L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Et un jour après, c'était presque le printemps à l'ouest après avoir roulé sur une route glacée toute la journée !
Phare d'Akranes, un peu carte postale, je sais !

Berswiss

#601
Les arbres avaient des couleurs printanières, aux premiers rayons de soleil  !

Berswiss

Mais on retrouve très vite les glaces et ce n'est pas le fameux Jokulsarlon cette fois ! Avec cette couleur bleue dans les ombres hivernales très caractéristique de ce coin. Le soleil s'est souvent fait attendre cette année... :o

Lautla


Berswiss

Citation de: Lautla le Mars 03, 2015, 12:51:51
C'est beau l'hiver
Surtout cet hiver ! Exceptionnel de diversité avec de changements quotidiens. Moins de couleurs magiques mais des sensations très fortes. Je repars lundi prochain pour une nouvelle aventure dans ces coins magiques  :o


Berswiss

Pour illustrer les changements de temps, de lumière et de météo en une seule journée. Voici Myvatn au petit matin la semaine dernière, on se croirait en automne avec une belle lumière rasante sur le lac

Berswiss

Et un peu plus tard sur la route, tout change. Il y a de la glace dans le lac, la montagne du fond est toujours la même mais l'ambiance est différente. Le mois de février a été comme cela et ça continue avec une belle tempête ce matin !

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2015, 13:49:33
Pour illustrer les changements de temps, de lumière et de météo en une seule journée. Voici Myvatn au petit matin la semaine dernière, on se croirait en automne avec une belle lumière rasante sur le lac

Tu plaisantes là, j'ai étais il y a exactement une semaine et tout le lac était gelé (sauf là où il y a des entrées d'eau chaude) et 40cm de neige fraîche dans la campagne, rien à voir avec un paysage d'automne  :)

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2015, 14:43:38
Tu plaisantes là, j'ai étais il y a exactement une semaine et tout le lac était gelé (sauf là où il y a des entrées d'eau chaude) et 40cm de neige fraîche dans la campagne, rien à voir avec un paysage d'automne  :)
C'était la semaine d'avant.... ton arrivée  :o Tu dois même avoir la petite maison rouge du camping quelques pages auparavant ! Ceci dit, le petit coin de la première photo est un peu particulier près d'une ferme et c'est plus chaud que le reste du lac que tu vois sur l'autre...

Verso92

Citation de: Berswiss le Mars 03, 2015, 11:04:28
Mais on retrouve très vite les glaces et ce n'est pas le fameux Jokulsarlon cette fois ! Avec cette couleur bleue dans les ombres hivernales très caractéristique de ce coin. Le soleil s'est souvent fait attendre cette année... :o

Lac glaciaire de Breidarlon ?

;-)

newworld666

Question ! ça existe des abonnements à l'année Island Air + Hôtels + 4x4 + Hélico   ::) ;D ça fait trop craquer ces séries ! 
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Mars 06, 2015, 08:22:16
Question ! ça existe des abonnements à l'année Island Air + Hôtels + 4x4 + Hélico   ::) ;D ça fait trop craquer ces séries ! 
Sourire, EZjette à 150 euros le vol + tente de bivouac + bus 4x4 + escalade...


newworld666

Citation de: Berswiss le Mars 06, 2015, 16:08:45
Sourire, EZjette à 150 euros le vol + tente de bivouac + bus 4x4 + escalade...

Bon .. ces deux points en gras .. font que je vais me contenter de faire partie du club des voyeurs et continuer à mater tranquillement les photos sur le forum avec ma bière à la main au fond de mon fauteuil !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

#614
Citation de: newworld666 le Mars 06, 2015, 16:16:53
Bon .. ces deux points en gras .. font que je vais me contenter de faire partie du club des voyeurs et continuer à mater tranquillement les photos sur le forum avec ma bière à la main au fond de mon fauteuil !  ;D

J'ai toujours su que tu étais un photographe d'opérette...  ;-P
(mon collègue de tente avait en plus des problèmes récurrents d'odeur avec ses chaussettes... l'Islande, ça se mérite !  ;-)

Berswiss

Et pour la douche, tu as le choix des températures ! L'eau sort bouillante, puis elle coule doucement dans l'herbe ! Il suffit de suivre le petit ruisseau et tu trouves de l'eau à ta température préférée !

Berswiss

Bon, si tu suis trop le ruisseau, tu risques de te retrouver dans de grandes baignoires ! Et là, c'est plus froid mais vivifiant !

Berswiss

#617
Et si tu veux le grand luxe, tu peux voyager dans un vieux Toy 4x4 avec la tente sur le toit ! Et tu peux même faire sécher ta lessive intime sur ta voiture ... Ce jour là, nous étions les seuls près du refuge - 28 juillet 2006. Cet été, ce sera la foule pour aller voir notre petit volcan adoré qui est à quelques kilomètres au sud .... C'est cette voiture qui a parcouru tous les déserts du monde en Afrique et ailleurs, qui est allée plusieurs fois en Iran, qui a fait pas mal de voyages sur le Route de la Soie,.. et elle va continuer !
2006 - Askja - All pictures taken with a Canon Ixus 800 IS

Lautla

Pi, pas besoin de savon très parfumé, le soufre est plus fort ;-)

Berswiss

Citation de: Lautla le Mars 06, 2015, 21:05:50
Pi, pas besoin de savon très parfumé, le soufre est plus fort ;-)
Exact, on utilise l'eau qui descend du volcan  8) 8)

newworld666

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2015, 20:37:55
J'ai toujours su que tu étais un photographe d'opérette...  ;-P
(mon collègue de tente avait en plus des problèmes récurrents d'odeur avec ses chaussettes... l'Islande, ça se mérite !  ;-)

j'ai fait 12 mois de garden party jusqu'à -25°C dans la forêt allemande pour mon service militaire dans le plus grand régiment de barbaque à Donnaueschingen  ! et je me suis juré de laisser ça à ceux qui aiment pour le reste de ma vie, depuis j'ai pris goût aux 3 étoiles ou plus  .. et j'avoue que ça me va bien !  :D .
Donc merci aux vrais photographes, surtout ceux qui partagent ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mars 06, 2015, 21:28:32
j'ai fait 12 mois de garden party jusqu'à -25°C dans la forêt allemande pour mon service militaire dans le plus grand régiment de barbaque à Donnaueschingen  !

Ooooooooooh... félicitations !!!

Berswiss

Quelques rayons de soleil qui arrivent sur Godagoss qui reste bien à l'ombre pendant l'hiver !

Berswiss

Toujours un petit rayon de soleil entre deux tempêtes sur la côte sud !

Berswiss

Et rien n'arrête nos petits solfatares de la région de Myvatn