Sony RX-10 ou Pana FZ 1000?

Démarré par Ivel, Juillet 08, 2014, 15:36:28

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: Donuts64 le Août 15, 2014, 16:12:25
Bonjour,

J'aurais voulu vos lumières car j'ai un problème de taille: je commence à en avoir assez de mon D700 et ses potes les 24-70mm et 80-200mm ,... avec le sac qui pèse un âne mort, au final, je ne le sors quasi plus à mon grand regret, et je n'ai plus le temps de faire de la vrai photo. Je pense ( c'est déjà fait pour le boitier) le mettre en vente, mais quand je regarde la qualité des photos, je me dis que retrouver un appareil photo basique va être très compliqué...un D700 et son 24-70mm 2.8 ben ça claque coté qualité.

Je regarde du coté des bridges Panasonic FZ1000 et Sony RX10 pour leur coté passe partout et leur compacité, et à voir les tests, sont de bons appareils photos, mais après....j'ai peur d'être grandement déçu une fois mon matos revendu .

Je suis prêt à mettre autour des 1000€ pour avoir quelque chose de léger, de tout en un et de relativement bonne qualité, la vidéo, je m'en moque.
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'opération dans ce sens, on est plus habitué à voir des personnes qui passe du bridge / compact vers le reflex.

Qu'en pensez vous, je suis un peu perdu...
Par avance merci
Donuts

À la sortie du RX100, j'ai été contraint de m'en procurer un exemplaire, car je ne pouvais emporter plus de matériel en vacances.

C'était avec la crainte de ne pas produire des photos comparables à celles dont j'avais l'habitude avec mon APSC.

De retour de vacances, j'ai fait le constat de la qualité de mes clichés en en faisant tirer en format A2 qui n'auraient pas choqué dans une expo parmi des photos prises avec des capteurs plus grands...

Les bridges FZ1000 et RX10 avec viseur, ouverture constante et tropicalisation pour ce dernier ou grande amplitude de zoom et AF véloce pour le Pana ne devraient  pas décevoir si tant est que l'on accepte de ne pas changer d'objectif pour des applications particulières, de ne pas espérer une aussi bonne qualité à hauts isos (et encore, il y a eu d'énormes progrès sur les capteurs et processeurs récents) et se satisfaire d'une différence importante liée au travail sur la profondeur de champs, pas toujours aussi maîtrisable qu'avec un objectif à grande ouverture placé devant un grand capteur.  :)
Pour qui n'a pas besoin d'un télé puissant, ni du "traitement tous temps", le RX100 III avec son viseur, son ouverture constante et sa focale qui démarre à un équivalent 24mm, peut également être une option à considérer.

Johnny D

#76
Citation de: le fredo le Août 14, 2014, 11:21:07
Belle photo, comment vont les chats?




1600 ISO

Cela dit j'ai un petit souci avec le FZ1000. Le suivi AF qui fonctionne comme celui d'un (très) bon reflex (quand il fonctionne!) me pose problème.
Le collimateur de suivi n'accroche le sujet visé, même par bonne luminosité et contraste, qu'une fois sur trois ou sur quatre!
Et quand on insiste l'appareil bugue! J'ai même été obligé de retirer la batterie et de la remettre car aucune commande ne répondait! >:(

F P

Belles photos, j'aime beaucoup la première ;)

embêtant cette histoire d'af qui fait buguer l'appareil. C'est dans un cas bien précis: sujet se déplaçant rapidement? ou déplacement erratique du sujet?

F P

dans le magazine RP il est dit que le dégagement oculaire est un peu court et que les proteurs de lunettes auront du mal à voir les 4 coins en même temps, y a t'il un porteur de lunettes qui a testé?