Une réflexion : le coôt du clic chez Nikon...

Démarré par prestinox, Juillet 21, 2014, 16:32:12

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 19:03:14
bon...vais arrêter de fumer pour me payer un nouvel apn tous les deux ans  ;D

Au contraire, tu peux fumer deux fois plus puisque actuellement tu te payes un reflex tous les ans !...  ;D

ergodea

Citation de: Suche le Juillet 21, 2014, 19:37:26
Au contraire, tu peux fumer deux fois plus puisque actuellement tu te payes un reflex tous les ans !...  ;D

ah oui je n'y avais pensé! bon, vais de suite m'fumer deux cigarettes à la fois... ::) (moui mais bon là le d810, ce sera le dernier!  ;D)

Suche

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 20:06:13
(moui mais bon là le d810, ce sera le dernier!  ;D)

On dit toujours ça et puis la vie va ... disons plutôt le dernier avant le suivant.  ;)
Mais vrai qu'il a réellement tout pour séduire, sauf le prix.

Surtout d'ailleurs le prix rapporté aux clics de "bonnes photos", lesquelles sont plutôt rares en ce qui me concerne.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 20:06:13
ah oui je n'y avais pensé! bon, vais de suite m'fumer deux cigarettes à la fois... ::) (moui mais bon là le d810, ce sera le dernier!  ;D)

C'est dommage : le D900, ce sera de la bombe !

;-)

kochka

D'ailleurs, il est en précommande dans toutes les bonnes boutiques.  :D
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Citation de: prestinox le Juillet 21, 2014, 18:28:37Par contre, quel est le crétin qui a décidé de conserver les formats métriques en partant du A0 pour imprimer des photos ???

Tu préfères les pieds et les pouces ?

kochka

Lorsque l'on me parle de mesures en pieds, je crie pouce !
Technophile Père Siffleur

geargies

Je vois bien Gursky tenter une rafale à la chambre 20x25 ... :D

jojo63

En extrapolant la théorie du " coôt du clic " , la cuisson de quatre poulets dans le four reviendrait guère plus cher que la cuisson d'un seul !
A méditer si l'on ne rechigne pas à manger du poulet toute la semaine !!!    ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

jojo63


jojo63


prestinox

Citation de: jojo63 le Juillet 22, 2014, 20:17:01
En extrapolant la théorie du " coôt du clic " , la cuisson de quatre poulets dans le four reviendrait guère plus cher que la cuisson d'un seul !
A méditer si l'on ne rechigne pas à manger du poulet toute la semaine !!!    ;)

+1, Excellent ;)

Quand je fais la cuisine, j'essaye de préparer mes plats en n'utilisant que la même plaque pour la viande et les légumes, cas d'un sauté de veau à la provençale par exemple ou le four pour faire du poulet et des patates en robe de chambre (je suis au régime sans matières grasses animales transformées).

Si j'utilise le BBQ, je peux aussi faire les légumes (patates marinées dans l'huile d'olive avec du paprika) et la viande.

Ca rentabilise l'énergie mais coup de folie, je peux m'offrir le luxe d'utiliser le micro-ondes pour une cuisson avec juste un filet d'huile d'olive ou me faire une méga salade au thon à la tomate avec de l'huile de colza.

Dans les restos, ce genre d'attitude fait faire de réelles économies. On le voit chez Mc Do, ils ne cuisinent que par période et conservent au chaud ou dans les asiatiques avec buffet à volonté.

Ce n'est qu'un exemple mais c'est axé sur la rentabilité du KW. Par contre, quand je fais de la cuisine indienne, c'est 5 plats, c'est super long et assez ardu mais c'est la coutume. En Inde, le four est au bois et rentabilisé sur la durée, ça fausse les calculs.

Tout ça pour dire qu'en analyse de la valeur on va démonter virtuellement et totalement un objet pour déterminer ce qui coûte le plus cher à fabriquer ou à monter et essayer de trouver des solutions plus économiques.

Remplacer les 2 chaines de D800 et D800E par une seule de D810 est un bon exemple mais visiblement, ça ne suffit pas pour faire baisser le prix du boitier. Pour ça, il faut faire des économies d'échelle cad produire sur du long terme.

On peut extrapoler que le D600 a du coûter cher à Nikon vu son faible nombre d'unités produites. Espérons que le D610 rentabilisera le reste mais ça explique que le prix baisse avec le temps.

Le 1er exemplaire produit est forcément le plus cher de tous ;)

Bon, je sors lol le WIFI va me lâcher :o

Fab

Bass man 94

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2014, 21:08:57
C'est dommage : le D900, ce sera de la bombe !

;-)

Et non, ça sera le D910 qui sera de la bombe  ;)

;D
PS : Perso mon D800e sera probablement mon dernier reflexe (avec mon D3200 en back-up). Après, je risque de passer au Panasonic GH7 ou GH8 (quand son 6400 iso égalera l'actuel 6400 iso de mon D800e)...

Carl

Pourquoi le cout du clic est calculé sur des prix fort pour les derniers boitiers, et fin de carrière pour d'autres.

Ne doit-on pas prendre la même référence de base pour une étude comparative?

kochka

Tu peux reprendre la même méthode avec ce que tu veux; un D3300 ou une chambre.
Prix d'achat moins prix de revente supposé et divisé par le nombre de mois de détention.
Ainsi tu sauras combien tu dois économiser par mois pour pouvoir le remplacer à terme
Technophile Père Siffleur

prestinox


ChatOuille

Citation de: Suche le Juillet 21, 2014, 19:37:26
Au contraire, tu peux fumer deux fois plus puisque actuellement tu te payes un reflex tous les ans !...  ;D
Puisque vous comparez des poires et des tomates (cigarettes et APNs Nikon) je vous dirais que les prix des nouveaux boîtiers Nikon sont alignés avec les prix des cigarettes. ;D

Jean Louis

Moi je préfère les gitanes elles sont bien roulées.  ;D
La photo! retour vers le passé