L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

fantec

Citation de: pezzatti le Juillet 24, 2014, 14:41:31
Oui certes, mais la sterne m'a tout de même donné un violent coup de bec sur la tête, puis sur la lentille frontale de l'objectif derrière lequel je me protégeais.

J'ai eu de la chance : j'avais un couple qui me tournait autour mais ils ne sont pas allés jusqu'à l'agression (par contre, je pense que j'aurais plutôt protégé l'objectif que le contraire). Je ne suis resté que le temps de faire cette photo :



Et une petite cascade à Þingvellir sur une des failles du parc (oui, encore un coin à touriste) :


Jean-Claude

Celui-ci n'attaque personne  :)

Je l'ai trouvé heureux de vivre, chantant à tue tête en s'ebrouant sur un rocher alors que je marchais de la lagune vers la plage à Jökulsarlon.

Je me suis assis par terre à bonne distance, puis me suis approché petit à petit, apparemment il doit avoir l'habiude de voir passer les touristes, il m'a laissé approcher au bout de 10 minutes assez, pour tirer un portrait plein cadre (bouvreuil des neiges si je ne me trompe pas)

Jean-Claude

Au printemps 2011 les ornithologues islandais n'en croient pas leurs yeux, les Bernaches qui normalement vont couver au Groenland s'installent pour couver en Islande, du jamais vu

J'ai oublié de leur demander si celà s'est reproduit depuis ?

rol007

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2014, 18:08:45
Celui-ci n'attaque personne  :)

Je l'ai trouvé heureux de vivre, chantant à tue tête en s'ebrouant sur un rocher alors que je marchais de la lagune vers la plage à Jökulsarlon.

Je me suis assis par terre à bonne distance, puis me suis approché petit à petit, apparemment il doit avoir l'habiude de voir passer les touristes, il m'a laissé approcher au bout de 10 minutes assez, pour tirer un portrait plein cadre (bouvreuil des neiges si je ne me trompe pas)

Un bruant des neiges  ;)
Belles photos, je me régale

Jean-Claude

Oui très juste c'est un bruant, je sentais bien que j'avais oublié  ;)

Berswiss

A propos d'attaques j'ai vu des sternes attaquer un "moyen" labbe dans le triangle magique du port de Höfn... Piqués sur la tête et le labbe a très vite fait un dernier vol avant de mourrir de sa belle mort, cerveau à l'air...

Berswiss

Citation de: pezzatti le Juillet 24, 2014, 14:38:57
Excellent !
Merci pezzatti, un appareil sur le sol et on improvise un tango endiablé ! Comme quoi la vidéo sert à quelque chose  :o

pezzatti

"A propos d'attaques j'ai vu des sternes attaquer un "moyen" labbe dans le triangle magique du port de Höfn... Piqués sur la tête et le labbe a très vite fait un dernier vol avant de mourrir de sa belle mort, cerveau à l'air..."

Ironie ? Sérieux ?


Berswiss

Citation de: pezzatti le Juillet 25, 2014, 12:05:01
"A propos d'attaques j'ai vu des sternes attaquer un "moyen" labbe dans le triangle magique du port de Höfn... Piqués sur la tête et le labbe a très vite fait un dernier vol avant de mourrir de sa belle mort, cerveau à l'air..."

Ironie ? Sérieux ?
Sérieux... Le labbe est très lent ... Et il n'aurait jamais du aller défier les sternes dans leur territoire .

pezzatti

Citation de: Berswiss le Juillet 25, 2014, 12:59:34
Sérieux... Le labbe est très lent ... Et il n'aurait jamais du aller défier les sternes dans leur territoire .

Incroyable ! Ce moment devait être intense à contempler.

pezzatti

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2014, 18:46:39
Au printemps 2011 les ornithologues islandais n'en croient pas leurs yeux, les Bernaches qui normalement vont couver au Groenland s'installent pour couver en Islande, du jamais vu

J'ai oublié de leur demander si celà s'est reproduit depuis ?

En juillet 2014, j'ai pu voir et photographier des Bernaches et leurs poussins. Ce qui revient à dire qu'elles continuent à couver en Islande.


jac70

Citation de: Berswiss le Juillet 24, 2014, 12:52:30
Le long de la Jokulsà en remontant la rivière à pied vers Dettifoss

Euh..... Un peu surexposé, non ? Pas tout-à-fait au niveau de ta superbe production !

Berswiss

Citation de: jac70 le Juillet 25, 2014, 13:59:48
Euh..... Un peu surexposé, non ? Pas tout-à-fait au niveau de ta superbe production !
Un peu oui, je suis sur la route avec un petit PC que je transporte dans mon sac et je poste mes photos du jour.

Berswiss

Sur l'ile de Hrisey un peu au nord de Akureyri

Berswiss

Contrastes sur les bords de la Jokulsà

Jean-Claude

OK, les Bernaches ont donc compris  depuis 2011 que celà ne vaut pas la peine d'aller jusqu'au Groenland et que celà le fait bien de revenir chaque année en Islande  :)

Jean-Claude

Si les petits labbes parasites se font trucider par les sternes arctiques, Les grand labbes n'ont qu'un réel prédateur l'aigle.
En roulant sur une route de louest nous voyons un magnifique aigle au bout du long pont sur lequel nous roulons. Le temps de trouver une place pour s'arrêter il est déjà reparti, dommage.
Mais c'est là que nous appercevons une douzaine de marrants qui s'amusent dans l'eau. Ils semblent vouloir nous narguer à peine que l'on a approché assez cadré, au moment de déclencher ils plongent pour ne refaire surface que bien plus loin de quelques minutes plus tard

Jean-Claude

L'approche ne marchant pas, il faut procéder à l'inverse, descendre au ras de l'eau et attendre qu'un des compères sorte sa tête de l'eau, déclencher avant qu'il n'ai compris ce qui se passe  :D

Berswiss

Parking minimaliste

Berswiss

Barque sur le lac de Myvatn. Pour respecter l'équilibre biologique de ce lac il est interdit d'y mettre à l'eau son kayak ou son bateau. Il nous reste les fjords ...

Arthur.leroi


riton11

 Balade à pied  durant 5 jours dans la région du  Landmannalaugar en juillet 2013.

riton11

Il peut faire soleil aussi

riton11

Excursion dans un torrent sous le glacier

riton11

No man's land