Cherche APN non Leica pour mettre des optiques leica

Démarré par gu, Juillet 31, 2014, 13:23:39

« précédent - suivant »

gu

Je cherche un APN non Leica  pour mettre mes optiques Leica.  Cahier de charge:

1-APN avec un capteur capable de permettre des grandes tirages minimum 40/50cm couleur et N/B.
2- Qualité en termes résultats à savoir pouvant travailler en faible lumière plus que correctement, je fait beaucoup des photos de nuit!
3- Piqué,piqué et du piqué.
4- Visée manuel efficace.
5- Appareil pas trop compliqué dans l'utilisation des objectifs non AF.

Pour le reste je suis prêt à faire des concessions. Pour le moment mes optiques Leica son:35mm version IV. 50mm version V. 28mm version III
Summicron 40mm, futur achat un 35mm ASPH et un 28mm ASPH et un Zeiss 25mm. Je n'utilise pas de zoom. Tout les modèles sont envisageables!

Merci pour votre précieuse aide.


JMS

Sony A7 ou A7s si tu vises les sensibilités extrêmes...mais pour des agrandissements un peu moins détaillés !

airV

Citation de: JMS le Juillet 31, 2014, 14:09:56
Sony A7 ou A7s si tu vises les sensibilités extrêmes...mais pour des agrandissements un peu moins détaillés !

de mémoire il me semble que benaparis avait été assez critique quant aux résultats qu'il avait obtenus avec le cron 28 sur le A7, non ?

madrunner

Juste une question :
Pourquoi pas un APN LEICA ?
Ce ne serait pas plus simple ?

Le tirage ne permet pas de le monter sur un reflex traditionnel, je pense ?

airV


airV

Citation de: madrunner le Juillet 31, 2014, 14:24:07
Juste une question :
Pourquoi pas un APN LEICA ?
Ce ne serait pas plus simple ?

Le tirage ne permet pas de le monter sur un reflex traditionnel, je pense ?

il en parle là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214645.msg4825158.html#msg4825158



Pascal Méheut

Citation de: airV le Juillet 31, 2014, 14:17:23
de mémoire il me semble que benaparis avait été assez critique quant aux résultats qu'il avait obtenus avec le cron 28 sur le A7, non ?

Le A7 (non s) ne supporte pas bien les grand-angles Leica sauf rares exceptions et le cron de 28 est à éviter en effet.

gu

Pas  de Leica  pour le moment: A-son prix B- Certain problème avec les capteurs. Même si un jour je m'achète un Leica, je voudrais aussi avoir un autre APN pour mettre les optiques Leica, car dans certains circonstances je préfère ne pas sortir avec un Leica tout simplement. Merci.

Mistral75

En 24x36 numérique, rien d'autre à te conseiller que le Sony Alpha 7s.

En APS-C, un Ricoh GXR et son module M.

gu

  [at]  JMS, est -ce que c'est confirmé que les 28-35mm Leica ne passe pas bien chez Sony A7/R. Merci.

airV

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2014, 14:55:02
A lire :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215224.0.html (fil entier)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg4799311.html#msg4799311 (ce message et le suivant)

merci mistral j'avoue que je m'étais arrêté au 7/7R et que j'avais zappé le s, toutefois les essais comparent entre A7 et pas avec un M numérique : 8 /9/ mm/240 ?

le progrès semble surtout au niveau des dérives magenta mais le problème des coins (qui filent - moins définis, etc. ) demeure même s'il diminue.

bref je continue de rester dubitatif quant à ces solutions qui me semblent plus de l'ordre de l'anecdote ou qui permettent de sortir des optiques des vitrines.

Ne vaut-il pas mieux switcher que d'utiliser principalement des optiques leica, qui coûtent quand même un bras pour des résultats qui semblent rester moyens même s'ils progressent, au prix toutefois d'une définition moindre.

et 12mpx n'est-ce pas un peu léger, si on veut agrandir (et/ou recadrer) un chouïa ?

par exemple je n'ai aucun A7, mais je serai curieux de comparer les résultats que donne le 35 M (lux ou cron) sur un A7 (l'un ou les 3) avec ceux obtenus avec le nex7+24 zeiss (que je connais bien) son équivalent focale... ou pour rester dans le FF avec ceux du RX1

JMS

Citation de: airV le Juillet 31, 2014, 14:17:23
de mémoire il me semble que benaparis avait été assez critique quant aux résultats qu'il avait obtenus avec le cron 28 sur le A7, non ?

Il a raison, seul le Leica M 240 permet de sortir tout ce que les optiques Leica M peuvent donner, et le cron de 28 passe spécialement mal sur le Sony, ce qui est moins le cas de l'Elmarit 28 asph...mais on demande un APN non Leica...si on demande un APS-C Alpha 6000 epicétou.. ;)

Benaparis

Si vous parlez anglais, je vous conseille cette très bonne review concernant l'utilisation d'optiques M sur l'A7s, en gros pas de problèmes sauf pour le 28 Cron Asph. qui est décidément très exigeant! ;)

http://www.stevehuffphoto.com/2014/07/15/the-sony-a7s-a-new-camera-for-leica-m-lenses-by-ashwin-rao/

Sinon pero j'adore le GXR Module M, la physionomie d'image est excellente, l'absence de filtre passe-bas donne des résultats très piqué, maintenant c'est de l'APS-C et le capteur (de type D90) n'est pas forcement flamboyant en HS, et la visée par l'EVF/LV (même si l'écran est 920 000 points) date un peu...pour moi ça reste un excellent imageur qui produit des fichiers de toute beauté.
Instagram : benjaminddb

Polak

Ce n'est pas de l'exigeance. Les A7 ne sont pas conçus pour ça.

JMS

Je confirme pour le rendu "très Leica" du Ricoh, par contre la mise au point ultra précise est moins aisée avec son focus peaking qu'avec celui des Sony...ou un bon vieux télémètre...mais attention aux grands angles, on peut imaginer prendre un 21 mm pour cadrer à peu près comme un 28 mm d'origine en 24 x 36, là aussi gros déboires avec certains objectifs Leica d'origine !!!

gu

JMS et la bande des 5 (Lorenzo43,bonaparis,mistral75, pascalmeheut, Airv) merci.
J'attends, vivement les test du Sony 7s. JMS oui, les optiques Leicas donnent le mieux sur un Leica M. Mais pour le moment je préfère patienter pour voir plus claire concernant ce problème de capteur. Le Ricoh GXR le moment venu il faudra le comparer aux autres options. J'ai visité le liens conseillés, merci, j'ai découvert certains choses. la traduction google est bien mais pas exacte, n'hésitez pas si vous avez encore des liens à me proposer. Bilan pour aujourd'hui: très bien, il me manquerait des informations concernant le Fujifilm. La suite demain. A+ Gu. 

JMS

Je ne saisis pas de quel problème de capteur tu veux parler, Gu ? Pour moi le problème Leica c'est le prix, j'ai passé mon tour sur le M9 mais pour le M240 je n'ai pas encore lu que le constructeur du capteur ait fait faillite comme Kodak...et le repreneur n'est pas tenu par les promesses du précédent propriétaire, vu la vitesse avec laquelle le MF passe au CMOS j'ai des doutes sur le marché des CCD ex marque jaune !

gu

  Va voir sur le Site Leica Summilux:"Leica M9-P problème réapprovisionnement capteurs à Solms ???
Moi, j'avais pensé m'acheter un M9 ou un M9P... Et après avoir trouvé ce fil j'ai décidé de patienter en m'achetant un autre APN question de patienter calmement,  laisser passer le temps, pour voir  plus claire par la suite. Ainsi de simple! A+

jef92

En format APS-C, je n'ai pas trouvé mieux que le Nex6 que je préfère au Ricoh que j'ai eu et revendu. Toutes les optiques passent sans problème. En plus maintenant, on peut le trouver pour pas cher. Je n'ai pas testé le nouveau A6000.
En FF, j'ai l'Alpha 7. les optiques Leica passent à partir de 50mm. En dessous, c'est la cata, centre net et bords totalement flous. Pour descendre en dessous de 50, il y a le Voigtlander 35 f1,2 et le 21 f1,8 qui passent très bien. par contre, pour les focales de24 et 28, je n'ai rien trouvé en monture M qui fasse l'affaire.

JMS

Citation de: gu le Août 01, 2014, 15:31:38
  Va voir sur le Site Leica Summilux:"Leica M9-P problème réapprovisionnement capteurs à Solms ???
Moi, j'avais pensé m'acheter un M9 ou un M9P... Et après avoir trouvé ce fil j'ai décidé de patienter en m'achetant un autre APN question de patienter calmement,  laisser passer le temps, pour voir  plus claire par la suite. Ainsi de simple! A+

J'ai vu que des clients avaient attendu longtemps les pièces, puis que les capteurs avaient été changés...(voir message du 30 juillet par exemple).

gu

Jef, pq préfère tu le Nex au Ricoh? JMS vu les prix pratiqué par Leica, justement des capteurs ayant des problèmes... Moi je préfère patienter.
Merci

chevalier2

#22
Citation de: jef92 le Août 01, 2014, 18:20:40
En format APS-C, je n'ai pas trouvé mieux que le Nex6 que je préfère au Ricoh que j'ai eu et revendu. Toutes les optiques passent sans problème. En plus maintenant, on peut le trouver pour pas cher. Je n'ai pas testé le nouveau A6000.

C'est vrai qu'il est difficile de tester tous les appareils, mais je suis étonné que personne ne parle - tant qu'on reste dans le format APS-C, des Fuji X.

je ne suis pas mécontent du Fuji XE1, mise au point manuelle assez facile avec le viseur intégré, peut -être mieux encore avec le XT1, le tout en Jpeg direct.

Une autre photo
https://www.flickr.com/photos/124912735 [at] N06/14280521108/in/set-72157644860519348
Chevalier2

chevalier2

Un autre lien

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188946.msg4742332.html#msg4742332

Et le lien pour un téléchargement pleine taille

https://www.flickr.com/photos/124912735 [at] N06/14280521108/sizes/k/in/photostream/

Il faut remplacer le [at] par  arobase
Chevalier2

chevalier2

Fuji XE1+50 Lux ouverture 2 ( de mémoire) 400 iso

A plus ou moins 300€ en occas un fuji xe1, ne doit pas être une expérience trop risquée comme porte optique Leica ... ;) ;) .

Il existe des photos faites avec un 24 Elmar (équivalent 35 donc) sur FlickR

https://www.flickr.com/photos/124912735 [at] N06/sets/72157645184672957/
Chevalier2