Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et zou, encore une nouvelle monture !  (Lu 15862 fois)
lupat
Très actif
*

« le: Août 07, 2008, 09:52:51 »

Ils doivent en faire une gueule, ceux qui ont investi dans les gammes d'objectifs Olympus pour format 4/3, en apprenant qu'Olympus lance encore une nouvelle monture !

Ca va avoir de l'allure leurs gros zooms, montés sur une bague allonge, devant un micro appareil !

Toutes ces gammes qui se succèdent, avec ou sans compatibilité, ce sont surtout des impasses.  Une fois encore, ca va être rigolo sur le marché de l'occasion !

Essayez donc de faire reprendre un zoom Sony ou Olympus chez un revendeur. Je vous souhaite bien du plaisir !

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 07, 2008, 09:59:54 »

Essayez donc de faire reprendre un zoom Sony ou Olympus chez un revendeur. Je vous souhaite bien du plaisir !

Sony arrête les reflex ?

(zut, j'ai loupé l'info !)

Expert en bavardages
EGr
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 07, 2008, 10:04:05 »

Grimaçant
Pour Olympus, je ne sais pas, mais pour Sony, change de revendeur Clin d'oeil.

compte à l'abandon
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 07, 2008, 10:17:48 »

Je sens le méchant qui se réjouie du malheur des autres....attention l'enfer est proche LOL Grimaçant

patchail
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 07, 2008, 10:18:01 »

tous cela, c'est encore des remarques de parisiens ....

parce qu'en province .... essaye donc de faire reprendre une optique, et ce quelque soit la marque ... (y compris des L canon qui se revendent pourtant assez facilement).

C'est mission impossible, même au quart du prix, même en faisant des achats (au prix fort) importants ...

20D
S5 Pro
D700
EGr
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 07, 2008, 10:23:06 »

Quel est l'intérêt de faire reprendre une optique par un pro, surtout au quart de son prix, quand le marché de l'occasion est suffisamment vivant ?

compte à l'abandon
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 07, 2008, 10:25:39 »

je n'ai jamais fait reprendre ...

mais il n'empêche qu'a chaque fois que j'ai évoqué une reprise, je me suis fait envoyer sur les roses ...
un coup, quand même, on m'a proposé la reprise de 16-352.8 L (version I) pour ...... 150€ .... Youpi !

Mais le but du message n'est pas là.
Je rebondissais sur la boutade de lupat et je relevais simplement qu'il est complètement utopique de parler de reprise (optique/ boitier), à mois peut être d'être à Paris ...

20D
S5 Pro
D700
actinidia
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 07, 2008, 10:42:06 »

Je rebondissais sur la boutade de lupat et je relevais simplement qu'il est complètement utopique de parler de reprise (optique/ boitier), à mois peut être d'être à Paris ...

Ou à Lyon ... Brest ... Nantes ... Marseille ... Toulouse ...

où il existe encore des revendeurs qui font leur boulot !

Dans ces 5 villes là, au moins, il n'est pas utopique de faire reprendre du matériel Nikon ou Canon à de bonnes conditions.

Par contre, faire reprendre du Sony, Olympus ou Pentax y semble totalement utopique.

Pareil avec les petites annonces : pour revendre du Sony ou de l'Olympus, faut s'accrocher!

Je n'ose pas imaginer ce que ca va être pour revendre les objectifs 4/3 actuels maintenant qu'on sait que de nouvelles gammes arrivent!  Qui serait assez fou pour les acheter?

Y'a que la vérité qui blesse
EGr
Super actif
*

« Répondre #8 le: Août 07, 2008, 10:56:53 »

Par contre, faire reprendre du Sony, Olympus ou Pentax y semble totalement utopique.
Pareil avec les petites annonces : pour revendre du Sony ou de l'Olympus, faut s'accrocher!
grrr... 3ème fois que je lis ça ici en peu de temps... Tu peux développer ? Qu'est-ce qui te fait écrire ça ? Les petites annonces CI/RP ? Le nombre ne fait pas tout, et ce ne sont pas (plus ?) les canaux de ventes les plus importants.
Je serais moins affirmatif s'agissant d'Olympus ou Pentax, montures que je ne suis pas (et effectivement, le sort à terme du 4:3 va probablement peser sur le marché de l'occasion de cette monture), mais pour ce qui concerne ma monture, désolé de vous décevoir, mais je trouve le marché de l'occasion tout à fait vivant... les prix sont clairement orientés à la hausse et les vendeurs n'ont aucune peine à faire tourner leur fourre-tout ! Ce sont plutôt les acheteurs qui doivent être très réactifs pour décrocher les bons plans car ils ne trainent pas longtemps.
Bien sur, les volumes n'ont certainement rien à voir avec ce qui s'achète et se vend en Nikon et Canon, mais l'équilibre acheteurs/vendeurs est bien là. Aucun problème à ce niveau-là.

compte à l'abandon
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 07, 2008, 11:12:53 »

Même réaction qu'Egr !

