Sigma SPP 6

Démarré par bajcl, Juin 25, 2014, 09:00:53

« précédent - suivant »

bajcl


lhassa

Oui, mais ne marche pas  ::)

pueyo

fonctionne sous win 7 mais pas sous linux mint
Pierre

gibus

Installé sur mon Mac : plante au chargement d'un X3F Merrill : recalé jusqu'à la prochaine version ...

laserverbois

Citation de: gibus le Octobre 23, 2014, 20:32:40
Installé sur mon Mac : plante au chargement d'un X3F Merrill : recalé jusqu'à la prochaine version ...

Fonctionne sur OSX10.10 Yosemite (nouvelle installation) tests rapides fait ce soir

Fichiers SD1M :
- Aperçu OK  (un peu lent la première fois, peut-être à cause du nombre de fichiers)
- Ouverture OK
- navigation (precedent/suivant) OK
- Reglages X3F.Auto.Custom OK
- Aperçu 100% OK (10-15s comme dans les versions précédentes)
- Conversion et enregistrement jpg (sRGB qualité 10) OK
- Retro-compatibilité SPP 5.5.3 non testée

Fichier SD15 :
idem ci dessus, mais avec les "lenteurs" en moins  :) et la visualisation 100% directe

Autre :
toujours en 32 bits, mais cela semblerai venir de l'outil utilisé pour le develloppement de la version MAC (voir XanMac.dll)

Pas eu le temps ce soir de trouver des bugs.

cul de bouteille

Je viens d'installer SPP 6.1 sur mon ordi sous Win 7 (fraichement réinstallé) et j'ai déjà trois plantages dans les quelques secondes qui suive l'ouverture !

Bon, >> poubelle, je repasse sous la v. 5  >:(

BPP

Bonjour,
Je viens de faire faire une petite sortie au dp1s, (je suis périodiquement maniaquo-régressif )
Cela vaut il de mettre à jour vers spp 6-1 ? J'ai cru, à vous lire il y a longtemps, deviner que la v6-1 prendrait en charge le protoMerrylesque.
Si quelqu'un peut confirmer, merci.
Bpp
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

gibus

 [at] BPP : SPP6.1 est annoncé compatible avec tous les X3F Sigma, mais :
- Le fonctionnement semble aléatoire (plantages) voir messages précédents. Chez moi plantage à la prise en compte X3F Merrill.
- SPP6 est très lent (encore plus que SPP5)
- Les X3F modifiés sous SPP6 ne sont pas rétro-compatibles avec SPP5. Il faut donc bien tester et réfléchir avant de basculer de 5 vers 6.
Cependant vous pouvez pour tests faire cohabiter les deux versions, les deux applications ne portant pas le meme nom, l'installation de SPP6
installe une nouvelle appli au lieu de mettre à jour SPP5 (du moins sur MAC, si les windowsiens peuvent confirmer ce détail pour Windows ?)
Personnellement je vous conseillerais d'attendre la prochaine version car pour l'instant ça ne semble pas stable ...

BPP

Merci pour la réponse argumentée.
Je vais donc attendre et surveiller ce fil qui je pense ne manquera pas de donner le top départ quand tout sera ok.
(Je suis sous w7)
Bpp
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

pueyo

#134
Chez moi , ça marche sous W7, il n'est pas plus lent que ça , les sauvegardes des jpg sont plus rapides qu'avec 5.53 et aucun plantage,  pour le reste pas de quoi faire un fromage je ne traite que  les x3f  du sd15 et des merrills, je n'ai pas de  quatro je n'ai donc pas d'opinion là dessus

Sous linux mint 17  je n'ai pas réussi à le faire fonctionner

Pierre

pueyo

rectification: ???

les X3f de mon DP2m ne marchent pas seulement ceux du sd1m
Pierre

Tadorne

Citation de: pueyo le Novembre 03, 2014, 19:04:07
rectification: ???

les X3f de mon DP2m ne marchent pas seulement ceux du sd1m

je confirme qu'avec le dp3m, je suis resté sur spp5, les essais sous 6 ne m'ayant pas convaincu.....mais peut-être faut il changer ses habitudes
et à mon age  ??? >:(
capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

sous le 6.1 ça s'ouvre et  plante dès la première image je n'ai  pas essayé avec de DP3m ni avec le sd15. Avec la version 6.1 Je  trouve les couleurs meilleures avec le sd1m  mais ça peut venir d'autre chose ,  optiques? , ma façon de régler? j'ai les dernières versions sur les boitiers  etc..
Pierre

Tadorne

je referai un essai, mais à priori, ça n'a pas planté !
capteurs micro 4/3 à MF

gibus

SPP6 n'aimerait pas les DP2M ?...

pueyo

je viens de faire un essai : un autre dp2m, un dp3m et le sd15  tout a fonctionné  mais j'ai eu un plantage avec le fichier du dp2 j'ai recommencé et ça a fonctionné  la version 6.11 ou + devrait résoudre ce problème , en attendant je garde la 5.53 pour le dp2
Pierre

gibus

Merci pour le test. N'ayant qu'un DP2M j'attendrai donc la prochaine version pour voir.
De toutes façons aucun souci, la version 5 fonctionnant bien.
La principale question étant : la version 6, et ses évolutions futures, apportent-elles un plus en terme de qualité de développement ou pas. Ceux chez qui les deux versions fonctionnent peuvent affuter leurs sens et jouer au jeu des comparaisons ...

pueyo

il me semble que pour le sd1m et le dp3m la 6.1  est un petit chouïa meilleure au niveau du rendu des couleurs. j'ai passé du temps à régler mes boitiers de façon à sortir des jpg corrects j'ai peu à corriger en post production  souvent fast stone suffit.

je n'est pas réussi à utiliser la 6.1 sous linux 5.53 fonctionne j'ai déjà dû en parler :)
Pierre

KazukyAkayashi

Pour moi pas de problème pour le SD1M et le SD15 mais pour le DP3M ça plante complètement et aléatoirement avec la 6.1.

Citation de:  pueyoje n'est pas réussi à utiliser la 6.1 sous linux 5.53 fonctionne j'ai déjà dû en parler
Pareil pour la 6.1 :(

Citation de: pueyoil me semble que pour le sd1m et le dp3m la 6.1  est un petit chouïa meilleure au niveau du rendu des couleurs.
Effectivement, même au niveau de la gestion du bruit je trouve.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

Citation de: KazukyAkayashi le Novembre 04, 2014, 20:49:56
Pour moi pas de problème pour le SD1M et le SD15 mais pour le DP3M ça plante complètement et aléatoirement avec la 6.1.
Pareil pour la 6.1 :(
Effectivement, même au niveau de la gestion du bruit je trouve.

t'as pu l'installer sous linux ?
Pierre

Mizar

installé, testé et approuvé sous windows 7 avec le DP1M
ça me semble plus rapide  ;)

pueyo

dans ce lien des infos pour le MAC   http://sigma-rumors.com/2014/11/sigma-photo-pro-6-1-mac-os-x-yosemite/
Mizar c'est la conversion en jpg qui est plus rapide ( une seule passe)
Pierre

KazukyAkayashi

 [at]  pueyo : la 6.x, non et jai pas envi de me plonger dans les logs de wine pour voir pourquoi ^^, mais la 5.x passe tres bien et c'est la seule qui fonctionne de toute facon pour les DPM, vu que la 6.1 plante (sous windows 7) apres chargement des x3f de mon dp3M.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

merci ,  ;)  on a la même façon d'appréhender le problème
Pierre

Mistral75

Citation de: Dub le Décembre 24, 2014, 15:51:30
SPP 6.2

merci Pueyo  ;)

http://www.sigma-photo.co.jp/english/support/download/

Joyeux Noël

:-* :-* :-* :-*


    ・It has added High Speed Mode to the Preference Settings menu (Only compatible with the RAW data (X3F files) of the SIGMA dp Quattro series on a Windows (64bit) with 4GB of RAM or higher).
    ・It has improved the processing speed of the RAW data (X3F files) of the SIGMA dp Quattro series as well as the display speed of the Review Window when the data is displayed in Display Quality Priority Mode.
    ・It has improved the processing speed of the RAW data (X3F files) of the SIGMA SD1, SD1 Merrill, DP Merrill series and dp Quattro series when saving the images after having the data displayed in Display Quality Priority Mode.
    ・It has improved the processing speed of the RAW data (X3F files) when changing various settings using a batch setting function in the Main Window by not updating thumbnail images. If the setting has been changed in the Review Window, thumbnail images will be updated.
    ・It has improved the thumbnail display with TIFF images developed and saved through the latest version (Ver6.2.0).
    ・It now shows images in the thumbnail frame in Main Window, with TIFF images developed and saved through the latest version (Ver6.2.0) regardless of the file size.
    ・It has added Photographer and Owner of Copyright details in the Information Window.*
    (*Next firmware update of the dp Quattro series will enable it to register this information.)
    ・It allows users to choose whether to keep the Copyright Information registered in the RAW data (X3F files) when saving the data in JPEG or TIFF in Preference Settings menu
    ・It has corrected the phenomenon that abnormal termination may occur if TIFF and JPEG images that have been created by software from other companies, exist in the selected folder.*
    *Some files including TIFF with the alpha channel are not supported.
    ・It has corrected the phenomenon that the RAW data (X3F files) of some SIGMA cameras are not compatible with the software in OS environments other than Japanese and English.
    ・It has corrected the phenomenon that the RAW data (X3F files) of the SIGMA dp Quattro series may develop some bright spot noise in a dark part of the image.
    ・It has corrected the phenomenon that Exif information of TIFF or JPEG images saved from the RAW data (X3F files) of some SIGMA cameras is not displayed properly.
    ・It has corrected the phenomenon that TIFF or JPEG images become corrupt when they are saved in 2x output image size while the Film Grain function is activated in Monochrome mode.