D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: JMS le Juillet 29, 2014, 15:48:54
Ne jamais oublié que la profondeur de champ d'un 85 1.4 à 1 mètre est de 1 centimètre pour le piqué maximal, on ne gagne pas à tous les coups. J'espère que l'AF est réglé pareil sur les deux appareils, uniquement collim central sur l'oeil, si tu utilises le mode groupé très pratique et rapide il est évident que sur une tête de chat il y a plus de 1 centimètre d'écart en profondeur entre les 4 collimateurs du groupe ! Enfin la vitesse de sécurité est fonction de la distance au sujet, la valeur focale=vitesse ne vaut que pour une distance moyenne sur un sujet immobile (qui ne respire pas !), si le sujet est très proche comme en macro et qu'il peut bouger on prend facilement 3 à 4 fois la focale comme vitesse de sécurité.

Oui tout à fait d'accord avec toi JMS...C'est ce que je fais en règle général (vitesse de sécurité collimateur central etc...)...J'ai bien entendu des ratés mais pas autant qu'avec le d810 pour l'instant. Je pense qu'aujourd'hui j'ai enfin réussi à faire un mr précis. Je vérifierai ça ce soir. Hier j'ai voulu comparer d800e et d810 mais j'ai dû laisser tomber, justement à cause de ces réglages pas assez précis...Mais je ne sais si c'est qu'une impression, en mettant le 85 1.4 sur le d800e après l'avoir utilisé sur le d810, l'af m'avait paru subitement très réactif...
Mais ce n'est qu'une impression et déjà bien fatiguée hier soir. Mais cela m'interpelle, je reverrai ça ce soir...
Ces grandes ouvertures sont moins pour mes chats que pour des portraits...Que je ne peux poster ici mais où l'oeil parfaitement net est indispensable...En tout cas pour moi  ;)

ergodea

Citation de: suliaçais le Juillet 29, 2014, 13:32:56
Je plussoie....

Pardonne-moi Ergodea....mais c'est toi qui a fait un reportage touchant sur le struthof ?  Si oui, félicitations...il y a beaucoup d'âme la-dedans....et c'est ça l'essentiel....... ;)

Merci c'est gentil...Oui bien entendu l'essentiel est la photo avant tout, pas le matériel...Disons que plus on a le choix et plus on se prend la tête...Le df est largement suffisant pour toute sorte de photos, faciles, pas de prises de tête avec les mr, en tout cas beaucoup moins, peu de flou de bougés etc...Et on peut  raconter ...En photos...
Les 36mp ont leur inconvénient...Plus d'exigence. Après bien entendu on peut très bien ne pas l'être, tout dépend de ce qu'on fait (tirage ou ne pas croper par exemple), cela n'enlèvera rien à une photo qui raconte quelque chose...Mais bon, pour moi d800e, et d810 je les utilise surtout pour le portrait (et j'utilise très souvent des grandes ouvertures) et lorsque j'ai besoin de croper. Pour ça j'ai besoin d'une parfaite définition...Après, chacun ses exigences, ses goûts, et ses photos... ;)

Ricou440

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2014, 18:33:56
Merci c'est gentil...Oui bien entendu l'essentiel est la photo avant tout, pas le matériel...Disons que plus on a le choix et plus on se prend la tête...Le df est largement suffisant pour toute sorte de photos, faciles, pas de prises de tête avec les mr, en tout cas beaucoup moins, peu de flou de bougés etc...Et on peut  raconter ...En photos...
Les 36mp ont leur inconvénient...Plus d'exigence. Après bien entendu on peut très bien ne pas l'être, tout dépend de ce qu'on fait (tirage ou ne pas croper par exemple), cela n'enlèvera rien à une photo qui raconte quelque chose...Mais bon, pour moi d800e, et d810 je les utilise surtout pour le portrait (et j'utilise très souvent des grandes ouvertures) et lorsque j'ai besoin de croper. Pour ça j'ai besoin d'une parfaite définition...Après, chacun ses exigences, ses goûts, et ses photos... ;)

Par contre, les portraits à 1.4, difficile d'avoir les 2 yeux nets, ou alors, il faut que la personne pose et que ses yeux soient perpendiculaires à l'axe de l'appareil, non ?

kochka

Cet après midi.
Un convalescent, pris la main dans le sac à herbe à Nicot.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Ça, c'est pas bien du tout........ :-X.   Très mauvais pour l'artérite.....

Kadobonux

Citation de: kochka le Juillet 29, 2014, 19:49:05
Cet après midi.
Un convalescent, pris la main dans le sac à herbe à Nicot.

je lui avais pourtant passé un savon très très recemment
il y a une methode: soudoyer Mme Jammes pour qu elle n aille plus lui acheter ses p..ns de clopes

parkmar

"Il va bien"; notre ami a l'air d'être en forme! il faudrait cependant qu'il arrête de fumer. C'est essentiel!

suliaçais

Citation de: JMS le Juillet 29, 2014, 15:48:54
Ne jamais oublié que la profondeur de champ d'un 85 1.4 à 1 mètre est de 1 centimètre pour le piqué maximal, on ne gagne pas à tous les coups. J'espère que l'AF est réglé pareil sur les deux appareils, uniquement collim central sur l'oeil, si tu utilises le mode groupé très pratique et rapide il est évident que sur une tête de chat il y a plus de 1 centimètre d'écart en profondeur entre les 4 collimateurs du groupe ! Enfin la vitesse de sécurité est fonction de la distance au sujet, la valeur focale=vitesse ne vaut que pour une distance moyenne sur un sujet immobile (qui ne respire pas !), si le sujet est très proche comme en macro et qu'il peut bouger on prend facilement 3 à 4 fois la focale comme vitesse de sécurité.
Conseils de sage......... ;)

panchito

Citation de: kochka le Juillet 29, 2014, 19:49:05
Cet après midi.
Un convalescent, pris la main dans le sac à herbe à Nicot.

Sans critiquer ta photo, l'arrière plan et le sommet du crâne sont bien brûlés. Ey les transitions Brûlé/pas brûlé sont découpées à la serpe... et la fameuse dynamique du D800(E)?

parkmar

Citation de: panchito le Juillet 29, 2014, 19:55:29
Sans critiquer ta photo, l'arrière plan et le sommet du crâne sont bien brûlés... et la fameuse dynamique du D800(E)?
Ce n'est pas un D800E mais un D810!

panchito


Aria

Citation de: panchito le Juillet 29, 2014, 19:55:29
Sans critiquer ta photo, l'arrière plan et le sommet du crâne sont bien brûlés. Ey les transitions Brûlé/pas brûlé sont découpées à la serpe... et la fameuse dynamique du D800(E)?
La dyn s'étend dans le bas de la courbe via PT. Quand ta scène dépasse la capacité du capteur il faut mesurer sur les HL, donc tu aurais le crâne non cramé mais il faudrait remonter les BL, ce qui est possible...mais ça n'a plus rien à voir avec un portrait pris sur le vif.

suliaçais

Citation de: parkmar le Juillet 29, 2014, 19:54:24
"Il va bien"; notre ami a l'air d'être en forme! il faudrait cependant qu'il arrête de fumer. C'est essentiel!

Arrête Patrick......pour moi, ça a été une question de trouille et de volonté........maintenant, je me demande comment j'ai pu être assez CON pour être prisonnier d'une telle MERDE !   La santé n'a pas de prix......préserve la.....c'est ton bien le plus précieux !    ;)

Aria

Citation de: suliaçais le Juillet 29, 2014, 20:02:39
maintenant, je me demande comment j'ai pu être assez CON pour être prisonnier d'une telle MERDE !
T'es comme tout le monde, les habitudes liées à l'acte de fumer ET les produits qu'on ajoute pour te rendre dépendant...ce n'est pas toi le con, mais le lobby du tabac.

p.jammes

Merci Kochka pour la photo. Si tu peux m'envoyer le jpeg sur ma boîte, je la voyais beaucoup plus nette sur l'écran AR.
À+

ergodea

Citation de: fredz le Juillet 29, 2014, 16:06:47
Canon a sortie il y a peu DPP 4, c'est une rolls par rapport a NX-D

nxd est censé évoluer dans le temps (je ne sais plus où j'ai lu ça...) espérons qu'ils aient l'ambition d'une rolls..  ;)

JMS

Le Silkypix pour Nikon est quand même meilleur que celui pour Fuji, c'est déjà çà  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 29, 2014, 20:36:14
Le Silkypix pour Nikon est quand même meilleur que celui pour Fuji, c'est déjà çà  ;)

Oui : celui pour Fuji ne dérawtise pas les fichiers du D810.

ergodea

la mise à jour nxd à un affichage plus rapide ou n'est ce qu'une impression (dans mes rêves les plus fous)

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: p.jammes le Juillet 29, 2014, 20:09:07
Merci Kochka pour la photo. Si tu peux m'envoyer le jpeg sur ma boîte, je la voyais beaucoup plus nette sur l'écran AR.
À+
1- Dans la vraie vie, elle sont plus nettes.
2 - C'est parti
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2014, 20:54:05
la mise à jour nxd à un affichage plus rapide ou n'est ce qu'une impression (dans mes rêves les plus fous)
Rien noté de particulièrement marquant.
Dans un an peut-être, en réécrivant le tout?
Technophile Père Siffleur

chateaur

Attention n'achetez pas ce D810, cet appareil est dangereux, il y a un risque d'incendie, et de se mettre les doigts dans l'oeil en cas de réglage dioptrique du viseur ...
Je vous transmets l'information du mode d'emploi de Nikon, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant dorénavant  .... ;D
Chateaur

kochka

Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2014, 20:54:05
la mise à jour nxd à un affichage plus rapide ou n'est ce qu'une impression (dans mes rêves les plus fous)

La mise à jour est plus rapide, et les JPEG convertis sont un peu plus piqués et plus fins, bien que Nikon ne communique pas sur ces progrès ...
par exemple une vue test de briques qui pesait 20,3 Mo en JPEG boîtier descendait à 18,3 Mo en conversion qualité 100% dans la première version de C-NXD et pèse désormais 20,7 Mo...de même les tests de mire sont plus piqués avec la version du jour. Donc gardons l'espoir !