Les annonces en Sony/Minolta sont certes moins nombreuses qu'en Canikon, mais les bonnes occases trouvent rapidement preneur. Pas facile par exemple de dégoter un f/2.8 200mm ou f/4 300mm APO Minolta d'occasion. Ceux proposés, si l'état et le prix sont corrects, ne trainent pas longtemps !

Expert en bavardages
EGr
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 07, 2008, 11:17:36 »

Oui, c'est assez logiquement le cas de la plupart des optiques non reprises au catalogue Sony... que dire du 35/2 par exemple...
Et je trouve même que les boitiers D5d et D7d se vendent plutôt pas si mal que ça alors que l'offre Sony en entrée de gamme (budget comparable) est pléthorique et que le gap en qualité d'image est significatif.

compte à l'abandon
Lucien
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 07, 2008, 12:30:55 »

Tout cela est pourtant vrai.

La photo c'est comme l'automobile : une Peugeot, une Renault, une Citroen, une Audi ou un BM, ça se revend facilement.
Mais une Fiat, une Lancia ou une Mazda, faut s'accrocher pour les revendre !

Personne ne peut contester qu'il est plus facile de revendre, et à de meilleures conditions, du Canon ou du Nikon que de l'Olympus ou du Sony ! C'est une évidence et ca se vérifie chaque jour !

Le nouveau changement de monture d'Olympus va porter un sacré coup à l'occasion des objectifs 4/3 actuels pour une simple et bonne raison : ils ne présenteront aucun intérêt pour ceux qui, ayant choisi un boîtier ultra compact voudront les objectifs qui vont avec !

Qu'on le veuille ou non, la gamme Olympus actuelle vient donc de prendre un grand coup sur l'occase car elle devient plus ou moins obsolète et il n'y aura surement pas beaucoup de héros qui continueront à acheter un E420 ou E520 sachant que les mêmes plus petits et plus sexys arrivent.

Le jour où Renault sort sa nouvelle Mégane, la précédente perd 20% à l'argus. Depuis l'annonce des nouveaux Oly Mini-4/3 la gamme Olympus déjà pas cotée se prend une superclaque.  Inutile de le nier, c'est ainsi !

Lucien
jean33
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 07, 2008, 12:42:16 »

le problème se pose peut etre dans l'autre sens, celui du boitier
olympus ne peut probablement pas développer deux gammes d'objectifs simultanément
le objectifs micro 4/3 ne seront pas compatibles abec les boitiers reflex "classique"
donc pendant un certain temps il n'y aura aucun objo de dévelloppé pour eux.... Indéci
bobix
Actif
*

« Répondre #13 le: Août 07, 2008, 12:56:00 »

Vu la gamme 4/3 qui est déjà très complète, c'est pas trop gênant. Ils ont juste à mettre à jour les objectifs existants avec une motorisation SWF sans changer la formule optique.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 07, 2008, 12:58:10 »

Un pote voulait revendre une optique Sony, il s'est attiré la remarque: "Mais ils ne font pas de reflex, Sony. De toutes façons, des optiques Sony, ça doit pas  être bon"
jean33
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 07, 2008, 13:02:49 »

Vu la gamme 4/3 qui est déjà très complète, c'est pas trop gênant. Ils ont juste à mettre à jour les objectifs existants avec une motorisation SWF sans changer la formule optique.

oui, oui, il suffit de..... 
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 07, 2008, 13:05:41 »

oui, oui, il suffit de..... 

yaka, quoi !

;-)

Expert en bavardages
EGr
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 07, 2008, 13:08:40 »

Pour le 4:3, je suis ok avec toi, Lucien (voir plus haut), mais pour le reste, j'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète que toi (ce qui est possible)...
Personne ne peut contester qu'il est plus facile de revendre, et à de meilleures conditions, du Canon ou du Nikon que de l'Olympus ou du Sony ! C'est une évidence et ca se vérifie chaque jour !
Pas d'accord sur la monture Minolta/Sony. Qu'il soit plus facile d'acheter à bon compte en Canon/Nikon, oui, sans doute, mais de vendre...
Le problème, c'est que l'on ne connait bien que son marché de l'occasion... qui connait tous les marchés de l'occasion ?
Bon... qui se colle à sortir des stats comparatives actualisées ...? Grimaçant

[at] Argos : un vendeur qui n'est pas au fait du marché du neuf peut-il être sérieux sur le marché de l'occasion ? Après, les étiquettes ont la peau dure... mais quand les moyens marketing sont mis, elles finissent toujours par tomber. Clin d'oeil

compte à l'abandon
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 07, 2008, 13:31:48 »

Le problème, c'est que l'on ne connait bien que son marché de l'occasion... qui connait tous les marchés de l'occasion ?

C'est sûr... mais, quand on a plusieurs petits camarades équipés dans plusieurs marques, on finit par avoir une idée relativement précise, quand même.

Pour reprendre l'exemple des f/2.8 200 et f/4 300 APO Minolta, un de mes amis les a longtemps recherché d'occasion, avec beaucoup de difficultés (maintenant c'est fait, mais ça n'a pas été sans mal).

Quand je vois le nombre de f/2.8 180 AF(D) et de f/4 300 AF Nikon à la vente, je me dis quand même que le marché est très différent...

Expert en bavardages
tili
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 07, 2008, 15:51:27 »

Je n'ai jamais eu aucun problème pour vendre en moins d'une semaine de l'Olympus 4/3 que ce soit boitier ou optique ou accessoire et avec une très faible décote.
Les acheteurs sont légions.
Par contre pour en trouver d'occasion, c'est pas évident, par ce que les vendeurs soit les gardent soit il y a toujours quelqu'un qui est passé avant.
Il y a plus de demandes que d'offres.
Donc pour Olympus il faut éviter de passer par la reprise magasin et toucher 1200 pour soit que 800 et laisser les 400 d'écart au magasin Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 07, 2008, 15:53:17 »

et le 17-55 DX acheté 320€ je l'ai revendu 250€ 2 ans plus tard, là encore à la très grande satisfaction de l'acheteur.

Le 17-55 ? Es-tu sûr ?

250 euros, c'était celui à Moquette ?

;-)

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 07, 2008, 18:50:08 »

Je n'ai jamais eu aucun problème pour vendre en moins d'une semaine de l'Olympus 4/3 que ce soit boitier ou optique ou accessoire et avec une très faible décote.
Les acheteurs sont légions.
Par contre pour en trouver d'occasion, c'est pas évident, par ce que les vendeurs soit les gardent soit il y a toujours quelqu'un qui est passé avant.
Il y a plus de demandes que d'offres.

Je te crois volontiers, mais ceci est un peu artificiel. En effet on peut trouver des revendeurs qui stockent des kit reflex neuf olympus, mais des produits de début de gamme donc pas susceptible de générer des ventes d' optiques de prix, pour cette raisons des optiques complémentaires en stock cela est beaucoup plus rare. (je n'ai pas dit inexistant) dès lors le marché de l'occasion parait facile pour les vendeurs parceque toute les demandes se concentrent sur lui à cause de ce manque chronique de produits neufs en vitrine  et donc, ceci étant lié,  forcément encore plus d'occasion.

pirlouit
Très actif
*

« Répondre #22 le: Août 07, 2008, 19:08:50 »

Pour le prix de l'occaze des optiques il vaut mieux regarder les fins d'enchères sur la bay, c'est + significatif que on...., je connais un..., ya 4 ans.....,qui font vivre le fil mais ne prouvent rien.
alb
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 07, 2008, 20:58:27 »

Pour bien revendre, ne pas oublier non plus Priceminister, que personnellement je préfère à Ebay (mise en vente gratuite, pas d'enchères). J'ai réussi à revendre un Canon EOS-3 (150€), son booster (99€), un Leica Minilux (149€) et un Nikon L35aw-af (39€). Ce sont des prix corrects pour de l'argentique dont plus personne ne veut. Il faut y enlever moins de 15% de frais, c'est l'acheteur qui paie les frais d'expédition et c'est Priceminister qui effectue le paiement.
Si je continue à leur faire de la pub, je vais prendre des actions chez eux ...  Souriant Souriant
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 07, 2008, 22:12:34 »

Tout cela est pourtant vrai.

La photo c'est comme l'automobile : une Peugeot, une Renault, une Citroen, une Audi ou un BM, ça se revend facilement.
Mais une Fiat, une Lancia ou une Mazda, faut s'accrocher pour les revendre !

Exact. La clio de trois ans est partie chez ..la belle mère. La mazda de 8 ans et 210.000 se porte à merveille.
Faudrait être fou pour la revendre, la mazda  Grimaçant
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: