Les objos FE arrivent!

Démarré par Invictus, Août 25, 2014, 13:21:43

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Astro2012 le Août 29, 2014, 12:05:28
Tiens je me demandais par la même occasion, il y a une grosse différence de rendu entre le 55mm FE et le 50 mm ZM vu que ce sont tous les 2 des formules sonnar ?

le 55 FE n'a de sonar que le nom et pas la formule

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195419.0.html
contrairement au zm, même s'il n'est pas non plus un "vrai sonar"  :) 

Old shot

Citation de: jamix2 le Août 29, 2014, 09:11:34
J'ai acheté plusieurs Zeiss chez "Lapetiteboutiquephoto" on dirait que ce sont à peu près les mêmes prix que Digixo et sans doute Digit-photo. Je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs plans sérieux en France.

Il y a également Oehling qui semble sérieux.
Un objectif acheté chez eux en raison de fluctuations de prix avec Digit-photo, pas de problème particulier. Ces 2 sociétés me paraissent tout à fait sérieuses...
Sans Forum Alliance monture L

airV

Citation de: Astro2012 le Août 29, 2014, 12:06:48
999 euros le 50mm ZM planar 1.5 et sont pas spécialement réputés pour leur tarif bon marché...

de quel tarif parles-tu j'ai l'impression qu'il manque un nom dans ta phrase

Astro2012


jamix2

Citation de: Astro2012 le Août 29, 2014, 12:06:48
999 euros le 50mm ZM planar 1.5 et sont pas spécialement réputés pour leur tarif bon marché...
Il n'y a pas de 50 ZM Planar 1.5.  ;)
Le 1.5 c'est un "Sonnar" il est bien plus cher que le Planar 2.0.
Edit : le Sonnar 50/1.5 est aussi à 999 € chez Digixo. Et le Planar 50/2.0 ZM semble avoir disparu chez Digit-Photo.

Astro2012

oui je suis fatigué je voulais bien parler du 50mm 1.5 sonnar...

Polak

Citation de: airV le Août 29, 2014, 12:16:40
le 55 FE n'a de sonar que le nom et pas la formule
contrairement au zm, même s'il n'est pas non plus un "vrai sonar"  :) 

???

airV

Citation de: airV le Août 29, 2014, 12:16:40
le 55 FE n'a de sonar que le nom et pas la formule

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195419.0.html
contrairement au zm, même s'il n'est pas non plus un "vrai sonar"  :) 
Citation de: Polak le Août 29, 2014, 14:01:40
???

dans le lien Mistral précise que ce 55mm n'a pas une formule sonar

quant au sonar 50mm f/1,5, s'il a bien la formule et la disposition des lentilles il diffère de la formule originale par le fait que la triplette de lentilles n'est pas collée et par la présence d'une lame d'air. Bon si j'ai faux, Mistral me corrigera il en a l'habitude  :D

Polak

En tous cas , ça ressemble à un vrai sonnar y compris dans les résultats.
J'ai écrit  ??? parceque je ne comprenais pas ce que je croyais être un jeu de mots à cause des guillemets et de l'unique "n"!
I am stupid , désolé.

airV

Citation de: Polak le Août 29, 2014, 16:10:34En tous cas , ça ressemble à un vrai sonnar y compris dans les résultats.
J'ai écrit  ??? parceque je ne comprenais pas ce que je croyais être un jeu de mots à cause des guillemets et de l'unique "n"!
I am stupid , désolé.


pas de souci, je tape deux n à sonnar, mais le correcteur corrige systématiquement et souvent j'oublie de lui dire qu'il a tort  :D pour le sonnar zm, je n'ai pas de point de comparaison avec un vrai mais c'est une optique que j'aime bien même si dans certain cas son shift focus n'est pas toujours un avantage. J'aime beaucoup son bokeh, et j'ai d'ailleurs été étonné de lire (mais je ne sais plus ni où, ni de qui) que son bokeh était nerveux, pour moi ce serait plutôt l'inverse  ???

stringway

Citation de: airV le Août 29, 2014, 17:41:01
pas de souci, je tape deux n à sonnar, mais le correcteur corrige systématiquement et souvent j'oublie de lui dire qu'il a tort  :D pour le sonnar zm, je n'ai pas de point de comparaison avec un vrai mais c'est une optique que j'aime bien même si dans certain cas son shift focus n'est pas toujours un avantage. J'ame beaucoup son bokeh, et j'ai d'ailleurs était étonné de lire (mais je ne sais plus ni où, ni de qui) que son bokeh était nerveux, pour moi ce serait plutôt l'inverse  ???

Ah, ces correcteurs automatiques !
T'inquiètes pas, après l' "était", (à moins que ce ne soit l' "étaie") vient l'automne !  :P
Sur ce forum, c'est un bokeh de florilèges...  :D

airV

oups je vais de ce pas corriger cette faute :)

c'est fait :)

benito

le nouvel objectif 50mm  de Zeiss , est un planar (voir le blog de Zeiss)
et un nouveau nom