Canon 1Dx + 800mm Sigma + Multi 1.4 ????

Démarré par cichlides, Juillet 31, 2014, 19:47:04

« précédent - suivant »

cichlides

Bonjour,
j'ai une petite question à vous soumettre.
Vous prenez un Canon 1 Dx avec le dernier firmware avec un 800 mm f/5.6 ex-dg Sigma un multi 1.4 Canon séries III ou même le multi série II Canon et vous obtenez...
Ben rien  >:( Pas d'AF du tout ou quand dans de rares cas où cela veut bien fonctionner l'Af mouline et il n'arrive en aucune façon à se fixer sur la cible que ce soit en one shots ou pas, tout ceci avec une cible bien éclairée .
Alors voilà, sans m'attendre à avoir l'AF de guerre du 1 Dx avec le 800 et le multi mais bon quand même.
D'où ma question, un Bénéluxien a-t-il déjà essayer une configuration identique? ou avec un multi Sigma ou Kenko
Bref, un début d'explication serait la bienvenue.

Merci
[at] + Olivier
Z50 /400 f/2.8 N/ 50mm Art

ERIC.V

Citationun Bénéluxien a-t-il déjà essayer une configuration identique?
Petite erreur de casting?
Je n'ai pas le 1DX mais un 5DIII, un x1.4 canon III utilisé avec un 500mm sigma f4.5. Pas moyen non plus.
En fait il semble que les AF Canon ne fonctionnent qu'avec du Canon (objectif et multi) pour une ouverture <f5.6  (jusqu'à f8)
Ca fonctionne par exemple sur le même boîtier et le multi x2 V3 (soit équivalent 1200mm f8) avec le collimateur central et ses assistants

gebulon

Bonjour,
Si je peux me permette une remarque et une question à la fois:

Pourquoi acheter un 1dx et y mettre des objos d'une autre marque ?
Je trouve ça dommage, quitté à limiter le budget, je préférai une optique canon L et un boîtier plus light...


vincent

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2014, 21:25:10
Pourquoi acheter un 1dx et y mettre des objos d'une autre marque ?
Je trouve ça dommage, quitté à limiter le budget, je préférai une optique canon L et un boîtier plus light...

Euh !!! t'es sérieux, là ?   :o :o

gebulon

Citation de: vincent le Juillet 31, 2014, 21:36:18
Euh !!! t'es sérieux, là ?   :o :o

Plutôt oui,
Je ne connaît pas le prix du 800 en question, mais il ne doit pas être donné,
Sachant les risques
De non compatibilité dans le temps, oui je préférerai mettre de l'argent dans une optique canon et un boîtier moins coûteux que le 1dx.
C'est mon point de vue mais je veux bien lire les arguments inverses (d'où la remarque/question)

Runway

Citation de: vincent le Juillet 31, 2014, 21:36:18
Euh !!! t'es sérieux, là ?   :o :o

Oui il est sérieux ! Monter une optique proveneant d'une marque aux problèmes de compatibilité récurents sur un boîtier de la classe d'une formule 1, c'est comment dire...perdre son argent ?

photographe_ch

#6
Bonsoir,
J'ai eu le 300-800,(moins bon que le 800 fixe, mais plus polyvalent) sur 1D MK3 et MK4.
Très bonne optique, certes pas au niveau de Canon, mais largement suffisant pour mes besoin.
Par contre avec l'extender 1,4 de Canon et de Sigma, bof bof..
N'en déplaise aux détracteurs de Sigma, cette optique ainsi que le fixe 800 sont très utilisés au US, où ils ont un très bonne presse.
De plus lors de mon achat, Canon ne proposait pas son 200-400 ou 800.
Côté prix on en a pour son argent  ;)

http://www.birdsasart-blog.com/2012/08/30/mega-amazing-discovery-800-f5-6-1-4x-tc-canon-eos-1dx/comment-page-1/

gebulon

Il n'est pas question de casser du sucre sur le dos de sigma,
Je viens de voir les tarifs, Ben a 12 000€ l'ensemble, ce n'est pas ce que j'achèterai c'est tout...

Chacun est libre de ces choix et achats, je posais juste la question parce que cela me semble curieux,
Je comprend tout à fait pour des optiques "standard" et des budgets serrés, moins dans ce cas là.

PS: les images sur le lien sont très belle mais super molles, rien à voir avec un 500+1.4 sur 1dx
mais ce n'est pas le même prix, c'est clair !

Shashinman13

Citation de: gebulon le Juillet 31, 2014, 21:25:10

Pourquoi acheter un 1dx et y mettre des objos d'une autre marque ?
Je trouve ça dommage, quitté à limiter le budget, je préférai une optique canon L et un boîtier plus light...


Quand j'aurai le mien, je lui mettrai le 150 macro OS dessus et peut-être le 180 OS plus tard. Dois-je trouver cela dommage ? ;)

gebulon

Citation de: Shashinman13 le Août 04, 2014, 12:31:46
Quand j'aurai le mien, je lui mettrai le 150 macro OS dessus et peut-être le 180 OS plus tard. Dois-je trouver cela dommage ? ;)

Je crois que ce n'est pas le même prix ;)
je pense aussi qu'une focale de 150/200mm est plus facile à fabriquer et avoir un bon produit dans une marque tierce sera plus facile.

Quand on tape dans les très longues focales, ca devient plus compliqué et plus onéreux pour tout le monde.
Après chacun fait comme il l'entend, mais il ne faut pas s'étonner de rencontrer quelques incompatibilités avec du matériel "adaptable"

En fait, j'ai le raisonnement inverse:

Si je veut un 500/600/800mm qu'est ce qu'il existe et quel apn je peut mettre au bout?
J'ai toujours commencé par mettre l'argent dans les objos, ce sont eux qui primes sur la qualité, vient ensuite le boitier.
C'est en cela que je trouve curieux d'avoir un 1Dx pour le coller un 800 adaptable.
J'aurai préféré un 500/600 et 5DMK3/7D, mais bon ce n'est que ma façon de voir es choses, de toute façon, je n'ai jamais été fan des objos adaptables
que se soit en canon ou nikon...

Shashinman13

Citation de: gebulon le Août 04, 2014, 12:45:40

Je crois que ce n'est pas le même prix ;)


C'est sûr ;D Ceci dit, mon choix s'est porté sur Sigma, pour la qualité bien sûr mais surtout parce que Canon ne proposait rien d'équivalent. Sinon, j'aurais choisi Canon. Mais bon, je ne regrette pas mon choix, mais uniquement le manque d'offre de ce côté chez Canon ;D

Pour moi, quand on a le budget, il ne sert à rien de s'aventurer dans les marques tierces lorsque Canon offre des produits équivalents de bonne qualité.

gebulon

Citation de: Shashinman13 le Août 04, 2014, 13:17:05
C'est sûr ;D Ceci dit, mon choix s'est porté sur Sigma, pour la qualité bien sûr mais surtout parce que Canon ne proposait rien d'équivalent. Sinon, j'aurais choisi Canon. Mais bon, je ne regrette pas mon choix, mais uniquement le manque d'offre de ce côté chez Canon ;D

Pour moi, quand on a le budget, il ne sert à rien de s'aventurer dans les marques tierces lorsque Canon offre des produits équivalents de bonne qualité.


Ah, en fait on est d'accord  :D :D :D

remico

Cela n'aidera pas beaucoup mais j'ai retrouvé sur le net une photo faite avec le 800mm + doubleur et l'auteur précise à propos de ce montage :

You can see that even with a teleconverter attached and at a considerable distance, the lens is capable of producing very sharp images.  Even manually focused.

L'image en question :





Adresse de l'article complet : http://billmajoros.com/photoalbum/categories/new/Sigmonster/index.html

gebulon

Impressionnant sur les balbuzards.
par contre sur les petits piafs de son site, les map sont "moyennes",
peut-être que cela dépend des conditions d'éclairages.

PS: en bas de la page:

Uptape: "maintenant j'utilise un 500 F4 Canon"  :D