Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le sigma DP1 risque d'avoir de très sérieux concurents  (Lu 15756 fois)
detrez
Hyper actif
*

« le: Août 05, 2008, 15:01:58 »

d'après CI "le Micro Quatre Tiers utilise LE MEME capteur que le Quatre Tiers. La taille du capteur est inchangée (18 x 13.5 mm). C'est la monture qui change: l'objectif se rapproche du capteur et cette distance moins importante (20mm au lieu de 40mm) permet une réduction de taille des optiques, donc des appareils. "
Si je comprends bien, nous allons voir apparaître des "bridges" avec optiques interchangeables et gros capteurs.
Pas mal.
Signaler au modérateur   Journalisée
elance
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Août 05, 2008, 16:54:33 »

Bientôt, un petit boitier de poche avec des focales fiches interchangeable  Choqué . Ou un boitier de poche genre Ricoh GX....

Vivement

GRDIII, 1D MKIII, 5DMKII, Mac
Dominiqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Août 05, 2008, 18:31:15 »

Voici un lien vers un article qui parle je pense  du sujet évoqué.

http://www.cnetfrance.fr/news/photo-video/olympus-et-panasonic-inventent-un-nouveau-type-d-appareils-photo-39382632.htm
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 05, 2008, 18:38:46 »

Voici un lien vers un article qui parle je pense  du sujet évoqué.
Du plus sérieux à la source :
http://www.four-thirds.org/en/microft/
Dominiqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 05, 2008, 18:42:40 »

On n'arrête pas la course aux infos

http://www.clubic.com/actualite-154652-micro-4-3-four-thirds-olympus-panasonic.html

Bon moi je possède toujours le panasonic dmc FZ 10. Je fais beaucoup de macrographie d'insectes, il va être temps que je change d'appareil surtout à cause de son manque de réactivité, mais j'ai beaucoup de mal à me décider, peut-être le FZ28?
Jipe_
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 05, 2008, 18:45:15 »

Ils appellent ça des reflex... mais sans miroir et sans... visée reflex !

En fait cela permettra des compacts a objectifs interchangeable avec un plus grand capteur que les compacts actuels  Sourire

De toutes façon, les reflex 4/3 sont condamnes: ils étaient toujours une génération en retard en qualité d'image par rapport aux reflex APS-C.  Avec les reflex FF qui se démocratisent (enfin façon de parler), ils sont complètement enfonces et plus compétitifs du tout.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 05, 2008, 18:49:40 »

C'est Oskar qui va s'en retourner dans sa tombe Triste
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 05, 2008, 18:54:17 »

voila ce qui court sur le net depuis juin...
A=

* OlympusPENbody.jpg (188.42 Ko, 777x596 - vu 1680 fois.)
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 05, 2008, 22:36:31 »

Vla t'y pas qu'çà rapelle quekchose à ct'heure ! Pen F... peut être.
Si c'est çà, c'est tout mignon en plus !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 05, 2008, 22:56:17 »

Vla t'y pas qu'çà rapelle quekchose à ct'heure ! Pen F... peut être.
Si c'est çà, c'est tout mignon en plus !

Ben oui, Pen F...

Expert en bavardages
flavio
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 05, 2008, 23:21:36 »

Visée numérique style "bridge" nooooon merci  Indéci
Pourquoi intégreraient ils pas la visée télémétrique, pour cela serait le top, j'achète de suite  Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 05, 2008, 23:29:08 »

Quand tu verras le tarif d'une vraie télémétrique, je ne suis pas sûr que tu achèteras, parce que ce sera au tarif Leica

Ou alors tu n'as pas de revendeur Leica par chez toi ?
Jipe_
Très actif
*

« Répondre #12 le: Août 05, 2008, 23:32:34 »

Il est écrit FUJIFILM Super CCD sur le capot supérieur.  Il y en a qui prennent leurs désirs pour des réalités !  Avec l'alliance Olympus/Panasonic, difficile d'imaginer un capteur Fuji dans un Olympus.  Fuji, jusqu'à présent, ne s'est pas du tout intéressé au format 4/3.
flavio
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 05, 2008, 23:56:55 »

Quand tu verras le tarif d'une vraie télémétrique, je ne suis pas sûr que tu achèteras, parce que ce sera au tarif Leica

Il n'est pas dit non plus qu'il sera au prix d'un M8, hein !!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 05, 2008, 23:59:09 »

Visée numérique style "bridge" nooooon merci  Indéci
Pourquoi intégreraient ils pas la visée télémétrique, pour cela serait le top, j'achète de suite  Clin d'oeil

Beaucoup de photographes n'arrivent pas à se faire à la visée télémétrique... à commencer par moi !

