Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FZ18 - Un avis complémentaire  (Lu 10593 fois)
pepe54
Nouvel arrivant
*

« le: Août 05, 2008, 11:58:45 »

Bonjour,
Je suis sur le point de craquer pour le fz18.
Modeste amateur et membre d'un club photo j'ai une eos10d avec sa poignée - objectifs 28-1O5 (3.5/4.5 canon) - 70-300 is canon - 50mm 1.8 canon - 85mm 1.4 canon - 17-40 sigma dédié à l'argentique HS à ce jour..+ un flash Canon  Tout cela avec le poids des ans représente pour moi et sur mon vieux dos  un chargement que je supporte de moins en moins.
Je fais surtout du paysage nature et urbain un peu de portrait (là j'utiliserai l'eos 10)
J'envisage de faire un périple en Auvergne fin Aout. Donc je ne pourrai attendre le fz28
Ma question en travaillant en raw avec Dxo les tirages A3 sont ils de bonne facture  Roulement des yeux
- en effet les images tests visibles sur le nets sont très flatteuses mais qu'en est il des tirages papiers A4 mais surtout A3.
Autre interrogation le viseur numérique je pense avec lequel j'aurai du mal a m'habituer mais j'assumerai..
Encore une fois merci de vos commentaires.
Merci de vos conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 05, 2008, 12:32:20 »

Rien à dire de plus que dans ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1908.0.html
A+
myshell
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 05, 2008, 13:13:43 »

Perso, si c'est pas urgent, j'attendrai un peu et craquerai pour le...FZ28
http://www.dpreview.com/news/0807/08072104panasonicfz28.asp

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 05, 2008, 14:19:30 »

Dxo ne reconnait pas le FZ18, mais il ne donne pas beaucoup de déformation en JPEG, car le logiciel interne est très performant. Maintenant, en RAW, c'est très probablement différent.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
joss21
Actif
*

« Répondre #4 le: Août 05, 2008, 21:38:13 »

Quiid du FZ 18 vs fuji f100fs?
pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 05, 2008, 23:05:03 »

Quiid du FZ 18 vs fuji f100fs?

A ce jour il et introuvable - il est volumineux - plus couteux (prés du double) - j'hésite surtout que je souhaite l'avoir avant la fin aout.
Merci pour les conseils...
pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Août 05, 2008, 23:06:47 »

Dxo ne reconnait pas le FZ18, mais il ne donne pas beaucoup de déformation en JPEG, car le logiciel interne est très performant. Maintenant, en RAW, c'est très probablement différent.

Encore une facilité que je découvre... Clin d'oeil Clin d'oeil
myshell
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 06, 2008, 05:05:01 »

A ce jour il et introuvable - il est volumineux - plus couteux (prés du double) - j'hésite surtout que je souhaite l'avoir avant la fin aout.
Merci pour les conseils...
Effectivement, il pèse plus du double et coûte facile 200 € de plus (sans compter le logiciel anti AB!!!).
A réserver donc pour les...experts. Le FZ18 est nettement suffisant pour un bon amateur (initié quand même un peu!).  Souriant
Attention, le FZ18 aussi commence à être introuvable, mais peut-être à cause de l'arrivée prochaine du FZ28. Certains points de vente hésitent certainement à restocker et comme il est encore plus ou moins plébiscité, dur, dur à la dernière minute.

pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Août 06, 2008, 08:54:52 »

Attention, le FZ18 aussi commence à être introuvable, mais peut-être à cause de l'arrivée prochaine du FZ28. Certains points de vente hésitent certainement à restocker et comme il est encore plus ou moins plébiscité, dur, dur à la dernière minute.

Bon je viens de passer commande à la Fnac  Choqué- effectivement àla fnac Thiais près de chez il y aurait plus Triste
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 06, 2008, 09:04:58 »

pour info : on le trouve à moins de 300 chez amazon...

le passé a de l'avenir
Dominique E
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Août 07, 2008, 18:51:42 »

Cet été, pour diverses raisons,  je ne voulais pas trimballer mon fourre-tout habituel (en digital canon eos20d + quelques série L et autres) et je me suis limité au seul  FZ18 (offert récemment par mon épouse).... Toute ma famille était étonnée que je me contente de ça... Mais c'était plutôt des vacances reposantes dans notre belle France.

Finalement ça s'est très bien passé... et quel plaisir de ne pas avoir des kilos de matos à transporter. On peut l'emmener partout, il démarre rapidement et le range (28-500) est très satisfaisant même si en tant que fan des très grands angulaires j'ai été  limité.  Avec des cartes rapides (sd hd) les délais entre photos sont satisfaisants. La visée demande un peu d'habitude et même beaucoup en plein soleil (écran pas visible et pas terrible le viseur).  Il faut aussi prévoir deux ou trois batteries de rechange.  Du coup par exemple les photos sur la plage ou en bord de vagues on été plus nombreuses (pas de craintes de sable ou d'éclat d'eau du fait de ne pas avoir à changer d'objectif). Et on ne risque pas de perdre x milliers d'€ en matos.  Egalement en VTT pas de surpoids ou de crainte pour casse de matos (prévoir quand même un bon petit sac bien rembourré avec de la mousse haute densité). Le flash se débrouille également assez bien dans sa portée forcément très limitée. Mais il faut souvent contrôler le résultat et au besoin changer les paramêtres.

C'est vrai que si j'avais fait un pays lointain (ce qui est plus habituel chez nous) j'aurais sans doute plutôt pris du gros matos (déf, range surtout en TGA, etc.) mais le fz18 aurait certainement été de la partie.

Pour moi le FZ18 est l'appareil dont on revait il y a 20 ou 30 ans... Il peut quasiment tout faire et le fait plutôt bien avec un poids et un encombrement mini... Belle époque quand même le digital...

En tout cas vous l'avez compris j'ai été très content de mon fz18...

Cordialement, D.E.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 07, 2008, 19:02:13 »

J'emmène le mien en vacances demain...
pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Août 07, 2008, 19:34:32 »

Pour moi le FZ18 est l'appareil dont on revait il y a 20 ou 30 ans... Il peut quasiment tout faire et le fait plutôt bien avec un poids et un encombrement mini... Belle époque quand même le digital...

En tout cas vous l'avez compris j'ai été très content de mon fz18...

Cordialement, D.E.

Merci de ces précieux conseils.
Je viens de trouver il y a une heure le colis de la Fnac dans ma boite aux lettres (curieux je pensais qu'il me serait remis contre signature Bon c'est un peu curieux  Indéci Indéci
C'est vrai que le boitier est vraiment léger et fait un peu cheap la batterie est en charge et j'ai acheté des cartes lexar ultra rapide...
Pour l'instant plongé dans le mode d'emploi j'essaie de comprendre et demain on fera quelques essais dans ma riante banlieue  Grimaçant Grimaçant
Bien cordialement à mon tour..
Lucien
myshell
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 08, 2008, 15:10:03 »

Un p'tit conseil en passant: N'oublie pas de t'équiper d'un bon Noise Ninja ou...similaire (Totoshop, c'est pas la peine, Picasa c'est suffisant!!!)
Enfin, pour voir réellement ce qu'il donne (et non errer bêtement dans des pseudos galeries de forum) tu cliques ICI pour apprécier ce qu'il peut modestement réaliser.  Souriant
Bon, j'espère que le FZ28 lui sera un digne successeur. Perso, j'suis servi avec lui et attends avec impatience ce que donnera un bridge type "micro 4:3" !!!

pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Août 08, 2008, 21:05:15 »

Un p'tit conseil en passant: N'oublie pas de t'équiper d'un bon Noise Ninja ou...similaire (Totoshop, c'est pas la peine, Picasa c'est suffisant!!!)

Un peu novice bien que je sois assez âgé  Grimaçant Qu'est qu'un bon Noise Ninja sans doute un moyen de réduire le bruit Roulement des yeux
Un peu empêtrer  dans le manuel utilisateur que je trouve assez mal foutu - hier soir en mode ia et au flash j'ai pris mon séjour visualisé sur mon imac l'image est époustouflante je dirai même un peu trop piqué comme si on avait forcé sur le renforcement avec toshop - des bibelots pris à 3 métres  au télé sortent avec tous les détails  c'est surprenant Pleurs Pleurs
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos en extérieur ce sera pour demain.
voila  Tire la langue

pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Août 08, 2008, 22:03:22 »

Bon ok Noise ninga  est un logiciel  réducteur de bruits  - manque de pôt ce logiciel n'est pas semble t'il prévu pour osx  Indéci
S'il en existe un pour les macs sous osx merci de l'info..
Bonne nuit à tous
pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Août 09, 2008, 21:50:02 »

Mes premiers essais..
Côté positif je commence à comprendre l'enchainement des infos avec le bouton display - les infos sont complètes et lisibles même dans le viseur Le grand angle est bien  comme un 28mm en argentique - Les prises de vue depuis ma loggia sur un parc sont réussis notamment même au  zoum X18
Coté négatif à l'extérieur au parc de Sceaux - plutôt déçu je l'ai trouvé bcp moins réactif que mon vieux eos10 de 5 ans d'ages surtout avec le zoum X18 avec ce range tous mes tests sont flous.. Huh à l'extérieur je suis sans doute plus émotif Huh
Je n'ai utilisé que le mode A f7.1 100 iso (il y avait un soleil voilé) sur une trentaine de déclenchements je dois avoir 5/6 clichés à peu prés techniquement correctes Indéci
Je vais continuer à apprivoisr la bête et essayer en extérieur les autres modes..
Je dois manquée d'entrainement mais mon enthousiasme  est un peu émoussé  Indéci
Voila
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 09, 2008, 22:16:15 »

zoom à fond,tu es à 500 mm, alors à 100 isos f 7.1,soleil voilé tu dois avoir une vitesse plutôt basse...alors,même avec le stab, faut pas trop exagérer quand même .... Clin d'oeil Clin d'oeil as tu vérifié la vitesse?

le passé a de l'avenir
pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Août 09, 2008, 22:48:15 »

zoom à fond,tu es à 500 mm, alors à 100 isos f 7.1,soleil voilé tu dois avoir une vitesse plutôt basse...alors,même avec le stab, faut pas trop exagérer quand même .... Clin d'oeil Clin d'oeil as tu vérifié la vitesse?

On a pris note  Clin d'oeil c'est vrai que ce matin depuis mon balcon il y avait grand soleil et le zoum à 500 f7.1 chopait des passants pile poile.. Tire la langue et je comprend pourquoi en mode IA les résultats sont plutôt sympa...
Une bonne nuit et on recommence demain  Grimaçant Grimaçant
pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Août 16, 2008, 18:38:46 »

Bonsoir

Je commence à bien me familiariser avec la bestiole après avoir essayer les fichier raw et le logiciel Silkipix joint j'ai essayer
Dxo prèvu pour mon viel os10 mais qui opère cependant avec les images jpeg du FZ18.

Voici l'image avant Dxo

* P1000191 copie1.jpg (90.49 Ko, 548x365 - vu 507 fois.)
pepe54
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Août 16, 2008, 18:41:19 »

Et la voici après Dxo - Qu'en pensez vous ? - Les ombres sont bien débouchées.
Bon c'est pas une œuvre d'art mais cela me convient

* P1000191 copie.jpg (105.51 Ko, 560x373 - vu 501 fois.)
Joss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Août 19, 2008, 11:59:30 »

on peut déjà acheter le FZ28, voir le fil sur F50 ou FZ18 de didinette

anima sana in corpore sano Clin d'oeil
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 20, 2008, 11:51:44 »

on peut déjà acheter le FZ28, voir le fil sur F50 ou FZ18 de didinette
Tu peux, sans trop te casser le tronc, mettre un lien vers didinette, ce serait sympa...
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 20, 2008, 11:54:31 »

ça va, il était pas trop loin (le fil, pas didinette) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21938.0.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: