SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

zuiko

Distrait comme il semble l'être, notre ami n'aurait-il pas envoyé son objectif au SAV Canon ?
;)

morvandiau


jeer

Re,

Dur dur d'être sur un forum !!!  ;) .  Faut pas se décourager face aux SAV.  JCR

Altho

Rigolez pas. Il y a 4 ans j'ai envoyé en réparation ma caméra chez le sav officiel Canon. Rien a dire sur cette réparation qui s'est bien déroulée avec un retour du matériel dans les temps. Par contre, quelques jours plus tard, j'ai reçu un nouveau paquet par transporteur, avec signature... ce même sav m'avait renvoyé un boitier eos numérique réparé qui appartenait à quelqu'un d'autre! J'ai bien sur appelé le sav pour les informer : il a fallu tout de même que je rapporte moi même l'objet au transporteur. Et sans un merci du sav...

TomZeCat

Citation de: jeer le Juillet 29, 2014, 15:24:29
Dur dur d'être sur un forum !!!  ;) .  Faut pas se décourager face aux SAV.  JCR
Non et quelque soit la marque !
Quand ça commence comme ça, on ne sait jamais combien de temps ça va durer et pire, on ne sait même pas si on aura gain de cause.
De simple client voulant juste profiter de son achat, on se retrouve pauvre victime à la con.
Bon, après le forum peut éventuellement aider par de judicieux conseils, et quand ça dure de trop le journal CI peut très bien intercéder pour le client sans parler des  autres médias et associations diverses en faveur des consommateurs...

JMS

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2014, 15:39:28
Bon, après le forum peut éventuellement aider par de judicieux conseils, et quand ça dure de trop le journal CI peut très bien intercéder pour le client sans parler des  autres médias et associations diverses en faveur des consommateurs...

Oui, mais pour cela il faudra que le plaignant donne le n° de série de l'objectif et montre la facture  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: JMS le Juillet 29, 2014, 15:42:10
Oui, mais pour cela il faudra que le plaignant donne le n° de série de l'objectif et montre la facture  ;D ;D ;D
Certes ! C'est un minimum effectivement :p

Crinquet80

Mouais , à sa place je changerai de pseudo , histoire de redémarrer sur de bonnes bases !  :D

parkmar

C'est fou ce que l'on aime rire!
Deux pages :D

ergodea

Citation de: Altho le Juillet 29, 2014, 15:28:18
Rigolez pas. Il y a 4 ans j'ai envoyé en réparation ma caméra chez le sav officiel Canon. Rien a dire sur cette réparation qui s'est bien déroulée avec un retour du matériel dans les temps. Par contre, quelques jours plus tard, j'ai reçu un nouveau paquet par transporteur, avec signature... ce même sav m'avait renvoyé un boitier eos numérique réparé qui appartenait à quelqu'un d'autre! J'ai bien sur appelé le sav pour les informer : il a fallu tout de même que je rapporte moi même l'objet au transporteur. Et sans un merci du sav...


Tiens j'ai déjà entendu des histoires de ce genre : recevoir un apn du sav qui ne nous appartient pas  ;D

Patton

 :'(    Halte  au Feu  !  Economisez vos  munitions !  Il est  pulvérisé ! NEXT ????..... 8)
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Il y a parfois des histoires étranges.
Suite à une panne aléatoire, mon 30" Eizo était resté un "certain temps" chez eux, et ils m'avaient fort aimablement prêté un 27".
Trois mois après, la panne enfin diagnostiquée, et réparée, je récupère mon écran.  
Coup de fil, puis mail pour demander un bon de retour pour le 27".
Rien.
Le temps passe; autre coup de fil, toujours rien.
De guerre lasse, je descend le 27" au garage, dans sa boite et j'attends.
Six mois près je passe un dernier coup de fil en menaçant de le mettre en vente sur le BC.
Ils en avaient complètement perdu la trace mais se sont un peu secoués pour m'envoyer un bon de retour.
J'ai cru comprendre que mon interlocuteur initial fort aimable et compétent, avait quitté la boite entre temps et que personne n'avait jugé utile de faire l'état du stock.
Technophile Père Siffleur

Patton

Citation de: kochka le Juillet 29, 2014, 21:47:47
Il y a parfois des histoires étranges.
Suite à une panne aléatoire, mon 30" Eizo était resté un "certain temps" chez eux, et ils m'avaient fort aimablement prêté un 27".
Trois mois après, la panne enfin diagnostiquée, et réparée, je récupère mon écran.  
Coup de fil, puis mail pour demander un bon de retour pour le 27".
Rien.
Le temps passe; autre coup de fil, toujours rien.
De guerre lasse, je descend le 27" au garage, dans sa boite et j'attends.
Six mois près je passe un dernier coup de fil en menaçant de le mettre en vente sur le BC.
Ils en avaient complètement perdu la trace mais se sont un peu secoués pour m'envoyer un bon de retour.
J'ai cru comprendre que mon interlocuteur initial fort aimable et compétent, avait quitté la boite entre temps et que personne n'avait jugé utile de faire l'état du stock.
:)  ça  arrive .... depuis que je suis passé en Fibre chez Orange ( installée par leurs techniciens à domicile ) je reçois chaque semaine un  gros colis avec routeur et décodeur TV .... Ki k'en veut ??? J'en ai plein en double , triple , quadruple ..... J'ai plus de place ! AU  SECOOOUUURS  !  ;D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

 :) Je vais  essayer avec le SAV Nikon .... >>  Un D 810  envoyé  chaque semaine ...?  8)
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Je ne vois pas le pourquoi de ce bashing intense pour ce pauvre nikoniste qui pour l'instant l'a dans l'os... S'il peuvent le retrouver par le numéro, et bien ils peuvent le retrouver par le nom du proprio; si le sav en est vraiment au niveau de " pas savoir retrouver un objo par le nom du propriétaire" y'a vraiment un grand souci pour le direction de nikon France et il est grand temps de mettre les mains dans le cambouis et d'embaucher des gens qui savent se servir d'un ordi .. et réparer le matos ...

kochka

Pour le retrouver, encore faudrait-il l'avoir reçu.
Envoyer (si c'est vrai) un objectifs sans prendre la peine  de noter le numéro est du plus haut imprudent.
De plus il doit au moins avoir le récipicé de l'envoi, ce qui peut permettre de savoir et de prouver si le SAV a bien reçu le colis, avant de crier a charron.
Tout ça est du plus haut fantaisiste et sent le bidon à plein nez.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 29, 2014, 22:40:25
Pour le retrouver, encore faudrait-il l'avoir reçu.
Envoyer (si c'est vrai) un objectifs sans prendre la peine  de noter le numéro est du plus haut imprudent.
De plus il doit au moins avoir le récipicé de l'envoi, ce qui peut permettre de savoir et de prouver si le SAV a bien reçu le colis, avant de crier a charron.
Tout ça est du plus haut fantaisiste et sent le bidon à plein nez.

Pas la peine de chercher plus loin : une crotte déposée ici, comme cela arrive relativement souvent.

Reflexnumerick

Citation de: barbieri14 le Juillet 29, 2014, 10:51:45
Ceci est une histoire vraie que je vis en ce moment.
SAV Nikon : Bonjour. que puis-je pour vous ?......


Ô fatche dèc ' ! Tu t'attaques à Nikon, ici ? Mais t'es un kamikaze. Tu es dans LE TEMPLE,  avec ses gardiens et tout.... fada que tu es, va.
P.S : Et si c'est un hoax, bravo car c'est très bien imité.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 29, 2014, 22:50:51
Ô fatche dèc ' ! Tu t'attaques à Nikon, ici ? Mais t'es un kamikaze.

Même pas... si seulement ?

Suche

Citation de: barbieri14 le Juillet 29, 2014, 10:51:45
J'ai un objectif qui se ballade actuellement dans les bureaux de Nikon France et personne ne sait où il est.


Fallait envoyer ton objectif au SAV Nikon, pas dans les bureaux de Nikon France !
Pas s'étonner après qu'ils ne le trouvent pas ...  ;D  ;D  ;D


grosnoob06

j'avoue garder mes boites, notices, factures... mais quand même, ça ne parait pas déconnant quand on passe un coup de fil, de pouvoir se faire retrouver avec son nom ! en tous cas le SAV Tamron, très compétent, sait le faire, et avec amabilité en plus... et non content de ça, quand tu fais tomber un 24-70mm F/2.8 par terre et qu'il est dans les choux, avec un peu de chance, ben t'en reçois un neuf à la place !!! et qui d'ailleurs contrairement à son homologue original, est encore plus piqué, et ne nécessite aucun micro réglage... donc avant de taper sur le pauvre gus qui vient relater sa mésaventure, faudrait voire à un peu de compassion et à défaut, de compréhension.

Ah oui, et quand je passe un coup de fil depuis mon boulot, j'ai pas forcément mes factures ou numéros de série qui sont chez moi, juste pour donner un cas de figure... est-ce une raison pour ne pas avoir de réponse dans ce cas ? 
Pourquoi tant de N ?

Patton

Certes, mais ici c'est plein de Snipers ... :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Shepherd

#47
Citation de: Amaniman le Juillet 29, 2014, 11:25:42
barbieri14 : que du comique !

le numéro de série se trouve :

- sur la facture (ne l' as-tu pas ?)

- sur le coupon jaune (ne l' as-tu pas ?)

- sur la boite (ne l' as-tu pas ?)

- sur le document de cession si tu l' as acheté d' occaz entre particuliers (ne l' as-tu pas ?)

- sur le site Nikon où tu as enregistré ton matos (si tu n' es pas un comique)

- sur le petit bout de papier ou la note bloc-note sur lequel/laquelle tu l' as noté avant de l' envoyer au sav (si tu n'es pas un comique)

Bref, y a franchement parfois à redire sur le sav Nikon, mais là...    ::)

Juste, mais en cette fin Juillet, barbieri14 n'a-t-il donc pas le droit de partir en vacances sans son classeur de factures et les emballages de son matos ? ;D ;)
Sans coup de fil et mail du SAV, ne peut-il pas avoir l'idée de contacter le SAV, depuis son lieu de vacances et avec son téléphone intelligent, en supposant que la recherche du matériel peut aussi s'effectuer sur les coordonnées de son proprio, ce qui se pratique aussi ;D.
C'est également une hypothèse que d'autres comiques peuvent omettre ;).

PS : je ne suis pas une comique au sens où tu sembles l'entendre, j'enregistre pourtant mon matériel sur le site Nikon quand j'y pense, une fois tous les 36 du mois.
Woman is the future of man ;-)

Jean Louis

      J'ai affaire en ce moment avec le SAV de Nikon, je n'ai pas de problème je les trouvent plutôt réactifs et à l'écoute pour résoudre mon soucis d'optique.
      Par contre j'avais eu un soucis avec un vidéoprojecteur que le SAV JVC avait perdu, on m'en a prêté tout le temps des recherches, alors qu'on s'apprêtait à m'en donner un neuf en plus par un nouveau modèle qu'il remplaçait? manque de pot ils ont retrouver, grrrrrr.
La photo! retour vers le passé

JMS

Le SAV de Telos m'a perdu en 1974 un Spotmatic Motor Drive rideau déchiré au Grand Prix de France F1...Ricoh pourrait-il faire une recherche, merci, j'en ai besoin pour ma collection car je ne retrouve pas de SP MD !!!