Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D-Lite 2 réglages  (Lu 6493 fois)
Nacom
Nouvel arrivant
*

« le: Août 07, 2008, 11:45:45 »

Bonjour à tous,
ptit nouveau sur le forum je me présente je suis graphiste et dans le peu de temps disponible qu'il me reste photographe amateur  Grimaçant
Je fais souvent des photos studio pour mon book (rien de bien artistique c'est juste une manière pour garder mes projets sans qu'ils s'abiment).

J'ai récemment eu en cadeau un D-Lite 2 (je ne vous dis pas la joie, moi qui me contentait jusque là d'un kit BAREBULB!), seulement voilà c'est un peu plus compliqué que le barebulb  Grimaçant j'ai un affichage numérique m'indiquant l'énergie du flash en diaphragmes. Ma question est la suivante, y a t'il une règle à appliquer pour choisir la bonne puissance ? est-ce une question de distance, de focale en gros comment régler mon flash correctement ? (dslé si vous trouvez ma question un peu ridicule  Lèvres scellées, mais bon j'essaye de me débrouiller comme je peux)

Merci d'avance pour vos réponses  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Nacom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Août 08, 2008, 22:10:28 »

ma question est si bête que çà ? ou personne n'a de réponse ?
klicclac
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 09, 2008, 18:44:37 »

Je ne connais pas précisément les D-Lite 2, mais je pense qu'ils fonctionnent comme Multiblitz.
Le reglage numerique est la puissance, non le diaf, bien que ce soit lié.
A 1/1=> le flash est a puissance maxi, 1/2 ou 2=> baisse d'1 diaf, ainsi de suite.

A toi de mesurer la bonne ouverture, vitesse fixe, en synchro X ( 1/125 eme sans risque) et fait un test a 5,6  8 11 et voit ce que ça donne sur l'histogramme. La puissance sera toujours identique, sauf si tu changes le modeleur de lumiere (parapluie, boite a lumière, cône) et si tu change la distance.
Si tu as d'autres questions ...
Nacom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 11, 2008, 17:48:08 »

Merci pour ta réponse klicclac, je test çà dès que je rentre de vacances !
  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: