Ou vendre mon Kit D 500/500/1000 Profoto sans frais ...

Démarré par VBeldie, Juillet 24, 2014, 17:57:34

« précédent - suivant »

VBeldie

Bonjour les amis ,

la question est dans le titre ... Ou vendre mon Kit D 500/500/1000 Profoto sans frais ?

acheté en novembre 2013 je veux me séparer mais un peu méfiant sur les frais de vente ....

Cordialement Virgil

vernhet


VBeldie

Citation de: vernhet le Juillet 25, 2014, 02:48:32
pas ici en tout cas...

N'ayant pas d'abonnement au magazine de chasseur d'image, je ne peux poster une annonce sur le site alors je voulais savoir quel site de photo propose un forum avec une section "vente/occasion" ou je pourrais donc décrire mon annonce et répondre aux questions ?

vernhet


preshovich


VBeldie


GDE69

Je confirme pour le Coin-Coin, ça part très vite, il n'y a pas de frais.
Je conseille la remise en main propre et paiement en espèces ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

jmd2

leboncoin

mais au fond, apr exemple sur Ebay, les frais tu t'en fous si tu les anticipes
mets un prix de réserve

payements en liquide ou par virement* : c'est ultra fiable
Paypal, c'est un peu moins fiable
* vois ton banquier

VBeldie

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2014, 18:57:36
leboncoin

mais au fond, apr exemple sur Ebay, les frais tu t'en fous si tu les anticipes anticipe biensur
mets un prix de réserve

payements en liquide ou par virement* : c'est ultra fiable
Paypal, c'est un peu moins fiable
* vois ton banquier

avec paypal depuis nombreuses années et jamais de problèmes....

jmd2

Citation de: VBeldie le Juillet 25, 2014, 19:09:33
avec paypal depuis nombreuses années et jamais de problèmes....
parce que tes acheteurs sont solvables
je crois que Paypal ne garantit rien en cas d'insolvabilité de l'acheteur

VBeldie

Je sais pas de quoi vous parlez , une chose est sur Paypal vérifie les comptes crées sur Paypal  , je utilise ebay depuis son création et la unique fraude que j'ai rencontré était le concierge de immeuble ce servait dans le courrier des gens ......... jamais aucune probleme de paiement ............

Heka

Jamais eu de problème avec Paypal non plus.
Achat d'un appareil pour 800€ non reçu, remboursement dans le moi.

Paypal vérifie évidement la solvabilité de l'acheteur, l'arnaque serait vraiment trop facile dans se cas.

Le seul souci possible est l'envoi d'un faux courrier concernant le payement, il suffit de vérifier tout simplement sur le site.

L'unique façon de se faire avoir est la naïveté et l'inattention.

VBeldie

Citation de: Heka le Juillet 27, 2014, 17:49:40
Jamais eu de problème avec Paypal non plus.
Achat d'un appareil pour 800€ non reçu, remboursement dans le moi.

Paypal vérifie évidement la solvabilité de l'acheteur, l'arnaque serait vraiment trop facile dans se cas.

Le seul souci possible est l'envoi d'un faux courrier concernant le payement, il suffit de vérifier tout simplement sur le site.

L'unique façon de se faire avoir est la naïveté et l'inattention.

1 de +

jmd2

Citation de: VBeldie le Juillet 27, 2014, 10:19:20
Je sais pas de quoi vous parlez , une chose est sur Paypal vérifie les comptes crées sur Paypal  , je utilise ebay depuis son création et la unique fraude que j'ai rencontré était le concierge de immeuble ce servait dans le courrier des gens ......... jamais aucune probleme de paiement ............
Paypal ne vérifie pas les comptes bancaires, or il est possible de payer avec sa carte bancaire au travers de Paypal sans créer de compte Paypal
as-tu un Nikkor 50 1.4 AF à vendre ?
je te l'achète à 300 EUR par Paypal avec mon compte bancaire qui contient 30 EUR

Matbess

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2014, 07:54:23
Paypal ne vérifie pas les comptes bancaires, or il est possible de payer avec sa carte bancaire au travers de Paypal sans créer de compte Paypal
as-tu un Nikkor 50 1.4 AF à vendre ?
je te l'achète à 300 EUR par Paypal avec mon compte bancaire qui contient 30 EUR
Dans ce cas la transaction ne s'effectue pas donc paiement refusé! En Belgique c'est comme cela, donc on a jamais de problème. Je suppose qu'en France c'est la même chose. De toute façon, avant de livrer quoi que ce soit, bien vérifier si le paiement est bien validé, c'est le minimum syndical.

VBeldie

Citation de: Matbess le Juillet 28, 2014, 09:28:55
Dans ce cas la transaction ne s'effectue pas donc paiement refusé! En Belgique c'est comme cela, donc on a jamais de problème. Je suppose qu'en France c'est la même chose. De toute façon, avant de livrer quoi que ce soit, bien vérifier si le paiement est bien validé, c'est le minimum syndical.

et 1000 de + bien-sur que il faut vérifier et balancer l'argent sur son compte courant ....

jmd2

Citation de: Matbess le Juillet 28, 2014, 09:28:55
Dans ce cas la transaction ne s'effectue pas donc paiement refusé! En Belgique c'est comme cela, donc on a jamais de problème. Je suppose qu'en France c'est la même chose. De toute façon, avant de livrer quoi que ce soit, bien vérifier si le paiement est bien validé, c'est le minimum syndical.
c'est parce que ton acheteur possède un compte chez Paypal.
moi je parle d'un acheteur qui paye depuis son compte bancaire (vide) via Paypal. C'est une possibilité moins courante, mais qui existe. Le compte Paypal du vendeur est d'abord crédité, puis décrédité lorsque Paypal est informé que le compte bancaire de l'acheteur est vide.

relis toutes les conditions de garantie du site Paypal, jamais tu ne trouveras une garantie comme celle que tu cites. Ou alors j'ai mal cherché.
Par contre on y lit des tonnes de "en cas de problème nous vous aidons" et jamais "en cas de problème nous garantissons"
(il existe de vraies garanties pour les sites marchands, mais il faut payer)

VBeldie

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2014, 13:44:58
c'est parce que ton acheteur possède un compte chez Paypal.
moi je parle d'un acheteur qui paye depuis son compte bancaire (vide) via Paypal. C'est une possibilité moins courante, mais qui existe. Le compte Paypal du vendeur est d'abord crédité, puis décrédité lorsque Paypal est informé que le compte bancaire de l'acheteur est vide.

relis toutes les conditions de garantie du site Paypal, jamais tu ne trouveras une garantie comme celle que tu cites. Ou alors j'ai mal cherché.
Par contre on y lit des tonnes de "en cas de problème nous vous aidons" et jamais "en cas de problème nous garantissons"
(il existe de vraies garanties pour les sites marchands, mais il faut payer)

oui ce pour ça que le virement de paypal est fait aussitôt donc pas crédite pas envoyée

jmd2

Citation de: VBeldie le Juillet 28, 2014, 13:57:49
oui ce pour ça que le virement de paypal est fait aussitôt donc pas crédite pas envoyée

non, non
Paypal, ne sachant pas que l'acheteur n'a pas d'argent sur son compte bancaire, crédite le vendeur. Le vendeur vérifie qu'il a reçu le payement et envoie le matériel. Quelques jours plus tard, la banque de l'acheteur prévient Paypal qu'il y a un problème avec le compte bancaire de l'acheteur et ne crédite donc pas Paypal. Paypal qui avait déjà crédité le vendeur le décrédite aussitôt. Mauvaise surprise.

le moyen de payement le plus sûr est le simple virement entre comptes bancaires. Car un virement effectué n'est jamais décrédité.

VBeldie

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2014, 17:31:19
non, non
Paypal, ne sachant pas que l'acheteur n'a pas d'argent sur son compte bancaire, crédite le vendeur. Le vendeur vérifie qu'il a reçu le payement et envoie le matériel. Quelques jours plus tard, la banque de l'acheteur prévient Paypal qu'il y a un problème avec le compte bancaire de l'acheteur et ne crédite donc pas Paypal. Paypal qui avait déjà crédité le vendeur le décrédite aussitôt. Mauvaise surprise.

le moyen de payement le plus sûr est le simple virement entre comptes bancaires. Car un virement effectué n'est jamais décrédité.

Oui  je comprend bien le que tu veux dire , ce pour ça que le virement de paypal fait j'ai minimum 24h pour voir  si il y a une probleme ou pas

jmd2

le mieux est d'attendre 5 ou 7 jours, comme quand tu déposes un chèque à ta banque. J'ai même lu qu'il faut 2 semaines pour être sûr que l'argent est définitivement sur ton compte.

VBeldie

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2014, 09:28:03
le mieux est d'attendre 5 ou 7 jours, comme quand tu déposes un chèque à ta banque. J'ai même lu qu'il faut 2 semaines pour être sûr que l'argent est définitivement sur ton compte.
oui c'est tout a fait vrai moi je laisse passer 16 jours ouvrables , a chaque fois le client est avise ....de départ