œilleton pour X-T1

Démarré par alg, Juillet 11, 2014, 06:34:16

« précédent - suivant »

alg

salut,

Ce nouvel accessoire est sensé améliorer le confort de visée...

L'avez-vous essayé?

Un petit retour utilisateur?

Merci

inca

Commandé dès son annonce et toujours pas reçu...

McDoPDA

Citation de: inca le Juillet 11, 2014, 07:09:55
Commandé dès son annonce et toujours pas reçu...
idem. Et délai repoussé de 5 semaines récemment par Miss Numérique.

philippep07

Y'aurait il  trop de porteurs de lunettes chez les photographes pour satisfaire la demande?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

alg

Je vais patienter, tout comme vous qui attendez votre commande.

À plus tard, donc.

McDoPDA

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un mail de Miss Numérique, mon Eyecup a été expédié. Donc pour ceux qui en cherchent, il y en a chez eux.

Fabricius

Citation de: McDoPDA le Juillet 11, 2014, 16:26:35
Bonne nouvelle, je viens de recevoir un mail de Miss Numérique, mon Eyecup a été expédié. Donc pour ceux qui en cherchent, il y en a chez eux.

Si tu peux nous faire un petit retour quand tu l'auras essayé ? Je vise sans lunette mais je trouve que la lumière rentre quand le soleil est de côté.

philippep07

Citation de: McDoPDA le Juillet 11, 2014, 16:26:35
Ils sont en "rupture temporaire" depuis qu'ils ont expédié le tien..... ::)

McDoPDA

Citation de: philippep07 le Juillet 11, 2014, 22:57:28
Ils sont en "rupture temporaire" depuis qu'ils ont expédié le tien..... ::)
désolé... Le mien sera livré mardi.

McDoPDA

J'ai reçu mon œilleton EC-XT L aujourd'hui. Je n'ai pas pu trop l'essayer encore, mais ce que je peux déjà en dire c'est qu'il apporte plus à ce qui ne portent pas de lunettes qu'à ceux qui en portent. Je m'attendais à l'effet contraire.

En fait avec des lunettes, c'est un peu mieux qu'avec l'œilleton de base, il y a moins de lumière qui rentre mais encore un peu. Ça dépend peut-être aussi du type, de la taille et la forme des lunettes, je n'ai testé qu'avec les miennes.

Sans lunettes, l'œil est complètement englobé dans l'œilleton et c'est très agréable à utiliser. Plus aucun problème de lumière externe.

Sinon, comme son prédécesseur, il attire très vite la poussière et je pense qu'il sera tout le temps sale. Il l'était déjà au bout de 5 minutes...

Quelques photos vite faites :

manuel

Fabricius

Merci  ! et est-il bien fixé, on ne risque pas de l'arracher, parce qu'il fait maousse quand même ?

McDoPDA

Citation de: Fabricius le Juillet 16, 2014, 23:58:41
Merci  ! et est-il bien fixé, on ne risque pas de l'arracher, parce qu'il fait maousse quand même ?
il se fixe aussi bien que l'original.

inca

Merci pour ce retour!
Au final es tu satisfait de ton achat et le recommanderais tu sur le plan confort de visée pour porteurs de lunettes ou l'oeilleton d'origine fait il aussi bien?

McDoPDA

Citation de: inca le Juillet 17, 2014, 20:57:26
Merci pour ce retour!
Au final es tu satisfait de ton achat et le recommanderais tu sur le plan confort de visée pour porteurs de lunettes ou l'oeilleton d'origine fait il aussi bien?
je trouve que ça apporte peu de choses pour les porteurs de lunettes. Il faut encore que je teste en plein soleil ce week-end pour me faire une idée définitive... En espérant qu'il fera beau !

philippep07

Citation de: McDoPDA le Juillet 17, 2014, 22:57:47
je trouve que ça apporte peu de choses pour les porteurs de lunettes. Il faut encore que je teste en plein soleil ce week-end pour me faire une idée définitive... En espérant qu'il fera beau !
C'est justement ce qui nous interesse, le plein soleil de face ou de 3/4  ;)

Jinx

Que c'est moche par contre !

inca

Reçu le mien ce jour et je trouve pour ma part que le confort de visée pour le lunetteux que je suis est grandement amélioré!
Je recommande chaudement!

root_66

Pour ajouter un petit témoignage, j'ai acheté cet œilleton suite à la perte de l'œilleton d'origine (merci à l'Instantané qui en avait un en stock, ce qui m'a permis de résoudre mon souci dans la journée), et si pendant les premières utilisations je trouve qu'on a du mal à retrouver ses marques, on s'y habitue très bien.

Ce devrait être un gros plus par temps ensoleillé (ce que je pas n'ai pu tester des masses vu que ces derniers jours le temps est un peu pourri).

Autre chose à signaler, pour une fois c'est un accessoire qui n'est pas ruineux.

gidu

J'ai reçu également l'oeilleton pour le X-T1 cette semaine, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer vraiment, mais il ne semble pas me gêner avec les lunettes, par contre, c'est un vrai plus lorsque l'on vise à l'oeil nu et c'est pour cela que je l'ai acheté ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

rytchy77

Poteur de lunettes et reçu avant mon XT1 (j'avais anticipé) je le trouve indispensable, il tient très bien aucun décrochage en 1 mois et demi d'utilisation, avec le soleil c'est juste génial, je ne pourrai plus m'en passer!
Tks Fuji San

caldus

bonjour
je pars en rando dans les alpes cet été et le reproche que je faisais au xe2 dans ce genre de photo était l'entrée de lumière qui empêchait l'affichage de l'image dans le viseur !!!! donc cet oeilleton m'intéresse, existe t'il pour le xe2 ?
merci

mgr

Citation de: caldus le Juin 20, 2015, 00:16:52
bonjour
je pars en rando dans les alpes cet été et le reproche que je faisais au xe2 dans ce genre de photo était l'entrée de lumière qui empêchait l'affichage de l'image dans le viseur !!!! donc cet oeilleton m'intéresse, existe t'il pour le xe2 ?
merci
il me semble que non !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philordi28

Commandé et livrable sous 3 jours sur amazon...

voxpopuli

Commandé sur Amazon et reçu il y a une semaine. Mais pas encore essayé en pleine lumière.  ;D
Ça va rester chaud