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 06, 2008, 00:00:14 »

Non, Alain... il a existé des télémétriques peu onéreux. J'en ai quelques uns dans ma collection !

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 06, 2008, 00:01:29 »

Fuji, jusqu'à présent, ne s'est pas du tout intéressé au format 4/3.

Oui, enfin... ils font partie du consortium 4/3, non ?

Expert en bavardages
flavio
Très actif
*

« Répondre #17 le: Août 06, 2008, 00:26:06 »

Personnellement, je trouverai quand même dommage d'implanter une visée électronique dans un tel système !!  Roulement des yeux

Y a t'il peut être beaucoup de gens qui aiment la visée électronique ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 06, 2008, 08:05:07 »

Personnellement, je trouverai quand même dommage d'implanter une visée électronique dans un tel système !!  Roulement des yeux

Y a t'il peut être beaucoup de gens qui aiment la visée électronique ?

Il semblerait que ce soit le seul moyen d'arriver à la compacité qui fera sans doute le succès du concept.

Le mécanisme du miroir semble incompatible avec le faible tirage du système...

Expert en bavardages
Jipe_
Très actif
*

« Répondre #19 le: Août 06, 2008, 09:49:35 »

Faut pas confondre visée optique comme sur les compact et télémètre: une visée optique même bien conçue et avec une couverture importante de la surface de l'image n'est pas si chére ni volumineuse (Canon arrive a en mettre une sur certains Ixus).  Le télémètre genre M8 est bien plus encombrant et bien plus cher mais n'est pas nécessaire, un bon AF sera plus précis qu'un télémètre.

Fuji fait partie du consortium 4/3 mais n'a, a ma connaissance, jamais rien développé/vendu en 4/3.

Par contre, on ne peut pas dire que cet Olympus soit vraiment compact: il est bien plus grand que le DP1 qui n'est déjà pas si compact que cela. 

Quand a faire un concurrent du M8 en micro 4/3 (donc un boitier aussi encombrant qu'un M8), cela ne me semble pas une bonne idée: toutes les tentatives de concurrencer le Leica M (en numérique ou en argentique) ont échoué commercialement.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 06, 2008, 10:36:18 »

une visée optique même bien conçue et avec une couverture importante de la surface de l'image n'est pas si chére ni volumineuse (Canon arrive a en mettre une sur certains Ixus). 
Toutafé : et d'ailleurs le schéma-rumeur semble montrer que le "gros" boitier (Pen D1) a un tel viseur optique zoom.
Rappel de la source supposée des infos, avec les descriptifs tout aussi supposés.

Comme dit, avec 20mm de distance plan-film/monture, en enlevant qq mm de part et d'autre (filtres AA/IR, antipoussière, contacts montures...) il ne reste plus guère de place pour un miroir de reflex. A voir ce que donne l'EVF dans ce cas précis! C'est ma principal interrogation, tant mieux s'il y a un viseur optique en plus en ce qui me concerne.

Citation
un bon AF sera plus précis qu'un télémètre.
On va pas commencer à jeter du napalm sur le feu hein!  Grimaçant Souriant Grimaçant
flavio
Très actif
*

« Répondre #21 le: Août 06, 2008, 11:23:46 »

Il semblerait que ce soit le seul moyen d'arriver à la compacité qui fera sans doute le succès du concept.

Le mécanisme du miroir semble incompatible avec le faible tirage du système...

D'accord avec toi, mais comment ils font chez Leica ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 06, 2008, 11:28:51 »

D'accord avec toi, mais comment ils font chez Leica ?

?

Il n'y a pas de miroir sur les M...

Expert en bavardages
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #23 le: Août 06, 2008, 11:31:40 »

Chez Leica ils font depuis plus d'un demi siècle des télémètres ultra précis mais cela coute plus cher que le Pen D1.
Suivant les rumeurs sur le Pen D1 l'autofocus sera comme sur un réflex (bras escamotable qui renvoie l'image sur le capteur spécifique), sur le D2 ce sera comme les compacts donc assez lent...
A+
Olivier_G
Super actif
*

« Répondre #24 le: Août 06, 2008, 13:04:05 »

Attention, le Pen-D (et objectifs) reste une rumeur (ou plutôt une vision créative de l'auteur) même si c'est très bien vu!

Dans les comparaisons de profils, j'en déduis plutôt un boitier de 3 x 8 x 11 cm, et Olympus+Panasonic montrent ceci:

Olivier
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: