Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affiner mes réglages avec coloreyes display pro  (Lu 19593 fois)
inikad
Nouvel arrivant
*

« le: Août 09, 2008, 11:35:25 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel écran (Eizo SX2461W). J'avais déjà commencé à me faire la main avec mon ancien écran et le kit coloreyes display pro+DTP94 acheté entre temps mais maintenant que j'ai un bel outil à disposition, j'aimerais bien optimiser au mieux les réglages dans coloreyes pour cet écran.

J'aimerais donc votre avis sur les diverses options proposées par le logiciel vs le calibrage du SX2461W parce que je suis déjà loin d'être un expert en ce domaine (juste qqes bonnes notions de base) et que le monde des écrans wide gamut est encore plus nouveau pour moi. J'ai déjà fait qqes profils test qui offrent des résultats corrects mais j'y vais un peu trop au hasard à mon gout par rapport aux réglages optimaux pour caractériser ce genre d'écran. Bref, quelques petites questions à vous soumettre en rapport avec le réglage de coloreyes, voire de l'écran en lui-même. Je ne sais pas si cela peut être utile mais je suis sur sous XP, carte graphique ATI X800pro en utilisant la sortie DVI et un câble USB pour relier l'écran.

1. Est-ce que je dois paramétrer l'écran d'une quelconque manière avant d'utiliser coloreyes, genre un réglage de luminosité, de contraste ou autre qui améliorera la caractérisation?

2. Dans "monitor settings", je suis évidemment sur "Eizo LCD monitor" et j'ai activé aussi le DDC. La chose à faire ou pas pour le DCC?

3. Dans "profile settings", ICC V4 et 16 bits. Je me demandais si ce dernier était le bon réglage vs matrix ou 8 bits pour cet écran.

4. Pour le réglage du point blanc, je me suis mis sur "other" afin de régler moi-même la température et la luminance. Une autre approche à privilégier, genre D65 ou D50 et luminance sur "maximum"?

5. Le gamma, j'ai laissé sur "L" comme recommandé plutôt que 2.2. Est-ce le mieux?