Nikon D810 et Raw

Démarré par poggy, Juillet 23, 2014, 21:58:31

« précédent - suivant »

omair

Citation de: JMS le Juillet 24, 2014, 23:08:28
Le pire c'est quand la nouvelle garde le nom de l'ancienne...pendant 40 ans, par exemple la VW Golf ! Il y en a qui préfèrent la première, comme il peut y avoir des accros du D1 qui n'a pas besoin de sRAW pour faire une première page de l'Equipe  ;D ;D ;D

Très belle synthèse

(Le sraw du D1, ça doit être pas mal aussi)

phil91760

meme au niveau piqué ,le 810 n'a rien de revolutionnaire...on reste dans la lignee des 800(e)

ci joint crop a 100 isos entre 800 et 810....


 

laquelle est le 800 et laquelle est 810? ;)

Kadobonux

#77
si je me fie à la carte à droite "Becca Motta" me semble plus net sur la photo du haut
(pour autant que la carte soit plane bien entendu et que la MaP soit faite dessus)

B@R

800 en haut et 810 en bas. C'est pas difficile !
Si les conditions de prise de vue sont strictement identiques, je préfère le D800...

Jean Louis

Je ne pense pas que la netteté évolura encore beaucoup, plus net que net c'est comme plus blanc que blanc, on a atteint pratiquement la perfection avec le D800e et puis trop de précision chirurgicale finit un peu par fatiguer en devenant artificielle.
La photo! retour vers le passé

Kadobonux

Citation de: B [at] R le Juillet 25, 2014, 00:05:20
800 en haut et 810 en bas. C'est pas difficile !
Si les conditions de prise de vue sont strictement identiques, je préfère le D800...

ha vi c'est marqué sur les fichiers !!  ;D
bon je garde mon d800e

B@R

Ces deux photos ne sont pas prises avec le même objectif !

phil91760

exact, celle du haut est au 800 sans E et l'autre 810.
les photos sont telechargeables sur les site :focus numerique.

j'au juste fait un crop d'une partie de ces photos.

j'ai fait la meme chose en prenant des ex a 12800 , en retraitant le bruit de chrom,qui monte plus vite sur le 810, et en rajoutant un peu de passe haut sur le 800,sans traitement de bruit, on arrive au meme resultat avec un poil de mieux pour le 800(quasi pareil).

ma question, ou est le 1 IL vendu par Nikon?

Verso92

Citation de: phil91760 le Juillet 25, 2014, 08:57:17
ma question, ou est le 1 IL vendu par Nikon?

Des photos de type "studio" sont-elles significatives pour pouvoir juger de ce point particulier ?

phil91760

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2014, 09:18:16
Des photos de type "studio" sont-elles significatives pour pouvoir juger de ce point particulier ?

peut etre que non, mais ça reste assez significatif car quand tu regarde les fichiers(dans ce cas precis)bin, tu cherches le gain en isos.

Je ne craches pas sur le 810,je pense que c'est un super boitier,mais qui ne correspond pas (pour l'instant) aux dires des marketeux de chez NIKON.Et c'est dommage car comme je l'ai deja ecrit, j'aurais casse  ma tirelire,tout de suite. ;)


Verso92

Citation de: phil91760 le Juillet 25, 2014, 09:31:16
peut etre que non, mais ça reste assez significatif car quand tu regarde les fichiers(dans ce cas precis)bin, tu cherches le gain en isos.

Je ne craches pas sur le 810,je pense que c'est un super boitier,mais qui ne correspond pas (pour l'instant) aux dires des marketeux de chez NIKON.Et c'est dommage car comme je l'ai deja ecrit, j'aurais casse  ma tirelire,tout de suite. ;)

Sur ce genre de point, il ne faut pas avoir trop d'inquiétude : si Nikon annonce un gain d'1 IL, c'est qu'il y est...

phil91760

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2014, 10:02:15
Sur ce genre de point, il ne faut pas avoir trop d'inquiétude : si Nikon annonce un gain d'1 IL, c'est qu'il y est...

j'ai comme un gros doute ;)

Verso92


pimy

Citation de: B [at] R le Juillet 25, 2014, 00:14:23
Ces deux photos ne sont pas prises avec le même objectif !

Effectivement comme le dit verso, attendons de vrais tests sérieux

restoc


Crinquet80

Le lien ne fonctionne pas .

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2014, 10:06:18
On verra bien quand les tests sérieux sortiront...

....et pan dans la musette à Phil......Verso ne fait pas dans la dentelle ce we.... ;)
eh bien pour ma part, Phil, je te remercie beaucoup pour ce test qui me confirme que ce n'est pas tant du coté de la qualité d'image qu'on peut esperer pour l'instant une révolution.....mais plutot dans une dicretion améliorée, ainsi qu'un autofocus dernier cri.....et je mets ma main à couper (la gauche qui ne marche plus...) que lorsqu'on aura un logiciel capable d'exploiter les avancées du capteur....il va y avoir pas mal de 800 à vendre....qui feront le bonheur de ceux qui n'avaient pas pu l'acquérir avant....le cercle vertueux sera ainsi bouclé ! et tout le monde sera content.... ;D  surtout Nikon ! ;D

chris31



1 Il c'est comment les exploiter qui est important, et pour de nombreux photographes c'est comment se comporte la version actuelle du nouveau logiciel de Nikon.

JMS s'y penche déjà, et Nikon va le faire progresser.

Bon fait grouffff ce temps à escargot.

Bernard2

Citation de: JMS le Juillet 24, 2014, 09:25:10
Je parle du fait que quand on développe une photo de mire de D810 par défaut dans VNX2 ou CNXD elle est moins piquée qu'en JPEG, qu'une photo de briques est moins fine ce qui se compte au poids en Mo, (JPEG boîtier priorité qualité 24 Mo, CNXD qualité 100% 16 Mo) et qu'à 6400 ISO le JPEG boîtier est moins bruité que le RAW développé en qualité 2013 par défaut.

Par contre si on prend un NEF de D800 le résultat est identique à C-NX2, à part qu'il manque la gomme, les retouches locales, et tutti, et quanti  ;D ;D ;D

Effectivement NX-D ne semble pas appliquer les réglages de l'appareil de la même manière que le processeur de l'appareil.
Il faut augmenter l'accentuation et la clarté sur un RAW dans NX-D pour obtenir le même résultat que le jpeg.

restoc

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2014, 11:07:41
Le lien ne fonctionne pas .

Le serveur DXO a l'air effectivement planté pour calculer les comparaisons.

Tous ceux qui ont mis en vente leur D800 et D800 E  un peu tôt doivent saturer  le site... ;)

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Juillet 25, 2014, 11:59:25
Effectivement NX-D ne semble pas appliquer les réglages de l'appareil de la même manière que le processeur de l'appareil.
Il faut augmenter l'accentuation et la clarté sur un RAW dans NX-D pour obtenir le même résultat que le jpeg.
Peut être une anomalie due à une moindre liaison entre les concepteurs du processeur Expeed chargé du traitement interne à l'appareil (jpeg) et les actuels développeurs du nouveau logiciel NX-D vs les anciens de Niksoftware?
Ou plus simplement un besoin de réglage par le développeur  lié à la nouveauté du logiciel et surtout du D810

phil91760

en test sérieux, on a quand meme:DXO,focus numérique et imagine r . ;)

JMS , tout le monde attend tes résultats avec grande impatience ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 25, 2014, 11:24:02
....et pan dans la musette à Phil......Verso ne fait pas dans la dentelle ce we.... ;)

Ce n'est pas ce que je voulais dire... simplement, il faut aussi accepter de ne pas faire de conclusions hâtives et définitives simplement à l'issue de la première comparaison publiée.

ergodea

Quoi?

Verso92