Nikon D810 : Premier de la classe !

Démarré par B@R, Juillet 25, 2014, 01:35:56

« précédent - suivant »

B@R

Le Nikon D810 est le nouveau leader du classement DxO :
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D810-versus-Nikon-D800-versus-Nikon-D800E___963_792_814

C'est vraiment une très faible différence avec les D800 et D800e...

bignoz

si au niveau des chiffres DXO il n'y a pas de changement et que les premiers utilisateurs notent un plus sur le terrain, c'est que les chiffres seuls ne veulent rien dire. L'absence de filtre sur le capteur et les optiques que le futur utilisateur mettra dessus sont des éléments aussi déterminants. Si je regarde par rapport au D4s, mon raisonnement est vite fait: pourquoi donc vais-je payer plus cher un appareil qui est bien en dessous du D810 ou D800E ? la réalité du terrain est tout autre, et beaucoup de choses entre en jeu: ergonomie, robustesse, performance AF, etc... N'empêche que le D810 est une superbe machine, je n'ai aucun doute là dessus. Comme je n'ai aucun doute sur l'achat de mon très futur D4s  ;) Heureux sommes nous dans le monde Nikon !

restoc

#2
Citation de: B [at] R le Juillet 25, 2014, 01:35:56
Le Nikon D810 est le nouveau leader du classement DxO :
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D810-versus-Nikon-D800-versus-Nikon-D800E___963_792_814

C'est vraiment une très faible différence avec les D800 et D800e...


Tu as un peu de retard sur Gérard Jean qui avait déjà mis le lien il y a10 heures. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.625.html

Mais  celui ci permet de relancer la guerre de Cent Ans. Dûr pour le 5D3 quand même ( qui a d'autres qualités)
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D810-sensor-review-New-DxOMark-leader/Nikon-D810-versus-Sony-A7R-versus-Canon-EOS-5D-Mark-III-D810-has-slight-advantage-over-nearest-rival


fuji

Et bien ce n'est toujours pas le meilleur en hauts isos, je m'y attendais. L'un des éléments déterminants pour moi ...
Une image vaut mille mots

ergodea

Bon après sur terrain, tout est mitigé. Si certains voient un gain, d'autres n'en voient pas...Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait

Nicolas Meunier

Je ne comprend pas bien...

Nikon annonce qu'en terme de qualité d'image le D810 sera juste très légérement mieux que le D800E vu que c'est un redesign et non une nouveauté. En plus il est optimisé bas iso avant tout donc ne peux de tout evidence pas enormement gagner en haut iso.

C'est un boitier surpixélisé optimisé bas iso par définition...
...et pourtant vous vous etonnez que les différences sont faible par rapport au D800E et que ce n'est pas le champion des hauts iso.

Je pige pas trop la logique. ???

B@R

Citation de: restoc le Juillet 25, 2014, 06:28:38
Tu as un peu de retard sur Gérard Jean qui avait déjà mis le lien il y a10 heures. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.625.html

Désolé d'avoir loupé l'info !

Gérard JEAN

Citation de: B [at] R le Juillet 25, 2014, 10:13:45
Désolé d'avoir loupé l'info !


Vraiment pas grave. Une info c'est fait pour circuler.
Tout est possible

restoc


B@R

Ce comparatif est une des premières mesures crédibles.
Il faut bien reconnaitre que les différences entre les trois boitiers sont de l'ordre du chouïa !

A se demander si ce n'est pas de l'ordre des tolérances de fabrication ou de la précision des mesures...

restoc

Citation de: B [at] R le Juillet 25, 2014, 10:42:46
Ce comparatif est une des premières mesures crédibles.
Il faut bien reconnaitre que les différences entre les trois boitiers sont de l'ordre du chouïa !

A se demander si ce n'est pas de l'ordre des tolérances de fabrication ou de la précision des mesures...


Oui à ce niveau de différences minimales la dispersion entre les boitiers devient une info importante puisqu'elle peut devenir supérieure à la différence mesurée ( en gros 150 Euros le 1/10eme de bit couleur !!).
La précision ( absolue) des mesures importe moins si elles sont rigoureusement comparables entre deux campagnes espacées de n Années ( D800- 810 par ex). A priori DXO recalibre soigneusement ses éclairements à chaque fois.
On tombe toutefois là dans la limite d'un site gratuit mais déjà bien utile en l'état.



spinup

Le chouïa qui fait la difference de score final, c'est juste le reglage 32 isos qui donne 0.5IL supplementaires de dynamique max par rapport aux 100 isos des D800, D8800E, A7R. En dehors de ce détail, les mesures sont identiques.

Didier_Driessens

Citation de: B [at] R le Juillet 25, 2014, 10:13:45
Désolé d'avoir loupé l'info !


Est-ce que ce lien fonctionne ? Je suis incapable de l'ouvrir ( du-moins pour le moment...)

Didier

jeanbart

Citation de: spinup le Juillet 25, 2014, 11:06:05
Le chouïa qui fait la difference de score final, c'est juste le reglage 32 isos qui donne 0.5IL supplementaires de dynamique max par rapport aux 100 isos des D800, D8800E, A7R. En dehors de ce détail, les mesures sont identiques.
Je ne pense pas que le mode Il-1 soit mesuré par DXO, ce que je regrette d'ailleurs.
La Touraine: what else ?

spinup

Je ne connais pas ce mode IL-1 je sais pas si c'est le reglage 32 isos dont je parle, mais sur les mesures DXo, le leger gain de dynamique maximum correspond a un point de mesure a 32 isos qui n'existe pas sur les D800, D800E et A7r. Et en dehors de ce point la, les courbes sont toutes superposées.
Et la note finale sur DXO, pour ce qu'elle vaut, depend beaucoup de cette mesure.

cassenoisettes

Citation de: bignoz le Juillet 25, 2014, 04:09:01
si au niveau des chiffres DXO il n'y a pas de changement et que les premiers utilisateurs notent un plus sur le terrain, c'est que les chiffres seuls ne veulent rien dire.

absolument, je respecte complètement les résultats DXO mais ils sont à ce jour "partiels". J'attend par exemple les premières mesures d'optique car je pense qu'il ne peut qu'y avoir une différence entre une lame "simulant" la suppression du PB et une vraie suppression.

B@R

Citation de: Didinou le Juillet 25, 2014, 11:09:08
Est-ce que ce lien fonctionne ? Je suis incapable de l'ouvrir ( du-moins pour le moment...)

Le lien fonctionnait. Mais pour le moment, il a l'air de ramer considérablement.
Peut être un excès d'accès des lecteurs de ce forum !

Verso92

Citation de: spinup le Juillet 25, 2014, 11:06:05
Le chouïa qui fait la difference de score final, c'est juste le reglage 32 isos qui donne 0.5IL supplementaires de dynamique max par rapport aux 100 isos des D800, D8800E, A7R. En dehors de ce détail, les mesures sont identiques.

Le D810, c'est 64 ISO : 32 ISO, c'est du "logiciel" (L1)...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2014, 12:34:50
Le D810, c'est 64 ISO : 32 ISO, c'est du "logiciel" (L1)...
Tout dépend ce que font les 64 iso en réel une fois passés à la question par DXO.
La Touraine: what else ?

Mitou6913

Citation de: cassenoisettes le Juillet 25, 2014, 11:44:07
... J'attend par exemple les premières mesures d'optique car je pense qu'il ne peut qu'y avoir une différence entre une lame "simulant" la suppression du PB et une vraie suppression.

idem

Bernard2

Citation de: jeanbart le Juillet 25, 2014, 12:43:34
Tout dépend ce que font les 64 iso en réel une fois passés à la question par DXO.

Apparemment 50 si j'en crois les graphes publiés.

fastous

Ce qui est étonnant, c'est que Nikon annonce une amélioration en haut iso pour le D810 et que DXO note une moins bonne performance par rapport aux D800(e).

samoussa

Vivement le D820....encore meilleur et encore plus cher ;)

suliaçais

#23
Citation de: fastous le Juillet 25, 2014, 17:10:48
Ce qui est étonnant, c'est que Nikon annonce une amélioration en haut iso pour le D810 et que DXO note une moins bonne performance par rapport aux D800(e).

moi, je m'interroge.....est-ce-que quelqu'un peut citer un boitier moins bon que son prédécesseur dans la même classe de matériel chez Nikon ??  je vais chercher le mien ce soir...et je suis serein....sauf que mes raws devront attendre un petit peu pour être au mieux de leur forme....c'est dommage mais finalement pas si grave....en attendant, je pourrai shooter les oiseaux des marais sans ameuter tout le voisinage.....elle est pas belle la vie ?

JMS

Citation de: fastous le Juillet 25, 2014, 17:10:48
Ce qui est étonnant, c'est que Nikon annonce une amélioration en haut iso pour le D810 et que DXO note une moins bonne performance par rapport aux D800(e).

Comme indiqué plus haut, les écarts de mesure des RAW sont de l'ordre du chouïa et de la tolérance des logiciels de mesure, mais c'est bien le D810 qui est meilleur que le D800 et D800E en dynamique hauts ISO..de l'ordre de dixièmes d'IL...Ce n'est pas contradictoire avec l'amélioration plus visible (de l'ordre d'un petit IL) qui se voit en hauts ISO sur les JPEG !