Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il s'en vend encore des comme ça  (Lu 22620 fois)
ailloudrt
Super actif
*

« le: Août 09, 2008, 17:28:07 »

acheté ce matin, je voulais le prendre hier soir et le magasin n'en avait plus, il en avait vendu un autre dans la journée! j'ai foncé chez un autre ce matin Clin d'oeil

C'est mon premier réflex, ça change la photo!

a bientôt pour voir les résultats
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 09, 2008, 17:30:28 »

La montre Russe ou le D40? Clin d'oeil

ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 09, 2008, 17:36:29 »

D40 c'est sur que ça se vend encore

en ce moment la Fnac les soldes 390 euros avec le 18-55 !
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 09, 2008, 17:37:25 »

La montre Russe ou le D40? Clin d'oeil

très bonne remarque Grimaçant
Le D40 évidemment
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 09, 2008, 17:53:06 »

Moi c'est la montre russe  qui m'intéresse.
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 09, 2008, 17:59:55 »

Moi c'est la montre russe  qui m'intéresse.

Normal, c'est le sujet de l'image Souriant

Modèle aviator chronographe, mouvement mécanique inspiré (sous license) d'un mouvement suisse des années 60, mon autre passion...
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 09, 2008, 18:11:33 »

suffit de taper : "prix nikon D40" sur google pour voir que ça se vend encore ...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 10, 2008, 11:52:09 »

Mais pour avoir la montre, faut taper sur qui?
Pas trop grand de préférence Clin d'oeil

Technophile paresseux
bernard94
Super actif
*

« Répondre #8 le: Août 12, 2008, 10:03:15 »

est ce que la montre fait partit du kit ?
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 12, 2008, 14:21:59 »

acheté ce matin, je voulais le prendre hier soir et le magasin n'en avait plus, il en avait vendu un autre dans la journée! j'ai foncé chez un autre ce matin Clin d'oeil

C'est mon premier réflex, ça change la photo!

a bientôt pour voir les résultats

C'est un bon choix en reflex premier prix.

Une liste des objectifs AF compatibles D40 : http://ramal.fr/spip.php?article1

Petite FAQ D40 : http://ramal.fr/spip.php?article12

apostat
Hors-Charte
Actif
*

« Répondre #10 le: Août 12, 2008, 18:57:44 »

ET le lien pour la montre tu nous le donnes?Huh?

On s'en fout de ta quincaille......
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 12, 2008, 19:51:16 »

ET le lien pour la montre tu nous le donnes?Huh?

On s'en fout de ta quincaille......

On a des gouts de luxe comme ça !  Grimaçant
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 12, 2008, 20:43:27 »

Si vous tenez vraiment à voir de la montre russe, je vous conseille

http://www.vostok-watches.com/

mais j'ai pas d'actions chez eux, hein!
apostat
Hors-Charte
Actif
*

« Répondre #13 le: Août 12, 2008, 20:48:08 »

Merci pour le lien.Sympa!

Quant à l'autre troll de dessus entre le D40 et la montre le plus original le plus intemporel et le moins quicaille à ton avis?Huh
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 12, 2008, 21:56:35 »

Le plus original et intemporel je sais, le plus quincaille c'est le même, le D40 est une sacrée belle bête pour quelqu'un qui sort des compacts et bridges...

Les montres russes c'est des tracteurs increvables, même si beaucoup sont de mauvais goût. Maintenant, il y a moins de chances de croiser quelqu'un qui a la même montre que le même appareil photo...

En lisant l'avis de Ramal, quelle joie de lire que "Les hautes sensibilités (1600 iso) du D40 sont remarquablement utilisables et moins bruitées qu’avec les boitiers à capteur 10 MPix (D200, D80 et dans une moindre mesure D40x). "

Après les full frame, c'est le capteur avec la densité de pixels la moins élevée, ceci expliquant cela

et c'est vraiment incroyable quand je regarde mes photos à 400ISO avec mon panasonic FZ7...

Nikoniste débutant et heureux
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 12, 2008, 22:20:41 »

Un truc qui me surprend : on ne peut pas faire les mêmes retouches que sur le boitier sur le PC avec les logiciels fournis... En particulier le D Lighting.

Il faut absolument télécharger Capture Nx Huh

Peut-on télécharger plusieurs fois la version d'évaluation avant de l'acheter? ou me conseilleriez vous un autre logiciel?
couposanto
Actif
*

« Répondre #16 le: Août 12, 2008, 22:56:01 »

Un truc qui me surprend : on ne peut pas faire les mêmes retouches que sur le boitier sur le PC avec les logiciels fournis... En particulier le D Lighting.

Peut-on télécharger plusieurs fois la version d'évaluation avant de l'acheter? ou me conseilleriez vous un autre logiciel?
Réponse d' un amateur.
Tu ne peux télécharger qu 'une seule fois la  version de démo ( 60 jours )et encore personnellement je n' est jamais réussi à la faire tourné sur mon portable avec vista par contre pas de probléme particulier avec XP .
Si tu ne veux investir que dans un logiciel il vaut peu être mieux un logiciel comme photoshop élément 6 ( 98 euros à la Fnac ) qui est beaucoup plus complet .
Force est de savoir que NX2 est plus performant sur la qualité d' image uniquement si tu travaille en fichier natifs ( NEF chez Nikon )
Je débute moi même avec NX2 et si je n' avais le choix que d' un seul logiciel il n'y a pas photos ( sans jeu de mot )
je choisirai le logiciel d' Adobe.
apostat
Hors-Charte
Actif
*

« Répondre #17 le: Août 12, 2008, 23:08:54 »

Perso l'aviator je la trouve très chic et autrement plus branchée qu'un D40...

OK t'en as une et tu la fais voir, sympa, j'espère que tu seras autant at aussi longtemps heureux avec le D40 aussi...

T'as déjà du gout, tout n'est pas perdu!!!!!

Belles images avec la nouvelle machine!!!!

A+
couposanto
Actif
*

« Répondre #18 le: Août 12, 2008, 23:24:58 »

juste pour te donner une idée photo faite dans des condition extréme de contraste 5 mns avec photoshop
Fichier jpg Nikon D 70 donc pas plus de pixels que le D 40
                 avant                                                                                             aprés

* place-st-pierre.jpg (188.43 Ko, 800x595 - vu 785 fois.)
apostat
Hors-Charte
Actif
*

« Répondre #19 le: Août 12, 2008, 23:46:25 »

Avignon...l'epicerie...
bernard94
Super actif
*

« Répondre #20 le: Août 13, 2008, 08:57:52 »

merci pour le lien de la montre quand au D40 cela fait un bail qui l'ets sortit a mon avis tu aurais du choisir le D80 ou le D200 qui sont plus performant , maintenant ce n'est pas le boitier qui fait la photo , , pour cela il faut voir les grands maitres , est ce que nous serions capable d'en faire autant , je pense au reporter des années 50 avec leurs chambre  4.5 inch et leur flash magnesieum ou il falllait changer d'ampoules a chaque photo !!!

couposanto
Actif
*

« Répondre #21 le: Août 13, 2008, 09:22:19 »

Avignon...l'epicerie...
Plein dans le mille
On ne se refait pas, même quand je prend des photos l' assiette n' est pas loin
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 13, 2008, 09:43:29 »

a mon avis tu aurais du choisir le D80 ou le D200 qui sont plus performant

C'est sûr, y'a mieux, mais c'est plus cher !

Et puis, tant qu'à faire, pourquoi pas le D300, voire le D700 ? Ils sont encore plus performants que les boitiers que tu cites...

Expert en bavardages
bernard94
Super actif
*

« Répondre #23 le: Août 13, 2008, 12:01:38 »

il n'y a que 500 € de difference , rien a voir avec le prix d'un D300 ou je ne sais quoi !!!

Bien sur 500 € represente pour certain une grosse somme je suis d'accord , mais quand on une passion il faut savoir faire des sacrifices , enfin chacun gere son budget comme il l'entend !

ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #24 le: Août 13, 2008, 23:45:17 »

et dans ce cas précis Bernard94, 500 € c'est plus que ce que j'ai déboursé pour mon appareil avec son objectif.

Je ne souhaitais pas doubler le budget et pour moi le D40 représente je pense une plus grande différence par rapport à mon précédent appareil que celle qui existe entre le D40 et le D300. C'est d'abord un équipement pour apprendre, et l'an prochain je saurai aussi si l'APS a une pérennité, ou s'il faut passer au full Frame car les objectifs et les boitiers n'évoluent plus ou pas dans le sens que j'attends. C'est presque la sortie du D700 qui m'a convaincu de prendre l'entrée de gamme minimale, toutes les questions sur le D90 full frame ou pas, faut il rester en APS... J'aurai moins de regrets à avoir jeté 400€ que 1000!

Et les D200 et D80 sont sortis avant le D40, alors pour le bail depuis la sortie...

Enfin, je pense que c'est tant mieux si je souffre rapidement des limitations du D40, cela montrera que je progresse dans la pratique de la photo, et je saurai en toute connaissance de cause s'il me faut un S5, un D300, un D700, ou un téléphone. Pour l'instant je suis ravi du potentiel de ce kit. Je n'ai plus qu'à exercer mon regard, et c'est plus difficile que de dépenser de l'argent.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 14, 2008, 07:56:12 »

il n'y a que 500 € de difference , rien a voir avec le prix d'un D300 ou je ne sais quoi !!!

Oui Bernard, mais c'est en pourcentage qu'il faut raisonner. 500 euros supplémentaires, c'est une augmentation de 100% du budget, comme souligné par aillourdrt...

Et puis, sa démarche me semble pleine de bon sens. Le D40 pourra toujours, s'il évolue vers du matériel plus ambitieux, servir de second boitier pour la balade légère.

Expert en bavardages
bernard94
Super actif
*

« Répondre #26 le: Août 14, 2008, 14:57:39 »

Ok desolé , alors je te souhaite de bien profiter de ton nouveau achat et de nous montrer tes oeuvres bientot

cdt

couposanto
Actif
*

« Répondre #27 le: Août 15, 2008, 11:42:24 »

et dans ce cas précis Bernard94, 500 € c'est plus que ce que j'ai déboursé pour mon appareil avec son objectif.

Je ne souhaitais pas doubler le budget et pour moi le D40 représente je pense une plus grande différence par rapport à mon précédent appareil que celle qui existe entre le D40 et le D300. C'est d'abord un équipement pour apprendre, et l'an prochain je saurai aussi si l'APS a une pérennité, ou s'il faut passer au full Frame car les objectifs et les boitiers n'évoluent plus ou pas dans le sens que j'attends. C'est presque la sortie du D700 qui m'a convaincu de prendre l'entrée de gamme minimale, toutes les questions sur le D90 full frame ou pas, faut il rester en APS... J'aurai moins de regrets à avoir jeté 400€ que 1000!

Et les D200 et D80 sont sortis avant le D40, alors pour le bail depuis la sortie...

Enfin, je pense que c'est tant mieux si je souffre rapidement des limitations du D40, cela montrera que je progresse dans la pratique de la photo, et je saurai en toute connaissance de cause s'il me faut un S5, un D300, un D700, ou un téléphone. Pour l'instant je suis ravi du potentiel de ce kit. Je n'ai plus qu'à exercer mon regard, et c'est plus difficile que de dépenser de l'argent.
Ne change pas et reste plus passionné par la photo que par l' appareil
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 16, 2008, 10:19:21 »

D40 c'est sur que ça se vend encore

en ce moment la Fnac les soldes 390 euros avec le 18-55 !

En "promo" à carrefour, le même kit, au même prix ...

20D
S5 Pro
D700
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: