et dans ce cas précis Bernard94, 500 € c'est plus que ce que j'ai déboursé pour mon appareil avec son objectif.
Je ne souhaitais pas doubler le budget et pour moi le D40 représente je pense une plus grande différence par rapport à mon précédent appareil que celle qui existe entre le D40 et le D300. C'est d'abord un équipement pour apprendre, et l'an prochain je saurai aussi si l'APS a une pérennité, ou s'il faut passer au full Frame car les objectifs et les boitiers n'évoluent plus ou pas dans le sens que j'attends. C'est presque la sortie du D700 qui m'a convaincu de prendre l'entrée de gamme minimale, toutes les questions sur le D90 full frame ou pas, faut il rester en APS... J'aurai moins de regrets à avoir jeté 400€ que 1000!
Et les D200 et D80 sont sortis avant le D40, alors pour le bail depuis la sortie...
Enfin, je pense que c'est tant mieux si je souffre rapidement des limitations du D40, cela montrera que je progresse dans la pratique de la photo, et je saurai en toute connaissance de cause s'il me faut un S5, un D300, un D700, ou un téléphone. Pour l'instant je suis ravi du potentiel de ce kit. Je n'ai plus qu'à exercer mon regard, et c'est plus difficile que de dépenser de l'argent.
Ne change pas et reste plus passionné par la photo que par l' appareil