Comment convaincre ma chère et tendre qu'il me faut un D810

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Juillet 21, 2014, 22:52:28

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Fanzizou le Juillet 22, 2014, 15:25:48
Autre solution: votre femme gagne plus que vous.

Ça ne change rien à l'affaire: ce qui est en jeu c'est la rationalité de l'épouse contre le prix du jouet - inutile - du grand garçon. Si cela ne pose pas de problème financier, il suffit d'assumer son âge mental. Elles ne nous en veulent pas pour ça, au contraire ça les valorise.

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 22:29:30
Pô grave !  :)

Souvent dans un couple il y a une cigale et une fourmi, ça fait un équilibre.
Deux fourmis, ça ne doit pas être très drôle. Deux cigales, ça doit être la cata...  :D
Le principal n'est-il pas d'être fourmis sur le fond et cigale sur le superficiel.
Les dépenses obligatoires et les provisions pour investissements budgétisées, ce qui reste -s'il en reste- peut être brûlé sans soucis et avec bonne conscience.
Mais il faut savoir s'y tenir malgré les tentations qui ne manquent pas.
Un budget, c'est comme un régime : On peut craquer raisonnablement de temps en temps, mais il faut absolument s'y tenir tout le reste du temps.
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 21, 2014, 22:52:28
Chers amis,

j'ai besoin d'aide. Ou plutôt d'arguments.

Après un long chemin avec mon fidèle D90, je souhaite monter en gamme. Ca fait des mois que ça me trotte dans la tête. J'observe, je regarde, je me renseigne, je lis les fils passionnés de chasseur d'images, je vais voir les nouveautés en magasin, je passe et repasse en boucle tous les scénarios possibles (d600, d800,df, d4 d'occasion)  ...

Et aujourd'hui, j'ai eu un coup de foudre. J'ai demandé au sympathique vendeur de la Fnac de sortir de la vitrine le D810 flambant neuf et de monter dessus le 24/70 2.8. Et ben .... ouahou ! ... ça m'a fait comme dans Avatar quand le mec bleu il fusionne ses cheveux avec son dragon pour la première fois. Enorme !!! Le toucher, le son, le feeling ... la grande classe !!

Ca y est, je suis décidé !!!! YES  !!! Mais ...

... Ma moitié trouve que 3200 euros dans un boitier, faut pas pousser. Quand elle vous dit ça ça fait l'effet d'une grosse rayure sur un disque qui arrête aussi sec la musique (Eyes of the Tiger en l'occurence). Certes, on a les moyens me dit-elle. Mais c'est pas une raison, et puis c'est de l'électronique, et dans cinq ans c'est dépassé, et puis tu seras le seul à voir les différences avec tes photos d'avant (pas faux), etc, etc...

Alors voilà. Vous faites comment, vous, dans ces cas-là ?
J'achète sans rien ne lui dire. Une fois le coli reçu, je lui en parle (naturellement  ;) ) J'me fais engueuler un bon coup (j'm'en fou, j'ai mon joujou  ;D ) et une fois qu'elle a mal à la gorge à force d'hurler, le calme revient  :D


JCCU

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 23, 2014, 20:49:44
.... Figurez-vous que ma femme a lu le fil, .....


Et elle ne t'a pas encore dit "mais mon chéri, je vais t'en acheter un pour ton anniversaire..."  ? :D

Lechauve

Citation de: John Lloyd le Juillet 24, 2014, 13:01:03
J'achète sans rien ne lui dire. Une fois le coli reçu, je lui en parle (naturellement  ;) ) J'me fais engueuler un bon coup (j'm'en fou, j'ai mon joujou  ;D ) et une fois qu'elle a mal à la gorge à force d'hurler, le calme revient  :D

;D il a tout compris !
La photo: que de la lumière...

ELWOOD

C'est estival, on peut donc se lâcher  ;D
... tu vends ta voiture et
... tu te mets au vélo
... tu lui offre un cabrio avec la différence
elle t'offre la courroie du D810
et te promet certainement même un D910 ... 8)
finalement quand on voit les photos que vous publiez sur le site
quel intérêt de se démoraliser, car difficile de faire mieux
c'est un tel plaisir de feuilleter les pages du forum ;D

baséli

Citation de: JCCU le Juillet 24, 2014, 13:27:20
Et elle ne t'a pas encore dit "mais mon chéri, je vais t'en acheter un pour ton anniversaire..."  ? :D

C'est uniquement dans une configuration particulière: elle est vieille et riche et tu es jeune et beau. Sinon...

Glof78

A t'elle déja acheté un bijou, ou des chaussures, inutiles mais dont elle avait très très envie???

kochka

Technophile Père Siffleur

Pictures4events

Alors acheté ou pas pour finir? Fais toi plaisir avec ce petit bijou...

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: Pictures4events le Juillet 24, 2014, 21:44:10
Alors acheté ou pas pour finir? Fais toi plaisir avec ce petit bijou...

Patience ... on parle en fait d'un cadeau d'anniversaire en novembre ...

coval95

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 25, 2014, 00:03:19
Patience ... on parle en fait d'un cadeau d'anniversaire en novembre ...
D'ici là, il va falloir être très très gentil...

diogene

Il paraît évident que si tu attends l'arrivée du D910, tu pourras sas peine dire à ton épouse qu'il te faut un D810.

Tu pourras même lui montrer en riant et te moquant tous ces étranges photographes qui revendent avec perte leur boîtier et acquièrent le nouveau modèle, devenu IN-DIS-PEN-SA-BLE pour leurs photos de murs et leur expression artistico-techniquo-dissécante-de-fiches-et-courbes-barnaco-formatives-à-paires-de-lignes.

A la sortie du D910, tout le monde s'accordera pour dire que le D810 était une bouse indigne, et tu montreras à ton épouse ton sens des valeurs, ton sens des économies en en achetant un en occasion récente.

tansui

Peut-être un bon argument pour ton épouse (attention ne marche que si tu as un d800 auparavant....ou à la rigueur un d600, d7000 ou d4):
le 810 étant censé corriger les problèmes du d800 (tout comme avant lui les d7100, d610 et d4s par rapport à leurs prédécesseurs respectifs) tu devrais passer beaucoup moins de temps à faire la queue à la poste pour renvoyer de nombreuses fois ton boitier au sav et tu pourrais consacrer à profit cet immense espace de temps libre gagné soudainement à de folles escapades romantiques en sa compagnie, finies les longues soirées d'hiver à régler en vain les back focus et autres front focus et à toi les vertiges de l'amour  :D

Bon évidemment pour que ça marche vraiment le problème c'est que tu dois d'abord la convaincre qu'il te faut un d800 ;)

zuiko

Citation de: tansui le Juillet 25, 2014, 08:41:26
Peut-être un bon argument pour ton épouse

Mais l'épouse avertie va lui répondre :
"mais dis-donc, je viens de lire sur chassimages que le D810 ne serait plus compatible CNX2 ! Tu vas donc passer des jours à te farcir l'ergonomie de LR, DXO ou je ne sais quel autre soft... avant que tu maîtrises tout çà notre couple battra de l'aile !"
;)

geargies

Anniv' en novembre , Noël en décembre, moi je dis: ça devrait le faire ;)

lessensciel

Et juste après Saint-Valentin, Pâques, fêtes des pères,...

Excellent ce fil...  ;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

Patton

 ;D  Avoir  besoin  de l'approbation  de sa  " chére et tendre " ... me parait  une  victoire  écrasante du Féminisme et une défaite  totale  du  Machisme . Sociologiquement intéressant . :D
Dubout  avait  tout compris ..... ;D  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Citation de: Patton le Juillet 25, 2014, 14:13:39
;D  Avoir  besoin  de l'approbation  de sa  " chére et tendre " ... me parait  une  victoire  écrasante du Féminisme et une défaite  totale  du  Machisme . Sociologiquement intéressant . :D
Dubout  avait  tout compris ..... ;D  ;D
Ou un sens aigu de la négo qui consiste à faire croire à l'autre que c'est elle qui a gagné
Technophile Père Siffleur

JCCU

En fait, le fil a peut être été ouvert par l'épouse pour savoir à quels arguments foireux elle doit s'attendre  :D :D

bignoz

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2014, 19:05:59
En fait, le fil a peut être été ouvert par l'épouse pour savoir à quels arguments foireux elle doit s'attendre  :D :D

Excellent  :D

Jinx

Citation de: John Lloyd le Juillet 24, 2014, 13:01:03
J'achète sans rien ne lui dire. Une fois le coli reçu, je lui en parle (naturellement  ;) ) J'me fais engueuler un bon coup (j'm'en fou, j'ai mon joujou  ;D ) et une fois qu'elle a mal à la gorge à force d'hurler, le calme revient  :D

Ô secours !

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 23:38:43
Pour faire des photos, pas besoin d'aller bien loin, non ?

C'est vrai, mais ça ne "transporte" pas bien loin non plus ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Eltortuga le Juillet 21, 2014, 23:10:50
Salut,

Pour ma part à la sortie du D800 j'ai touché la corde sensible en prétextant que pour les portraits des enfants y'avait pas mieux !

Bon, depuis la sortie du D810 je foire exprès toutes mes photos pour la convaincre que ce satané D800 est dépassé et qu'il est absolument i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e d'investir dans cette merveille technologique qui sublimera à coup sur la bobine de ses petites têtes blondes :)

Tu la menaces de vendre les enfants qui coûtent vachement plus cher par an à un marchand chinois ! ;D ;D ;D
Woman is the future of man ;-)