Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vrai prix du D2X sur le marché de l'occasion ?  (Lu 28612 fois)
DEMPSEY
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 14, 2007, 00:31:17 »

A la lecture des petites annonces sur photim et ailleurs, je constate que le prix demandé pour un Nikon D2X en état standart d'occasion varie énormement.

Avec le D3 et le D300 en vue, quel est désormais le bon prix à payer pour ce boitier ?

Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 14, 2007, 02:46:19 »

Le choix de la raison serait : pas plus cher qu'un D300 neuf. Le choix de la passion fera monter à plus de 50% du prix de sortie de l'appareil D2xs cette année, soit 3990 € TTC dans les points pros parisiens que je fréquente.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 14, 2007, 14:34:16 »

Je peux te donner une réponse car j'ai justement revendu mon D2X et j'attend mon D3.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
- le D2X a-t-il peut de déclenchement et est-il en état nickel
- à quelle vitesse le vendeur veut il le vendre.

Aujourd'hui un D2X en bon état se vend en un mois entre 2100 et 2500€. OUI OUI ca se vend, j'en ai vu 4 ou 5 partir dans la même boutique. Le mien j'ai eu peur de devoir descendre petit à petit le prix alors je l'ai mis à 1850€ direct. J'aurais pu le vendre 10 fois, dont 4 fois les 24 première heure.

Donc celui qui pense qu'il trouvera un D2X à 1500€ risque d'attendre, sauf à vouloir un boitier vraiment usé. Avec l'approche de la sortie du D300 et du D3 les prix vont un peu baisser mais je pense qu'on peut aisément dire 2200€ pour un D2X en TRES bon état et 2000€ pour un en BON etat.

Bien sûr celui qui veut l'acheter va dire "le D300 fait mieux pour moins cher"... et bien "achète un D300", mais pour certain, sur certain aspect, le D2X vaut le coup à un peu plus de 2000€ quand même.

Cordialement
Nicolas
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 14, 2007, 14:51:08 »

Une autre indication?
 J'ai vendu la mien en direct à 1950 €, en 24 heures.
 Il n'avait que 12.000 photos et était en état neuf.
J'aurais probablement pu le vendre 100 ou 200€ de plus en attendant un peu.
 Mais plus tu tardes et plus ça baisse.

Technophile paresseux
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 16:52:57 »

Ca dépend aussi ou vous vous trouvez.
D2X + 17-55 pas encore vendu.
A Paris ce serait fait.
A Montpellier, c'est pas la même chose. Les gens veulent voir à ce prix là, ce que je comprends.
Annonce dans CI.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 14, 2007, 17:04:21 »

Ca dépend aussi ou vous vous trouvez.
D2X + 17-55 pas encore vendu.
A Paris ce serait fait.
A Montpellier, c'est pas la même chose. Les gens veulent voir à ce prix là, ce que je comprends.
Annonce dans CI.

Je suis sur PAris mais je l'ai vendu à quelqu'un en province. Pour cela je lui ai fait des photos du boitiers sous tous les angles. Pour l'expédition j'ai fait ca en Chronopost avec assurance à la valeur de l'achat ce qui a fait une petite 40ène d'euros et un esprit plus tranquille.

Cordialement
Nicolas
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 14, 2007, 20:11:27 »

Merci de l'info sur Chrono et le tarif.
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 14, 2007, 20:12:50 »

J'ai oublié. pour le paiement tu as fait comment ?
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 14, 2007, 20:18:15 »

le d2x se trouve à 2700 en boutique,  (neuf)
donc un poil plus de 2000 euros ht ...

donc en occas, je dirai 1500 pas plus,
c'est un bon boitier, mais il a vieilli

Chez Canon (oui je sais l'autre marque) les 1ds (équivalent) ou mark II (également) se trouvent entre 1000 et 1600 euros (en occas),

Coaching photo en Bretagne
nono33
Actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 14, 2007, 21:02:13 »

pour bitère,
interressé par ton D2x, je t'ai envoyé un mail sur free.

Renaud
nono33
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 14, 2007, 22:23:21 »

pour bitere encore,
j'ai confondu les annonces visiblement
peux-tu me contacter si tu vends toujours ton D2x
renaud_morin at yahoo.fr

Merci

Renaud
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 15, 2007, 07:52:44 »

"le d2x se trouve à 2700 en boutique,  (neuf)
donc un poil plus de 2000 euros ht ..."

As-tu vérifié ce "prix" de 2700 euros en boutique ?
celui qui est à 2750 euros est un 200XX, donc un boitier D2X vieux de 2 ans, donc pas neuf du tout
S'il n'a fait que de l'endurance-vitrine, ce pourrait être une affaire intéressante, mais un appareil de vitrine passe par toutes les mains, chaque jour, avec des gens qui montent et démontent l'objectif.
Tout ça donne un boitier en plus mauvais état qu'un boitier neuf, sorti de boite chez l'amateur, traité avec soin depuis un an, révisé régulièrement.
Mais comme dit JMS, il faudra attendre de voir ce que donne le D300 pour le comparer vraiment à un D2X bien rôdé.
Les tests de CI n'ont pas plus de valeur que ce qu'on a tous fait au Salon, ayant été faits en jpeg direct, sans mesures réelles des nefs, sans Capture 1.3, sans le DXO spécial.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 15, 2007, 10:01:28 »

J'ai oublié. pour le paiement tu as fait comment ?

j'ai recu le chéque de banque et j'ai envoyé le colis. bon c'est sûr pour personne à 100%, ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur, mais à part Price Minister qui fait tier de confiance, je n'ai vu aucun système sûr.

C'est le moins pire que j'ai trouvé.

Cordialement
Nicolas
Paps
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Novembre 18, 2007, 00:07:26 »

Le prix dépend beaucoup de l'état de l'appareil. En juin dernier, j'ai acheté pour 2300 € un D2x comme neuf qui n'avait que 850 vues au compteur. Je ne crois pas trop qu'on puisse en trouver en bon état à 1500 € à court terme. Ceux qui seront à ce prix auront appartenu à des pros qui seront pressés de vendre pour acheter leur D3 et il y a fort à parier que ce ne soient pas de si bonnes affaires car plutôt usagés. Bien sûr, il y a toujours le cas du notable qui ne regarde pas à la dépense et veut toujours s'offrir le boîtier dernier cri, lui acceptera de baisser un peu son prix mais ça restera exceptionnel et le particulier passioné qui s'est saigné pour se l'offrir préfèrera le garder plutôt que de le brader.

Regardez les courbes de prix des D2H, ils n'ont commencé à baisser vers les 1200-1300 € qu'à partir du moment où les D2x arrivaient sur le marché de l'occasion autour de 2900-3000 €, et là on comparait un 4MP avec un 12MP.

Pour ce qui me concerne, maintenant que j'ai goûté à la qualité de fabrication du D2x, j'aurais le sentiment de régresser en le remplaçant pas un D300. La vraie évolution sera de passer au format Fx et j'attendrai donc qu'on trouve des D3 d'occasion ou que Nikon sorte un Fx abordable, et ce jour là il y a fort à parier que je garderai mon D2x qui ne vaudra alors plus grand chose sur le marché.
antoine34
Super actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 18, 2007, 08:40:19 »

Pour ce qui me concerne, maintenant que j'ai goûté à la qualité de fabrication du D2x, j'aurais le sentiment de régresser en le remplaçant pas un D300.

En terme de fabrication, de solidité peut être, mais au niveau qualité d'image c'est peut être un peu trop tot pour le dire. non ?
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 18, 2007, 12:17:50 »

moi je viens de passer de l'argentique au numérique y a a peine 20 jours, j'ai acheté un D2x d'occase à 1500 euros, comme neuf, avec 579 vues au compteur ( a moins qu'une manip puisse réinitialiser le compteur de vue sur le site internet ou je l'ai raccordé).

le type qui le vendait avait commandé un D3, c'était un pro des cartes postales et autres calendrier illustré, mais tres soigneux coté materiel

j'ai peut etre fait une affaire, mais avec le recul, j'en mettrais pas plus aujourd'hui : quand on sort du nikon F6 comme moi, le facteur 1,5 est vraiment penalisant, je suis obligé de revendre mon 28/70 afs qui gagne un range batard, assez embetant pour mes mariages, car j'ai du acheter le 17/55 2,8 dx

mais c'est vrai qu'y a la qualité de construction
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 19, 2007, 22:24:24 »

Pour nono33.
Je viens juste de découvrir tes messages  Clin d'oeil
J'ai apprécié notre trop courte discussion, tu as l'air passionné et j'aurais bien aimé discuter plus longtemps.
Depuis samedi, tu as du faire chauffer le D2X  Grimaçant
En principe un acheteur du Gard vient en voisin prendre le 17-55 jeudi.
Bonnes photos et m..... pour la thèse.
nono33
Actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 19, 2007, 23:16:50 »

Bitere,
ce fut un grand plaisir de te rencontrer même si cela fut bien bref... Une autre fois j'espère.
Le D2X a chauffé modérément, le temps de le paramétrer comme le D200. Mais quel boitier et quel plaisir ! Je crois que l'on va très bien s'entendre... Je déguste goulument et calmement...
Effet secondaire de cette descente éclair dans tes contrées méridionales, ma chère et tendre se verrai bien vivre par là. A réfléchir la thèse finie suivant les postes à l'université.
As-tu avancé dans ce cruel dilemne: 24x36 ou pastille rouge ? Je veux pas m'en meler mais un bolide en glisse au M8, ça doit demander une sacrée dextérité...
Amicalement

Renaud

PS: une de mes premières photos au D2x fut votre étrange tramway bariolé à fleur, croisé à St Jean de Védas...Encore un designer et un architecte à rééduquer...
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 19, 2007, 23:40:41 »

j'ai acheté un D2x d'occase à 1500 euros, comme neuf, avec 579 vues au compteur...
 le type qui le vendait avait commandé un D3, c'était un pro des cartes postales et autres calendrier illustré,

un pro ... avec 579 vues ! Grimaçant
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2007, 10:14:18 »

Pour l'instant ce sera le D3, mon dos peut encore supporter le poids  Clin d'oeil
Mais celui des ans fera certainement que le futur M9 fera partie de mon fourre tout dans quelques années (tiens un bon cadeau pour ma retraite). J'ai suivi le questionnement d'un autre photimien entre D3 et M8 avec intérêt.
Il est évident que le D3 (ou autre réflex) est ce qui convient pour l'animalier ou le sport. Mais la visite de Venise par exemple est fatiguante avec tout le barda, un M est plus sympa (n'est-ce pas Archi91).
L'avenir nous appartient...
virgule
Très actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 20, 2007, 10:27:44 »

Bitere, ne crois tu pas que la visite à Venise peut très bien se faire avec un D2X (mon reflex actuel) et une focale fixe (très intéressant à condition d'avoir bien choisi son angle de vue: en plus très formateur pour le regard: on se bouge le c..!) ou un mini zoom, ou plus encore avec un des ces compacts actuels, bien choisi car il y a de tout,(G9 ...) et basta?
Ainsi, j'ai retrouvé une certaine liberté de prise de vues qui m'a donné beaucoup de plaisir ... surtout parce que je savais que je ne faisais pas "un travail" mais que je gardais des souvenirs + faisais des essais de cadrage, de lumière, de tout et de n'importe quoi qui permettent d'ouvrir le regard et de progresser.

juste pour parler car tu dois très bien savoir tout cela.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 20, 2007, 10:51:54 »

un pro ... avec 579 vues ! Grimaçant

J'ai du passer ce nombre de déclenchement dans les 24h qui ont suivi mon achat du D2X... et encore ca a du être plutôt 2000.

cordialement
Nicolas
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 20, 2007, 11:13:56 »

Participation aux deux derniers posts.
Oui, virgule, tu as raison, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à flaner dans les rues de Venise et à prendre des photos au D2X  Grimaçant
Mais tu sais on a toujours de bonnes raisons pour acheter un Leîca  Clin d'oeil

Pour Nicolas, comme toi, pour découvrir le D2X et se trouver les bons paramêtres et tenter de maîtriser la bête, il y a eu beaucoup de déclenchements les premières 48h. Combien, je ne sais pas le dire, mais les 579 vues ont été vite atteintes  Grimaçant
frnz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Octobre 12, 2008, 16:52:56 »

bonjour
nous sommes maintenant en octobre 2008.
combien cote le D2X désormais ? (si un site de cote photo existe, je suis preneur... je suis nouveau ici)
j'ai lu qu'il y avait un compteur de vues quelque part. Comment peut-on visualiser le nombre de photos prises avec le boitier ?

combien cote également pour une optique 24-85 2.8 Nikkor ?

merci par avance
François

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 12, 2008, 18:34:07 »

Le mien, toujours 2000 €, mais toujours pas à vendre car il n'y a pas d'équivalent actuellement chez Nikon Grimaçant

Sinon, il faut un logiciel pour lire le compteur à partir d'un jpeg de l'appareil style Opanda (le nombre de déclenchement est inscrit dans les exifs).

Par contre on trouve pas mal de boitiers d2x utilisation pro en boutique, c'est dire de 150 000 à 200 000 déclenchements à partir de 1200-1500€.

stcbr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Octobre 13, 2008, 07:21:18 »

Bonjour,

Je dirais entre 950 et 1200€ suivant l'état et le nombre de déclenchements !

Je me base sur les prix fin de vente sur Ebay et quelques prix sur des forums Nikon.

Cordialement.
Ryck
Très actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 13, 2008, 07:34:11 »

Ben le mien ça serait comme audessus 2000€ car moins de 20 000 photos  Grimaçant
mais bon pas a vendre car meme si je passe au "FF" l'"aps-c" avec son coef de 1,5 a des avantages.

stcbr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Octobre 13, 2008, 07:43:08 »

Je viens d'en "voir" un avec 66 000 déclenchements et un 24-120 afd pour 950€ en annonce sur un forum nikon.

Cordialement.
frnz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Octobre 13, 2008, 18:49:19 »

merci pour ces infos
à++
François

pentax29
Très actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 01, 2009, 20:13:12 »

Bonjour,aller un an aprés quelle est son prix d 'occassion?on va dire avec 20 000 clics et  trés bon état.
Merci!
pad
Super actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 01, 2009, 21:08:59 »

13000 déclenchements surtout en studio - 700€ mais en otant la revente d'un 17-55 vendu avec.
Dans un très bon état, même à 900€, c'est bien aussi.
Quel boitier! (si on aime le raw)

Pour le nombre de déclenchements il suffit d'ouvrir un nef avec photoshop, il se crée un .xmp.
Ouvrir cet .xmp avec un logiciel de texte (Textedit en Mac) rechercher dans la liste "imagenumber"
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 01, 2009, 21:45:00 »

je vends le mien message perso Pour ce qui sont interéssés:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,93208.msg1125071.html#msg1125071

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: