D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

suliaçais


Moi, j'aimerais bien savoir ce que 4 MPX pense de tout ça....hello 4MPX.... Tout baigne. ?    ;)

suliaçais


Crinquet80

Citation de: suliaçais le Juillet 30, 2014, 11:44:27
Moi, j'aimerais bien savoir ce que 4 MPX pense de tout ça....hello 4MPX.... Tout baigne. ?    ;)

Il était plus intéressé par un 2ème D4s que par un D810 je crois ?  ::)

suliaçais

Il a sûrement testé le 810.....ce serait intéressant d'avoir son avis... Et son ressenti par rapport au 800 et au D4s en animalier..... :)

JMS

Citation de: chateaur le Juillet 30, 2014, 10:19:56
PS : un Ebook sur le D810 en préparation ?

Je suis tous les jours sur cet e_book, j'espère pouvoir y intégrer au moins 90 objectifs, sachant que le piqué mesuré est équivalent à la base entre D800/D800E/D810...ce dernier ne fait la différence que sur des détails ultra fins invisibles sur un A1 car il accentue moins et compense par micro-contraste (le micro contraste ne fait pas de lignes blanches sur les contours). En gros en mesures normalisées accentuation 3 sur les D800 = accentuation 4 sur le D810.

J'en vois qui disent que le D810 est mou...non, il est moins "numérique" dans son rendu, mais quand on sort du 100% écran et qu'on regarde les tirages à 254 dpp pas de différence visible de piqué...mais dès que l'on bosste la clarté cela croustillera plus que les autres avec accentuation poussée !

jeanbart

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 15:00:59
J'en vois qui disent que le D810 est mou...non, il est moins "numérique" dans son rendu, mais quand on sort du 100% écran et qu'on regarde les tirages à 254 dpp pas de différence visible de piqué...mais dès que l'on bosste la clarté cela croustillera plus que les autres avec accentuation poussée !
J'en entend qui disent faut voir............ je l'ai entendu ça.  ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 15:00:59
Je suis tous les jours sur cet e_book, j'espère pouvoir y intégrer au moins 90 objectifs,

J'en vois qui disent que le D810 est mou...non, il est moins "numérique" dans son rendu, mais quand on sort du 100% écran et qu'on regarde les tirages à 254 dpp pas de différence visible de piqué...mais dès que l'on bosste la clarté cela croustillera plus que les autres avec accentuation poussée !

....ce que tu viens de dire est beau comme le rugissement d'un V12 aux hunaudières......je subodore que ce 810 va "déchirer sa race" comme on dit dans les quartiers.....miam miam...j'aime quand ça croustille grave......

JMS

Méditons le dernier édito de GMC...

je crois aux mires et aux briques plus qu'aux impressions sur le rendu des galeries Fliquette ou Picassiette  ;D ;D ;D

Ensuite quand je fais des essais croisés (par exemple D800/D800E/D810) je fais un tirage papier photo glacé d'un A4 cropé dans le 50 x 75 d'origine à 254 ppp et mes amis ont le droit de regarder au restaurant (avant d'avoir bu) si le piqué résultant est identique ou non...

j'ajoute que j'ai testé 2 D800, 2 D800E et 2 D810...il peut toujours y avoir un mal né dans la famille, ce n'était pas le cas cette fois ci mais je me souviens quand même des premiers essais du D800 où quelques exemplaires "presse" étaient à la rue  ;) Mais je connais un ami qui semble être victime d'un D810 pas vraiment d'aplomb...

suliaçais


    bon, je fonce sur le mien pour voir s'il est d'aplomb..... ;)

phil91760

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 15:45:15
Méditons le dernier édito de GMC...

je crois aux mires et aux briques plus qu'aux impressions sur le rendu des galeries Fliquette ou Picassiette  ;D ;D ;D

Ensuite quand je fais des essais croisés (par exemple D800/D800E/D810) je fais un tirage papier photo glacé d'un A4 cropé dans le 50 x 75 d'origine à 254 ppp et mes amis ont le droit de regarder au restaurant (avant d'avoir bu) si le piqué résultant est identique ou non...

j'ajoute que j'ai testé 2 D800, 2 D800E et 2 D810...il peut toujours y avoir un mal né dans la famille, ce n'était pas le cas cette fois ci mais je me souviens quand même des premiers essais du D800 où quelques exemplaires "presse" étaient à la rue  ;) Mais je connais un ami qui semble être victime d'un D810 pas vraiment d'aplomb...
JMS,en clair et pour être direct, venant du D800, le upgrade vaut le coup ou non ?

la question portant sur :la qualité d'image, la montee en iso, la BLB et enfin la stabilité du mode AFC

car pour avoir essayer un 810 avec Jean a la BN(je crois que tu le connais ;)),la dif de montee en iso entre le 800 et 810 avec les memes paramètres de réglages et prise de vue,n'était pas en faveur du 810.

Des essais comparatifs que j'ai effectues sous la "tutelle" de mr Jean, il en ressort que le 810 est plus silencieux, pique un chouia de plus ,mais avec un bruit de chroma qui monte plus vite.On a cherche vainement le 1 IL de gagne,mais ...pas trouvé.

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 15:00:59
dès que l'on bosste la clarté cela croustillera plus que les autres avec accentuation poussée !

Pour être sûr d'avoir compris, et sans te demander les conclusions de ton e-book avant l'heure :

la clarté dont tu parles, c'est le nouveau paramètre du Picture Control ?

zuiko

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 15:45:15
mais je me souviens quand même des premiers essais du D800 où quelques exemplaires "presse" étaient à la rue  ;) Mais je connais un ami qui semble être victime d'un D810 pas vraiment d'aplomb...

Ne serait-ce pas le risque récurrent des tout derniers nés ?
Les processus industriels étant ce qu'ils sont.

JMS

Citation de: phil91760 le Juillet 30, 2014, 16:11:48

JMS,en clair et pour être direct, venant du D800, le upgrade vaut le coup ou non ?


Pour un usage courant il n'y a pas de "saut" qualitatif, mais un progrès visible en usage plus pointu :

- le JPEG est beaucoup plus configurable
- l'appareil est plus silencieux
- l'autofocus groupé est pratique

Pour moi il n'y a pas un IL d'écart en hauts ISO dans tous les cas, mais la balance auto est meilleure et le JPEG plus fin (mais aussi un peu plus lisse, donc meilleures mesures de bruit de luminance).

Le point noir est dans le logiciel perfectible même si la version d'hier est améliorée par rapport à celle de la sortie de l'appareil y a déjà deux semaines (un bail)!

JMS

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 30, 2014, 16:14:48
Pour être sûr d'avoir compris, et sans te demander les conclusions de ton e-book avant l'heure :

la clarté dont tu parles, c'est le nouveau paramètre du Picture Control ?

La clarté est le nouveau paramètre du PC que l'on peut régler avec une très grande précision, comme l'accentuation d'ailleurs (par exemple pour l'accentuation entre neutre et standard auparavant on avait 2 ou3 et maintenant c'est 2+1 de clarté, 3+1 de clarté mais en personnalisé on peut faire 2,75 + 1,25, etc.

La clarté agit sur le micro contraste alors que l'accentuation assez basique chez Nikon trace des lignes autour des contours à souligner, ce qui fait très "numérique" en détourant les volumes. La clarté permet d'obtenir des images "croustillantes" sans franges blanches par exemple entre un toit et le ciel bleu, cette commande existe depuis belle lurette dans Adobe Camera Raw et Lightroom, ou dans DxO dans la commande "détails" du module netteté de l'optique.


chateaur

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 16:25:33
La clarté est le nouveau paramètre du PC que l'on peut régler avec une très grande précision, comme l'accentuation d'ailleurs (par exemple pour l'accentuation entre neutre et standard auparavant on avait 2 ou3 et maintenant c'est 2+1 de clarté, 3+1 de clarté mais en personnalisé on peut faire 2,75 + 1,25, etc.

La clarté agit sur le micro contraste alors que l'accentuation assez basique chez Nikon trace des lignes autour des contours à souligner, ce qui fait très "numérique" en détourant les volumes. La clarté permet d'obtenir des images "croustillantes" sans franges blanches par exemple entre un toit et le ciel bleu, cette commande existe depuis belle lurette dans Adobe Camera Raw et Lightroom, ou dans DxO dans la commande "détails" du module netteté de l'optique.

Merci pour ces précisions, sur DXO.mark la cotation du capteur du D810 en matière de bruit se situe entre le D800 et le D800e qui semble meilleur sur çe point ...

D'accord aussi avec le switch ou pas D800 >D810 : pour quelqu'un qui possède un D800 c'est minimum 1000 à 1200 € à remettre au pot, et ça semble ne pas valoir le coup, par contre quand le prix baissera d'ici un an à 2500-2600 €, là ce sera à revoir ...
Chateaur

jeanbart

Citation de: chateaur le Juillet 30, 2014, 16:47:04

D'accord aussi avec le switch ou pas D800 >D810 : pour quelqu'un qui possède un D800 c'est minimum 1000 à 1200 € à remettre au pot, et ça semble ne pas valoir le coup, par contre quand le prix baissera d'ici un an à 2500-2600 €, là ce sera à revoir ...
Je vous souhaite de vendre votre D800 entre 2.000 et 2.200 €, mais c'est quasiment le prix du neuf.
Et dans un an la côté du D800 aura elle aussi baissée.
La Touraine: what else ?

suliaçais


   c'est bien pour ça que j'ai fait le switch.....

dydom

Citation de: chateaur le Juillet 30, 2014, 16:47:04
Merci pour ces précisions, sur DXO.mark la cotation du capteur du D810 en matière de bruit se situe entre le D800 et le D800e qui semble meilleur sur çe point ...

D'accord aussi avec le switch ou pas D800 >D810 : pour quelqu'un qui possède un D800 c'est minimum 1000 à 1200 € à remettre au pot, et ça semble ne pas valoir le coup, par contre quand le prix baissera d'ici un an à 2500-2600 €, là ce sera à revoir ...
Pour nourrir le fil, j'ai revendu mon D800 qui avait 1 an à 1.800 € (acheté neuf 2.000 €). J'ai dû rajouter 1.200 € pour passer au D810  ::)


jeanbart

Citation de: suliaçais le Juillet 30, 2014, 17:04:13
   c'est bien pour ça que j'ai fait le switch.....
As tu CS6 et si oui as tu comparé les nefs développés avec ce logiciel et avec NX-D ?
La Touraine: what else ?

cassenoisettes

Citation de: dydom le Juillet 30, 2014, 17:09:04
j'ai revendu mon D800 qui avait 1 an à 1.800 €

beaucoup de chance. Acheter un boitier d'un an à 85% du neuf n'a rien de rationnel en tout cas...

phil91760

moi ,pour switcher ,la BN me  reprend mon 800 1400 et reste un delta de 1800 euros.Perso je trouve que ça faire tres cher le petit plus apporté par le 810.

jojobabar

On y croit...

phil91760

en tout cas ,merci jms pour ta reponse ;)

allez, un ch'ti test,une  avec mon 800 l'autre avec le 810.Mode portrait,BLB auto,nr off,12800,le meme objo pour les deux boitiers,meme ouverture.laquelle au 800 et laquelle au 810