2014 FIFA WC Le choix des pro => un capteur obsolète sponsorisé par Sony !!!

Démarré par newworld666, Juillet 24, 2014, 22:08:47

« précédent - suivant »

newworld666

 ;D
Bien sûr .. Allemagne grande gagnante  !!

Mais Canon équipait 70% des pros au niveau DSLR & Optiques pendant que Sony cartonnait en fournissant 100% des chasubles  ;) .. 

"A look to the sidelines in Brazil revealed a familiar sight to many sporting event fans — Canon EOS Digital SLR cameras, equipped with iconic white Canon telephoto EF lenses. Throughout the tournament, approximately 70 percent of imaging professionals chose Canon DSLRs and lenses to capture and share the memorable moments of these passionate and prideful soccer matches. Much like The Big Game, in which 75 percent of imaging professionals on the sideline of that gridiron matchup chose Canon equipment."

http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=10131

C'est presque vendredi !
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Et malgre tout tes posts vantant cette marque... bah rien y fait, je continue a la detester cette marque. Faut croire que tu n'es pas tres persuasif :D


newworld666

Citation de: livartow le Juillet 24, 2014, 23:49:41
Et malgre tout tes posts vantant cette marque... bah rien y fait, je continue a la detester cette marque. Faut croire que tu n'es pas tres persuasif :D

Normal ! c'est un matos de pro, pas de geeks ! ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2014, 22:08:47
;D
Bien sûr .. Allemagne grande gagnante  !!

Mais Canon équipait 70% des pros au niveau DSLR & Optiques pendant que Sony cartonnait en fournissant 100% des chasubles  ;) ..  

"A look to the sidelines in Brazil revealed a familiar sight to many sporting event fans — Canon EOS Digital SLR cameras, equipped with iconic white Canon telephoto EF lenses. Throughout the tournament, approximately 70 percent of imaging professionals chose Canon DSLRs and lenses to capture and share the memorable moments of these passionate and prideful soccer matches. Much like The Big Game, in which 75 percent of imaging professionals on the sideline of that gridiron matchup chose Canon equipment."

http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=10131

C'est presque vendredi !
ho non pas encore ... tu vas nous rameuter tous les gogogeek du forum  ;D ;D ;D

édit : grillé  :D
hybride ma créativité

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

gebulon

En même temps,
Si c'est en nikon, c'est pas terrible,
Des mecs verts qui courent sur une pelouse (verte fluo)...  ;D :D

Elcha

Celui qui a pris peut-être les meilleures photos ne les a pas prise avec un Canon, ni un Nikon, ni un Sony d'ailleurs...

:D

Elcha


yannoscope


Zaguel

Citation de: Elcha le Juillet 25, 2014, 09:20:56
Celui qui a pris peut-être les meilleures photos ne les a pas prise avec un Canon, ni un Nikon, ni un Sony d'ailleurs...

:D

La qualité allemande, du matériel à l'opérateur.   8)
Les capteurs Canon sont obsolètes mais ont un beau rendu.
Les capteurs Sony... Pourquoi en parler si ils ne sont pas dans un Pentax, voire un Olympus???
En parlant de capteur obsolète, on devrait réunir les fils Leica et Canon... Tous dans le même bateau  ::)

newworld666

Citation de: Zaguel le Juillet 25, 2014, 12:41:09
La qualité allemande, du matériel à l'opérateur.   8)
Les capteurs Canon sont obsolètes mais ont un beau rendu.
Les capteurs Sony... Pourquoi en parler si ils ne sont pas dans un Pentax, voire un Olympus???
En parlant de capteur obsolète, on devrait réunir les fils Leica et Canon... Tous dans le même bateau  ::)

Sony  ::) ... juste parce qu'ils ont sponsorisés 100% des photographes Canon  :D . c'est le côté fun de cette histoire  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Lagann

Pendant que vous faites des fils sur kikalaplugrosse, je constate que y'en a qui bossent avec leur 1DX / D4 et qu'ils en ont rien à foutre du capteur mais plus de leur parc optique et celui de leur boite

Zaguel

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2014, 12:48:54
Sony  ::) ... juste parce qu'ils ont sponsorisés 100% des photographes Canon  :D . c'est le côté fun de cette histoire  ;)

Nan, Nan et Nan! Il faut mettre des bips sur ce mot, surtout dans le forum Canon.  :D ;D :D
Il fallait écrire: "2014 FIFA WC Le choix des pro => un capteur obsolète sponsorisé par un géant de l'électronique qui fabrique une console avec une super manette !!!"  ;)

Citation de: Lagann le Juillet 25, 2014, 12:54:55
y'en a qui bossent avec leur 1DX / D4

Y'en a qui bossent aussi avec d'autres boitiers  ::) Chez les deux ténors et chez les autres...

Citation de: Lagann le Juillet 25, 2014, 12:54:55
rien à foutre du capteur mais plus de leur parc optique et celui de leur boite

Tout à fait d'accord mais un peu d'humour ne fait pas de mal.  ;)
Il faut reconnaitre que votre post ne peut pas parler de Sony. Chez eux, on achète un capteur plus qu'un parc optique... ;D



newworld666

Encore que là au niveau Parc Optiques de ces pros ..... c'est ... comment dire  ::) assez Pauvre ! 400/2.8ISII quelques 300L2.8ISII et deux ou trois 70-200/ISII ...  :-\ ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Elcha le Juillet 25, 2014, 09:22:14
Pour en savoir plus sur ce photographe au Leica, y'a un fil là:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214923.0.html

Et des portraits de l'équipe allemande par ce photographe:
http://blog.paulripke.de/2014/01/10/die-mannschaft/
:o avec son Leica ? en 4 semaines il est arrivé à faire une photo nette  ::)  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2014, 06:36:37
Normal ! c'est un matos de pro, pas de geeks ! ;D



J'dirai surtout que c'est du matos pour presse bouton... 30 photographes qui font la meme image avec le meme matos... j'ai pas trouvé d'autres definitions :D A la limite... de la photocopie aussi ça correspond bien :3 Ils ne s'éloignent donc pas de leur branche bureautique du coup... ::)

Se démarquer c'est savoir cultiver la différence :D

newworld666

c'est pas faux !!! ..

Ceci étant, j'aimerai avoir une accréditation une fois dans ma vie pour une FIFA WC, des JO ou un GP de F1 .. tant pis pour le coté mouton ..  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Une accreditation pour une compet de F1, je dis pas non non plus :3

L'avantage du matos canon, c'est que tu retrouves très facilement quelqu'un pour te passer une batterie de rechange quand tu est completement en rade... meme dans les endroits les plus sauvages de la planete (véridique : en rade de batterie sur l'île Bering, mes 8 batteries de 1D MkIII toutes HS après 8 semaines de voyage sans moyen de recharger. Et là, coup de bol monstrueux... un gas qui était avec nous sur le zodiac, russe et photographe, qui shoot au 1Ds III et me propose de quoi déclencher à nouveau... trop content qu'il était le Nathan :D )

Finalement on a quelque chose de bien chez canon : on sait partager notre galère pour faire prolonger la torture :D

Broadpek

J'avais écouté une interview diffusée par une radio du boss de l'Equipe qui expliquait le travail de photographe.
Apparemment, les placements sont réglementés et les meilleures emplacements étaient réservés à la presse brésilienne et aux agences type Reuters.
Les quotidiens sportifs n'ont pas la chance de pouvoir se placer où bon leur semble.
4 photographes dépêchés sur place par le journal, la moitié des matchs couverts.
Peut-être qu'ils font des photos semblables, mais pour chaque quotidien.
Si je retrouve le lien de l'émission...

P!erre

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2014, 22:08:47
Mais Canon équipait 70% des pros au niveau DSLR & Optiques pendant que Sony cartonnait en fournissant 100% des chasubles  ;) .. 

Alors que tu te gausses, Sony qui détient plus de 50 % du marché mondial des capteurs investit 345 millions de dollars, rachète une usine du nord du Japon à Renesas Electronics et augmentera sa production de wafers de 13% à 68'000 pièces par mois en août 2015.

Au fait : avec son capteur d'image incurvé, Sony pense à terme réduire le coût de fabrication du matériel photographique, en réduire le coût et la taille, tout en en augmentant la qualité photo. Yumiko Tanaka, ingénieure optique de Sony, parle d'objectifs ouvrant à f/1 à court terme...

L'obsolescence n'est peut-être pas du côté où tu la vois...
              ;)
Au bon endroit, au bon moment.

newworld666

Citation de: P!erre le Juillet 25, 2014, 17:32:35
Alors que tu te gausses, Sony qui détient plus de 50 % du marché mondial des capteurs investit 345 millions de dollars, rachète une usine du nord du Japon à Renesas Electronics et augmentera sa production de wafers de 13% à 68'000 pièces par mois en août 2015.

Au fait : avec son capteur d'image incurvé, Sony pense à terme réduire le coût de fabrication du matériel photographique, en réduire le coût et la taille, tout en en augmentant la qualité photo. Yumiko Tanaka, ingénieure optique de Sony, parle d'objectifs ouvrant à f/1 à court terme...

L'obsolescence n'est peut-être pas du côté où tu la vois...
              ;)

A sony les produits à bas couts pour des centaines de millions d'utilisateurs de smartphones et Canon la photo qualitative  .. moi ça me va nickel .. xperia ultra Z/QX100 + 1Dx .. c'est ce que j'ai et je n'ai besoin de rien de plus dans le principe ;) faudrait juste que ces capteurs à bas coûts de Sony passe un cap avec l'accès aux RAW sous android .. j'ai mis des dizaines d'exemples dans ce sujet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.msg4611677.html#msg4611677 .. donc si la prochaine génération c'est un capteur incurvé avec un équivalent 16mm dans ultra Z2 avec un accès au raw, je signerai avant tout le monde.

je défends depuis longtemps Sony et ses QX100 (très imparfaits mais hyper prometteurs) ou smartphones (Type Ultra Z) et Canon et ses monstrueux 1Dx (qui sont déments pour shooter du vivantqui se bouge réellement).. à chacun son savoir faire... et j'adore les deux.

Le sujet en cours est à prendre au second degré ! .. trop risible le coté armée de 1Dx sponsorisée par des dossards "Sony Alpha" (totalement absent des bords de pistes malgré un A77II qui serait soit disant efficace ? ne pas trouver un photographe sur le bord du terrain parait même hallucinant)

Canon A1 + FD 85L1.2

Ovan

Plus près de chez moi avant hier, ils étaient moins nombreux mais 100% Canon ...

Lacompressionexcusepastout

Aphid

Citation de: livartow le Juillet 25, 2014, 17:03:03
J'dirai surtout que c'est du matos pour presse bouton... 30 photographes qui font la meme image avec le meme matos... j'ai pas trouvé d'autres definitions :D A la limite... de la photocopie aussi ça correspond bien :3 Ils ne s'éloignent donc pas de leur branche bureautique du coup... ::)

Se démarquer c'est savoir cultiver la différence :D

Ah bon, tu crois que qu'ils vont tous sortir la même image ?

Regarde un exemple ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164877.msg3362022.html#msg3362022
Sur les 5 personnes de la photo, il y a 3 utilisateurs de 500/4 et 2 de 600/4 : Orion, Olivier-J, Guigui, Michel (qui ne poste pas ses images) et moi-même.
Parcours le fil et tu me diras si on a posté les même images...
Sébastien