mieux serait entre -5 et 0)
 * sur les collimateurs gauche et droit, c'est une cata. Pour avoir qqch équivalent au colli central, il faudrait un MR entre +5 et +10.

Bref, le problème vient donc du 50, pas du 5d3.
Du coup, il va partir en SAV : acheté le 1er février 2013, je peux le poser moi même directement dans un atelier, ou je dois passer par mon revendeur (deuxième année de garantie). Le fait d'être CPS Silver change t'il qqch ?
Si je peux le poser en direct, je vais le poser dès lundi sur Paris. Vilma ou Paris 11, je ne sais pas encore.
Dans tous les cas, que dois je demander comme réparation ? En langage compréhensible par un technicien du sav canon, pour éviter que je lui demande un truc qui ne veut rien dire ou que le mec de la FNAC écrive n'importe quoi sur son bon :D

D'avance merci à ceux qui voudront bien me donner qq conseils.
Bonne soirée.

jbk77

J'hésite aussi à demander quand même la même réparation qu'Iceman en même temps qu'un nettoyage capteur et/ou visée (qq poussières sont tjs présentes dans le viseur) avant que la première année de garantie de mon boitier se termine.

A votre avis, à demander avant d'envoyer le 50 ou après ?
Ou je me démerde tout seul si je veux peaufiner tout ça  ;D

silver_dot

Citation de: jbk77 le Octobre 25, 2014, 20:42:40
Dans tous les cas, que dois je demander comme réparation ? En langage compréhensible par un technicien du sav canon, pour éviter que je lui demande un truc qui ne veut rien dire ou que le mec de la FNAC écrive n'importe quoi sur son bon :D

Tu peux demander un réglage de shift focus, ce sera toujours ça de fait.
My first EOS1DX, a bad trip.

jbk77

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2014, 00:00:49
Tu peux demander un réglage de shift focus, ce sera toujours ça de fait.
Merci silver_dot pour ton retour.
Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce souci, si tu veux bien. J'ai trouvé quelques échanges sur le sujet sur le net, mais surtout en anglais et le reste ne me laisse pas très optimiste pour une réparation.
Est ce que ça se règle facilement en sav ?
Pourquoi je le constate maintenant alors que cet été j'ai fait un mariage et que je n'ai eu aucun souci (utilisation des collimateurs latéraux et à f2 environ 80% du temps), même chose plus avant dans le temps : un déréglage tout seul est possible ? un choc (pas de moi, mais quelqu'un d'autre peut être ?) ?
Sinon est ce que tu sais si je peux aller directement au sav sans passer par mon revendeur ? Il est dans la seconde année de garantie, il me semble que je devrais passer par le revendeur dans ce cas, mais je préfèrerais autant un contact en direct ?
Dernière question : tu connais le centre sav de paris 11 ? Je n'ai lu personne faire un retour dessus.
Encore merci à toi. Et d'avance merci si tu veux bien m'en dire plus, sinon sans rancune  ;)