Les objos FE arrivent!

Démarré par Invictus, Août 25, 2014, 13:21:43

« précédent - suivant »

airV

Citation de: jamix2 le Août 28, 2014, 07:49:36
Y penser ils l'ont certainement fait. Mais ça suppose de consacrer une partie du capteur et de ses pixels uniquement à cette extension de la visée avec une conséquence directe sur le prix de l'appareil. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients pour ça...

oui entièrement d'accord avec toi.

René

Citation de: jamix2 le Août 28, 2014, 07:49:36
Y penser ils l'ont certainement fait. Mais ça suppose de consacrer une partie du capteur et de ses pixels uniquement à cette extension de la visée avec une conséquence directe sur le prix de l'appareil. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients pour ça...
C'est vrai.
Mais la serie A7 a un volume suffisamment petit pour qu'on puisse photographier les deux yeux ouverts et donc "voir venir"
Amicalement René

stringway

Citation de: René le Août 28, 2014, 08:19:31
C'est vrai.
Mais la serie A7 a un volume suffisamment petit pour qu'on puisse photographier les deux yeux ouverts et donc "voir venir"

Prendre des photos avec les deux yeux ouverts n'est pas forcément naturel pour tout le monde et je ne suis pas sur qu'un apprentissage puisse aboutir pour chacun ?

airV

Citation de: stringway le Août 28, 2014, 08:48:03Prendre des photos avec les deux yeux ouverts n'est pas forcément naturel pour tout le monde et je ne suis pas sur qu'un apprentissage puisse aboutir pour chacun ?

je le fais également parfois selon le cas, mais c'est encore différent de la visée télémetrique, car même les 2  yeux ouverts une visée de type reflex continue d'isoler le cadre et tout ce qui va avec, la visée telemetrique restant plus instinctive, c'est sa nature.

je retrouve une part d'instinctivité dans l'EVF vs OVF.  Grâce à sa définition moindre, l'EVF estompe les détails et permet de mieux appréhender rapidement la disposition des masses dans le cadre et donc (en tout cas pour moi) de déclencher de manière plus instinctive.

René

Citation de: stringway le Août 28, 2014, 08:48:03
Prendre des photos avec les deux yeux ouverts n'est pas forcément naturel pour tout le monde et je ne suis pas sur qu'un apprentissage puisse aboutir pour chacun ?

Ce n'est pas utile tout le temps mais il n'y a rien de plus facile que d'essayer et ça ne coûte rien...
Amicalement René

airV

ça dépend aussi de ton oeil directeur  ;)  enfin normalement  ;D il m'arrive de viser indifféremment avec l'un ou l'autre selon mon humeur et aussi ma fatigue

airV

Citation de: kikoo le Août 28, 2014, 02:58:17
Ca m'étonnerait que le prix soit de 1500 euros pour un 35 mm f2. On achète le 35mm f2 ZE à moins de 1000 euros...
Par contre, si c'était un 21 mm... :)

pas de 21 mais bien 35 f/2 et 50 f/2 annoncés selon sonyalpharumors, et je parie pour un prix musclé de l'ordre des 1500 ou en tout cas entre 1000 et 1500, et il n'y a pas cvraiment de prix de la rue pour les zeiss by zeiss me semble-t-il ? si ?

autre question y a t il une raison particulière qui serait liée aux A7x pour que les optiques ne soient pas plus ouvertes que f/2 , sauf erreur de ma part je n'en n'ai pas vu


rascal

lez zeiss by zeiss sont dispo chez digitphoto par exemple, la flemme de voir si les prix correspondent aux prix catalogue...

airV

de mémoire oui, j'avais regardé pour les ZE et ZM, peut-être que les Touit font exception ???

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir au sujet d'origine, la sortie d'un 4/16-35, je ne vois plus l'intérêt d'un tel zoom : A l'époque où les trans-standard étaient des 35-70 ou 35-105, un 16-35 faisait bien le raccord. Actuellement, c'est plutôt 28-105 ou 24-70 (entre autres). Un zoom grand angle genre 14-28 ou 12-24 (j'ai ce dernier en Sigma pour raccorder avec le Vario-Sonnar 24-70) me paraît plus adapté qu'un 16-35 dont les focales sont bien trop longues.

rascal

ouais, mais moins cher car moins chiant à concevoir...

et un peu de recouvrement c'est pas mal.

jamix2

Et on peut ne pas avoir de trans standard tout en faisant le choix du zoom pour ses GA.

airV


Invictus

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 28, 2014, 17:56:36
Pour revenir au sujet d'origine, la sortie d'un 4/16-35, je ne vois plus l'intérêt d'un tel zoom : A l'époque où les trans-standard étaient des 35-70 ou 35-105, un 16-35 faisait bien le raccord. Actuellement, c'est plutôt 28-105 ou 24-70 (entre autres). Un zoom grand angle genre 14-28 ou 12-24 (j'ai ce dernier en Sigma pour raccorder avec le Vario-Sonnar 24-70) me paraît plus adapté qu'un 16-35 dont les focales sont bien trop longues.
Un 10-18/12-24 à l'avenir n'est pas impossible malgré le 16-35... de plus il n'y en a pas à f4 en monture A... Et puis je ne comprend pas la remarque sur les focales trop longues... pour toi peut être, pas pour tout le monde..., je ne cracherais pas sur un 12-24, j'ai jamais testé ce genre de focale, mais cela me parait tout de même extrême et un peu trop large pour moi...

L'idéal serait d'avoir un max d'optiques et de zooms sur le long terme.
Sinon rassurez moi, il a bien un pare soleil la le Zeiss Loxia 50 f2? ;D

airV

Citation de: Invictus le Août 28, 2014, 21:28:35
Sinon rassurez moi, il a bien un pare soleil la le Zeiss Loxia 50 f2? ;D

oui bien sur je me demande s'il est coulissant ?

Astro2012

Ouai bof, ils disent bien que ce serait à priori le même qu'en monture M, autant prendre celui en monture M qui se trouve aux alentours de 600 euros...

jamix2

Citation de: Astro2012 le Août 28, 2014, 23:11:14
Ouai bof, ils disent bien que ce serait à priori le même qu'en monture M, autant prendre celui en monture M qui se trouve aux alentours de 600 euros...
C'est un peu ce que je me disais. En monture FE on a tout de même la préseélection du diaph et les infos dans les EXIF...
600 € le Planar ZM ? Ce n'est pas plutôt dans les 750 (plus le pare soleil, plus la bague d'adaptation) ?

airV

Citation de: jamix2 le Août 29, 2014, 07:38:22
C'est un peu ce que je me disais. En monture FE on a tout de même la préseélection du diaph et les infos dans les EXIF...
600 € le Planar ZM ? Ce n'est pas plutôt dans les 750 (plus le pare soleil, plus la bague d'adaptation) ?

le prix normal est 840 + pare-soleil 89 + bague : 149 pour une novoflex

un peu au dessus dans mes échanges avec pascal, je me demandais s'il existait un "prix de la rue" pour les optiques zeiss by zeiss tel ZM, ZE ZF et ZF2 ce dont je n'étais pas certain, mais il semblerait que gidixo propose une économie en le proposant comme tu l'annonces autour de 750

jamix2

J'ai acheté plusieurs Zeiss chez "Lapetiteboutiquephoto" on dirait que ce sont à peu près les mêmes prix que Digixo et sans doute Digit-photo. Je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs plans sérieux en France.

airV

Citation de: jamix2 le Août 29, 2014, 09:11:34
J'ai acheté plusieurs Zeiss chez "Lapetiteboutiquephoto" on dirait que ce sont à peu près les mêmes prix que Digixo et sans doute Digit-photo. Je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs plans sérieux en France.

j'aime bien aussi "Lapetiteboutiquephoto" normalement il me semblait qu'ils pratiquaient les prix catalogue, et c'est là que je voulais regarder, mais ils doivent encore être fermés et donc leur tarif n'est je pense pas accessible.

les 840 donnés viennent de chez Suffren

Polak

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 28, 2014, 17:56:36
Pour revenir au sujet d'origine, la sortie d'un 4/16-35, je ne vois plus l'intérêt d'un tel zoom : A l'époque où les trans-standard étaient des 35-70 ou 35-105, un 16-35 faisait bien le raccord. Actuellement, c'est plutôt 28-105 ou 24-70 (entre autres). Un zoom grand angle genre 14-28 ou 12-24 (j'ai ce dernier en Sigma pour raccorder avec le Vario-Sonnar 24-70) me paraît plus adapté qu'un 16-35 dont les focales sont bien trop longues.
Il en faut pour tous les goûts . 16/35 me paraît très intéressant et très polyvalent pour faire de la photo d'architecture urbaine et de la photo de rue. Une situation assez fréquente pour laquelle je n'aurai plus à changer d'objectif.
En complément je n'aurai pas besoin du trans standard, juste d' un 85mm ou d'un 50mm avec un 105/135mm.
J'ai passé mon temps en vacances à changer mes objos ( 20 et 35mm) lors de mes balades à Rome et Naples, avec en prime un petit nettoyage de capteur à la poire soufflante. Le plus irritant c'est que c'est imprévisible , on peut changer cinq fois en dix minutes.
Si ce 16/35 est de qualité , il est pour moi.
Pour moi c'est plutôt le transstandard qui est inutile , pas assez lumineux et pas vraiment un bon télé.


Astro2012

J'étais sur les tarifs ebay mais attention, vous confondez pas plutôt avec les tarifs du Zeiss M sonnar 1.5 qui lui est autour des 900 euros...

airV

Citation de: Astro2012 le Août 29, 2014, 11:56:08
J'étais sur les tarifs ebay mais attention, vous confondez pas plutôt avec les tarifs du Zeiss M sonnar 1.5 qui lui est autour des 900 euros...

non non celui-là je l'ai : au tarif Suffren il est à 1149, toujours sans pare-soleil comme tous les ZM.

Astro2012

Tiens je me demandais par la même occasion, il y a une grosse différence de rendu entre le 55mm FE et le 50 mm ZM vu que ce sont tous les 2 des formules sonnar ?

Astro2012

999 euros le 50mm ZM planar 1.5 et sont pas spécialement réputés pour leur tarif bon marché...