Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affiner mes réglages avec coloreyes display pro  (Lu 19593 fois)
fr@nck
Très actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 27, 2008, 18:51:10 »

le sérial demo marche pas  Indéci une pitite idée ?  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
chet
Actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 27, 2008, 20:57:50 »

Pas de probleme non plus avec la version 1.50....

Sansame
Compte non à jour: cliquez COMPTE puis Profil
Très actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 27, 2008, 21:20:16 »

Les seules victimes déclarés de ce bug sont semble-t-il français... (trois se sont identifiés sur le forum ColorEyes). Mais tous les français ne sont pas touchés... Il apparait qu'à la lecture des deux fichiers log fournis par digitalreflexe et Delmas, le développeur a immédiatement compris où se trouvait l'erreur et a pu fournir un .exe corrigé... D'autres utilisateurs se plaignent de difficiles désinstallations et d'incompatibilité avec les drivers Wacom. J'ai une tablette Wacom. digitalreflex a-t-il aussi un engin Wacom ?

Sansame
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 27, 2008, 22:20:42 »

j'ai reçu un exe qui corrige le problème... merci à la rapidité de réaction de coloreyes !!!!!
pas de tablette Wacom

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 27, 2008, 22:37:26 »

Les seules victimes déclarés de ce bug sont semble-t-il français... (trois se sont identifiés sur le forum ColorEyes). Mais tous les français ne sont pas touchés... Il apparait qu'à la lecture des deux fichiers log fournis par digitalreflexe et Delmas, le développeur a immédiatement compris où se trouvait l'erreur et a pu fournir un .exe corrigé... D'autres utilisateurs se plaignent de difficiles désinstallations et d'incompatibilité avec les drivers Wacom. J'ai une tablette Wacom. digitalreflex a-t-il aussi un engin Wacom ?

Bonsoir, si j'ai bien compris le bug, il s'agit du problème du soi-disant profil sRVB ?
Si c'est bien celui là, j'en ai aussi été victime http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26439.msg415562.html#msg415562
et j'ai aussi une tablette Wacom installée.
Je n'ai toutefois pas eu besoin d'aller plus loin car j'ai remplacé CE par adJust qui lui a parfaitement fonctionné.
Sansame
Très actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 28, 2008, 09:27:37 »

C'est plutôt la situation "inverse". Le développeur de ColorEyes a conseillé aux victimes du bug de tester le lancement du logiciel avec sRGB comme profil d'affichage dans le système, cette manoeuvre curieuse était supposée réparatrice, c'est à dire permettre le lancement du logiciel. Ce qui n'a pas été le cas.

Sansame
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 28, 2008, 09:37:17 »

C'est assez surréaliste  !
Je suis donc bien content d'avoir changé  Sourire
Sansame
Très actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 28, 2008, 10:11:21 »

Il ne faut jeter le bébé (ColorEyes) avec l'eau crapoteuse de son bain (Windows XP localisé).
ColorEyes est excellent, peut-être le meilleur. Comme tout logiciel, il peut être confronté à des nuances imprévues dans l'environnement Windows des utilisateurs non anglophones. L'éditeur a fait un diagnostic et fourni une version corrigée aux utilisateurs déclarés sur son forum en moins de 24h. Je ne suis pas certaine que son concurrent Adjust, qui est une mouture de BasICC développé il y a des lustres à partir de la même source que ColorEyes puisse être mis à jour aussi vite dans une telle situation, laquelle doit bien se présenter de temps en temps... Traiter des environnements variables réserve parfois des surprises : voir les galères actuelles d'Adobe et de ses clients avec la suite CS4, qui, pour la première fois, exploite la jungle GPU des cartes graphiques au lieu de se reposer sur les processeurs principaux...

Sansame
fr@nck
Très actif
*

« Répondre #58 le: Novembre 28, 2008, 12:00:14 »

j'aimerai vraiment tester cette nouvelle version mais je ne sais par quoi mettre dans le champs "numéro de série" : le code demo ne marche pas  Indéci please help  Pleurs
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Novembre 28, 2008, 21:56:44 »

Franck, envoie un mail à l'équipe, ils te diront, perso j'avais un code de 1.28 donc licence ok.

Etranges vos bugs, toujours impec chez moi.

Oui Sansame a raison, les anomalies existent au lancement d'un produit, pas de quoi s'impatienter, qq jours apres c'est corrigé.

Amitiés 
Olivier
Sansame
Très actif
*

« Répondre #60 le: Décembre 07, 2008, 11:14:24 »

Après avoir obtenu des développeurs de ColorEyes Pro l'info selon laquelle le bug était corrigé, j'ai téléchargé la nouvelle version corrigée du logiciel (1.5.2.0). J'ai eu tort. Je me heurte moi aussi au bug signalé par digitalreflex sur la version précédente (1.5.1.0).
Digitalreflex a-t-il fait le test de la 1.5.2.0 ?

Sansame
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Décembre 08, 2008, 18:31:24 »

je n'ai pas testé la nouvelle version 1.5.2.
j'utilise l'exe envoyée par mail

naxeo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #62 le: Octobre 16, 2009, 12:02:17 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon SX2461, mais près avoir tourné en rond une journée entière, je me résigne à vous demander de l'aide :
L'écran tout droit sorti du carton, une chose me surprend : "qu'est-ce que c'est froid !" mon impression se vérifiera par la suite, J'OBTIENT UN POINT BLANC NATIF A 7600K !!!
D'où vient le problème, parce que c'est là que mes problèmes commencent -> Impossible d'obtenir une calibration correcte (Spyder 3 Elite + ColorEye Display Pro). J'aboutis toujours à de dEmax > 15 !!! quelle que soit la stratégie utilisée (cf. tout ce qu'on peut lire dans ce fil)
Par ailleurs, un réglage de l'écran me surprend : SATURATION. Il se trouve par défaut à 0, mais doit-on en déduire alors que je n'exploite pas pleinement le gamut de l'écran ? A +100, c'est carrément fluoflashfun, mais n'étant pas habitué au widegamut, je m'attendais à être surpris ?
Mon écran est-il défectueux ou suis-je terrriblement con ?
Merci d'avance pour vos réponses
nautiljon
Très actif
*

« Répondre #63 le: Avril 23, 2010, 15:46:14 »

Une question a propos des reglages de ColorEyes.

quand est ce qu'on règle le contraste dans l'osd de l'écran ?

Par ce que la précalibration lumière et couleur on peux bien sur y toucher mais c'est assez vague.

Dans le logiciel Eye-One Match 3.6.2 qui m'a été livré avec ma eye one display 2 au début ils demandent d'ajuster le contraste puis la luminosité (ça me donne luminosité a 8 sur 100 et contraste a 59 sur 100 dans l'ost pour 100 candelas) mais dans ColorEyes il n'en n'est rien.

Merci.
radiophoto
Très actif
*

« Répondre #64 le: Avril 25, 2010, 00:02:15 »

En début de post Sansame a dit :

1 - Paramétrage préliminaire du logiciel

Monitor Settings : LCD Brightness Only (le réglage du "contraste" n'est pas disponible sur cet écran, et je ne vois d'ailleurs pas à quoi il servirait).

Clin d'oeil

cdlt
nautiljon
Très actif
*

« Répondre #65 le: Avril 27, 2010, 14:34:20 »

En début de post Sansame a dit :

Monitor Settings : LCD Brightness Only (le réglage du "contraste" n'est pas disponible sur cet écran, et je ne vois d'ailleurs pas à quoi il servirait).

Clin d'oeil

cdlt

Oui mais la je parle non pas d'écran mais de logiciel Sourire

Il parlait du Eizo SX2461 Sansame. J'ai un Dell U2711.
samgrat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #66 le: Juillet 22, 2011, 06:16:52 »

Bonjour à tous !  Sourire

J'ai pu consulté l'intégralité de la présente discussion et elle a été très instructives pour moi !

En effet j'ai comme matériel une sonde Spyder 3, le logiciel Color Eyes Pro dans sa dernière version pour calibrer au mieux un écran EIZO SX 2462 récent.

Comme vous pouvez le constater sur le fichier joint j'arrive pour l'instant au meilleur résultat avec pour cible les données suivantes :

5500 k
100 cd de point blanc
0,20 cd/m² de point noir

Seul le point noir me pose un peu problème et cela semble se confirmer à chaque essai de calibration  par les dE les plus élevés sur le graphique qui sont le plus souvent dans les gris et/ou le noir.
En effet, en réglant le point noir sur  le pré réglage logiciel "point noir relatif minimum" j'obtiens un résultat moins bon en dE maxi et dE maxi qu'avec la valeur cible réglée à 0,20 cd/m². Cela me semble anormal, d'autant plus qu'en réglant la valeur cible sur 0,20 j'arrive au final après calibration à 0,30 ce qui est "étrange".

Mes réglages écrans sont pour le meilleur résultat (voir toujours le fichier joint) :

LUMINOSITE 32 %
CONTRASTE 100 %
ROUGE 98 %
VERT 81 %
BLEU 58 % 

Je ne sais pas trop dans quel sens aller surtout pour le contraste pour peaufiner la calibration et baisser les dE dans les gris et le noir.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide !  Sourire

Cordialement.

* IMG-comp.jpg (199.13 Ko, 3148x1980 - vu 257 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Juillet 22, 2011, 09:14:57 »

Comme vous pouvez le constater sur le fichier joint j'arrive pour l'instant au meilleur résultat avec pour cible les données suivantes :

5500 k
100 cd de point blanc
0,20 cd/m² de point noir

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. Pour moi, il faut choisir les paramètres qui te conviennent (luminosité et température de couleur), puis étalonner ton écran.

L'inverse, à savoir choisir ces deux paramètres pour obtenir les delta E les plus faibles possibles, me semble bizarre comme démarche...

Expert en bavardages
samgrat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #68 le: Juillet 22, 2011, 19:54:37 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tu as raison de soulever ce point, mais 5500 K et 100 cd/m² sont des valeurs cibles qui me conviennent bien . Quant à la valeur du point noir, j'ai pu lire dans ce fil de dicussion qu'elle devait être réglée sur point noir ->relatif-> minimum avec des écrans EIZO assez similaires au mien  ; ce que j'ai tenté mais avec des résultats moins bons qu'en réglant le point noir à 0.20 cd/m² (ce qui semble également être une valeur correcte pour les écrans wide gamut de pointe selon mes recherches sur le web). Cependant j'arrive après calibration à 0.30 cd/m² au lieu des 0.20 cd/m² souhaités.

Cordialement.  Sourire
eiffair
Très actif
*

« Répondre #69 le: Juillet 26, 2011, 11:29:24 »

Oops ! Je réalise qu'il manque un épisode à ma procédure, celui du réglage OSD de la couleur du blanc de l'écran... Je reformule donc la procédure :

Avec ColorEyes et un colorimètre DTP94, voici comment je procède pour calibrer un EIZO SX2461  :

Profile Settings : ICC V4, LUT 16 bits, Auto validate after calibration (ICC V2 est aussi bon et plus léger, mais j'ai des raisons particulières d'utiliser la V4)
White Point Target : Native, 90 cd/m2 (j'adopte la couleur native du blanc car, ca maximise le gamut et, dans le cas de cet écran, la couleur native est aux environs de 5800 K, quasiment indiscernable du 5500 K).
Gamma Target : 2.2 (si on est techno-maso-perfectionniste, on peut tout aussi bien adopter L*)
Black Point : Black Rendering Relative, Luminance Minimum

2- Réglage de la couleur du blanc ("température de couleur")

Dans le menu OSD "Couleur>Température", je sélectionne l'option "Arret", ce qui, dans le vocabulaire exotico-maladroit de l'OSD Eizo désigne la couleur "native" du blanc produite par l'éclairage arrière de l'écran. Il est facile de vérifier que ce réglage correspond au positionnement sur 100% des trois jauges primaires RGB... On découvre ensuite, lors du calibrage assisté par ColorEyes, que la couleur de ce blanc se situe vers 5800 K.

3 - Réglage de la luminance du blanc (Monitor Pre-Calibration)

Je lance ce que ColorEyes appelle la "précalibration", qui se limite ici au réglage de la "luminosité" (car j'ai choisi LCD Brightness Only comme Monitor Setting). Je règle celle ci avec le menu OSD jusqu'à ce que la jauge du logiciel m'indique que j'ai atteint ma cible, qui est 90 cd/m2. J'ai calibré plusieurs écrans de ce type et cette cible est toujours atteinte avec un réglage situé entre 21% et 25% dans le vocabulaire du menu OSD.

4 - Fabrication du profil ICC

Je clique finalement sur "Profile Now"...

Avec ce formidable écran, les résultats sont toujours excellents, et tout à fait dans le gout de ce qu'à obtenu inikad. C'est à dire un DeltaE moyen autour de 0.5, et un DeltaE maximum (toujours le rouge) aux environs de 0.9.

Bonjour,
Je ressuscite ce fil car je dispose d'un écran SX2462W, d'une sonde Spyder 3 et de Color Eyes Display Pro.
Je voulais donc savoir si cette procédure est également adaptée à mon écran. En particulier le "Monitor Setting" doit il être mis à "LCD Brightness Only" sachant que le SX2462 dispose d'un contrôle de contraste.

Merci pour vos avis, expériences avec le calibrage de cet écran

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: