Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mamya 6+75mm  (Lu 7334 fois)
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« le: Août 08, 2008, 03:03:24 »

Bonjour

A quel tarif peut on touver ce boitier avec cette optique ?
Signaler au modérateur   Journalisée
jpurb
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 08, 2008, 07:23:20 »

C'est une combinaison que je regarde également (de même que le 7 ou le 7II).   
J'ai un GA645 (60mm) que je trimballe partout avec un plaisir énorme et j'aimerais avoir un truc similaire (bien que sans af)  en 6x6 ou 6x7; et les mamiya 6 et 7 sont me semble-t-il uniques dans leur genre.

Au cours des derniers mois j'en ai vu très régulièrement partir sur le web (ebay.co.uk, ebay.be, ebay.de, ebay.nl, ebay.com, marktplaats.nl) . les prix varient entre 700 et 1200 euros.   En magasin cela doit  être au dessus de 1000 j'imagine?  Avec le dollar cela vaut pour le moment peut-être la peine d'acheter chez un particulier aux US?

Bonne chasse   si c'est pour acheter, bonen vente sinon.

jpurb
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 08, 2008, 07:27:15 »

Clin d'oeil il me semble l'avoir vu avec un dos numérique au salon de la photo.. bel objet (non je n'ai pas regardé le prix Roulement des yeux ..)
msjp
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 08, 2008, 12:30:32 »

un mamiya 6 + 75 en bon état se négocie entre 800 et 1000 euros. C'est un super appareil et les optiques sont de vrais cailloux.

En revanche, si le format carré n'est pas un critère, le 7 et le 7 II avec le (très bon) 80 mm ne sont pas beaucoup plus chers d'occas'.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 10, 2008, 08:07:38 »

un mamiya 6 + 75 en bon état se négocie entre 800 et 1000 euros. C'est un super appareil et les optiques sont de vrais cailloux.

En revanche, si le format carré n'est pas un critère, le 7 et le 7 II avec le (très bon) 80 mm ne sont pas beaucoup plus chers d'occas'.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

bonjour msjp

Tu penses qu'un bon vieux blad 500/501 cm avec un 80mm pourrait etre une bonne alternative au mamya 6 ?
Andhi
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 10, 2008, 10:00:59 »

Si tu souhaites faire du moyen format et que le boitier t'importe peu , alors le Blad peut être une bonne solution .

Tu n'auras pas de souci pour trouver : boitier , objectif , dos et pièces détachées ne manquent pas !

Toi seul peux savoir si la prise en main te convient , entre un Mamiya 6 et un Hasselblad à l'ergonomie bien différente .

Pour la qualité photo , les Zeiss n'ont pas la réputation d'être des c..s de bouteille !

Je ne sais pas , mais demander à choisir entre un Blad et un Mamiya 6 , c'est comme demander entre un break et un coupé : tout dépend de l'utilisateur et de l'usage !
Quoique , je prendrais bien les deux...
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 10, 2008, 16:55:38 »

Merci Andhi.

Pour les optiques Zeiss pas de problèmes, je connais très bien...
spiegel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Août 10, 2008, 17:26:15 »

euh Geargies... tu es sûr d'avoir vu un Mamyia 6 avec un dos numérique ?  ça ne me parait pas vraiment possible...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: