Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E3 et pose très longue  (Lu 6696 fois)
elpabar
Hyper actif
*

« le: Août 05, 2008, 09:44:01 »

Je fait pour moitié des photos de nuit.
Et il devenait urgent de pouvoir aller au delà de la minute. J'ai reçu la toute petite RM-1. Maintenant il s'agit de savoir utiliser le boitier de la sorte. Plusieurs questions vu mes premiers résultats désastreux :

-On ne peut pas aller au delà de 30 minutes sur le E3??
-En matière de ciel et de filer d'étoile, vaut-il mieux privilégier une ouverte élevé ou du F11 par exemple? L'ouverture a-t-elle une incidence?
-Qu'en est-il de la seconde pose diaph fermée permettant d'extraire le bruit thermique quand on photographie un ciel étoilé. Le soft interne ne va-t-il pas considérer que les points lumineux ou même les filés sont du bruit thermique et tout supprimer de fait?... Ca ne serait pas logique puisque non présent sur le 2eme temps de pose...

Mes premiers résultats ont un niveau de bruit chromatique élevé. Pour être honnête inacceptable. Et il faut ajouter aussi un phénomène de banding mais moindre que sur certains clichés déjà vu. Je peux poster un exemple d'hier soir mais je n'ai aucun dérawtiseur installé sur mon portable et le jpeg est pas top au départ (qualité et taille choisi).
Quel sont donc les bons réglages pour le E3 et ses limites dans ce domaine de pose très longues.
Merci d'avance à ceux ayant déjà pratiqué ça sur leur boitié.

PS : j'ai utilisé le 12-60SWD
Signaler au modérateur   Journalisée
tili
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 05, 2008, 12:21:18 »

Fait du compositage de plusieurs photos de 5 minutes ce qui cumulera les temps de poses et réduira les problèmes de bruit des longues poses.
Pour cela regarde le soft Iris utilisé par les astrophotographes.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 05, 2008, 12:30:34 »

Merci pour vos conseils Clin d'oeil

Je pense que ma principale erreur a été de fermer à F11 (les précédentes photos de nuit sur un paysage, et j'ai pas modifié ce réglage -je fais mes poses longues toujours en tout manuel-).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: