Samsung et smartphotographie

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 17, 2014, 22:19:08

« précédent - suivant »

bajcl

Exposition très équilibrée sur ton bon exemple , et l'image à 800ISO est aussi excellente et prometteuse. :) ;)
Quant tu auras fait des essais en 1600 et 3200 ISO tu nous diras ce qu'il en est. ;)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 17, 2014, 08:41:19
Exposition très équilibrée sur ton bon exemple , et l'image à 800ISO est aussi excellente et prometteuse. :) ;)
Quant tu auras fait des essais en 1600 et 3200 ISO tu nous diras ce qu'il en est. ;)

En dehors de ces 2 photos tests , 800 semble la limite pour ce capteur ;)
1- Pour ce rendre compte, le clavier éclairé par l'écran montre la lisibilité des caractéres ici à 1600 Iso

joujou

2-Idem mais à 3200

bajcl

Merci pour ces deux exemples qui montrent que dans le cas ou cela serait nécessaire il se débrouille honorablement.
;) :)

joujou

Pour ne pas rester sur cette médiocre qualité en au Iso du Galaxy, voici 3 photos :
Les 2 premières en mode macro.
La troisième au zoom.

joujou


joujou


François III

Tu devrais poster la photo de cet appareil pour que les gens qui nous lisent sachent du quel il retourne. S'ils ont envie de l'acheter ou de le fuir... ;)

joujou

Citation de: François III le Novembre 18, 2014, 10:59:31
Tu devrais poster la photo de cet appareil pour que les gens qui nous lisent sachent du quel il retourne. S'ils ont envie de l'acheter ou de le fuir... ;)

Heu ! mais il suffit d'être attentif en lisant mes messages. ;D
Il suffit de le chercher sur Internet !

François III

Ha parce que la photo de l'appareil est présente dans le fil?

Mistral75


joujou

Citation de: François III le Novembre 18, 2014, 13:20:43
Ha parce que la photo de l'appareil est présente dans le fil?
J'ai précisé que si quelqu'un était intéressé par ce Galaxy qu'il suffit de se rendre sur le site Samsung par exemple.
En voici  son grand écran pour montrer une possibilité intéressante, celle de pouvoir lire le mode d'emploi en PDF et pour 0 gramme. :D :D



joujou

Visibilité écran même à sa plus haute intensité ne permet que difficilement ce type de photo en contre jour. Mais l'expo est bonne. :D

joujou

Une autre du même genre.

François III

Ha bravo! :) Dommage que ce ne soit pas  avec un NX... A croire que tu t'applique plus avec ton nouveau jouet pour nous dire son exceptionnelle qualité...

bajcl

Beaux N&B Joujou , malgré une visée délicate en plein soleil ,Samsung devrait faire de sérieux  progrès à ce niveau  car avec la fonction tactile il est indispensable de bien voir l'écran en toutes conditions et on en est encore loin.... ;) :)
Par contre couper le jet d'eau presque en haut est un peu frustrant. ;)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 21, 2014, 09:05:30
Beaux N&B Joujou , malgré une visée délicate en plein soleil ,Samsung devrait faire de sérieux  progrès à ce niveau  car avec la fonction tactile il est indispensable de bien voir l'écran en toutes conditions et on en est encore loin.... ;) :)
Par contre couper le jet d'eau presque en haut est un peu frustrant. ;)

Je suis de ton avis. Ce jet change de hauteur constamment, le temps de le cadrer en y voyant pas grand chose sur l'écran, il s'était élevé. ;)

joujou

Il en touche un rayon ce Galaxy en contre jour!  :D

joujou

Lycéens à l'ancienne !  :D :D

bajcl

La visibilité de l'écran et la réactivité de l'appareil+celle du photographe au déclenchement..... ;)
Cela m'arrive souvent d'être en retard au déclenchement..... :D
Quant à la visibilité des écrans je suis étonné du manque d'information a ce sujet dans les tests des revues ou des sites.
Pourtant deux critères me semblent important à ce sujet.
-La visibilité-luminosité de l'écran en plein soleil avec la présence de reflets ou pas sur l'écran.
-Un deuxième aspect négligé est la lisibilité des informations sur l'écran, en effet sur les écrans tactiles ou pas il faut avant tout  pouvoir lire les informations.

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 21, 2014, 10:52:02
La visibilité de l'écran et la réactivité de l'appareil+celle du photographe au déclenchement..... ;)
Cela m'arrive souvent d'être en retard au déclenchement..... :D
Quant à la visibilité des écrans je suis étonné du manque d'information a ce sujet dans les tests des revues ou des sites.
Pourtant deux critères me semblent important à ce sujet.
-La visibilité-luminosité de l'écran en plein soleil avec la présence de reflets ou pas sur l'écran.
-Un deuxième aspect négligé est la lisibilité des informations sur l'écran, en effet sur les écrans tactiles ou pas il faut avant tout  pouvoir lire les informations.

Je suppose que la technologie des écrans (LCD/OLED) ne permet pas encore cette visibilité. Heureusement qu'il existe des reflex ou hybrides à EVF pour les adeptes du contre-jour.
En compensation le grand écran apporte un + au cadrage si le soleil ne lui tape pas dessus !  :D
- Le mur intérieur de Ste Cécile éclairé par les vitraux.

bajcl

Il y a des améliorations heureusement sur les écrans , dans les NX que je possède il y en a un qui est au dessus du lot pour l'écran le NX30.
J'aurai bien aimé que le NX Mini, sorti après , possède au moins la qualité de l'écran du NX30. ;)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 21, 2014, 11:25:51
Il y a des améliorations heureusement sur les écrans , dans les NX que je possède il y en a un qui est au dessus du lot pour l'écran le NX30.
J'aurai bien aimé que le NX Mini, sorti après , possède au moins la qualité de l'écran du NX30. ;)

Si l'écran du NX20 est peu lisible, même si on l'oriente, je me rabat sur l'EVF qui est très satisfaisant pour l'usage du moment. Le NX30 m'a tenté, mais la différence de qualité ne saute pas aux yeux par rapport au 20 ou 1000, le plus du 30 serait l'AF plus performant. ;)