Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur Canon G9  (Lu 372255 fois)
ryb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #100 le: Mars 11, 2008, 15:44:22 »

J'utilise accasionnellement un G9 à côté d'un 20D. Voici qqs éléments issus de l'expérience.
Le G9 est un excellent...compact  Clin d'oeil. Il présente des qualités indéniables (image, solidité, ergonomie, flash externe...) mais assorties des défauts inhérents à ce type d'APN.
Les images sont en général très propres (piqué, couleurs, contrate, hautes lumières) mais au-delà de 200ISO, et sauf à apprécier son bruit qui peut rappeler le grain de l'argentique, il faudra post-traiter. Il aurait mieux valu que Canon en reste à 10 voire 8 MP...mais le marketing a du passer par là  Triste
L'écran est superbe, mais en plein soleil, il est parfois difficile de vérifier la MAP. Un écran orientable eu été une bonne idée !! Le viseur est symbolique mais qqfois utile.
Signaler au modérateur   Journalisée
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Mars 11, 2008, 18:05:01 »

En ballade sur dp review,deux choses sympas relatives au G9.un grip trés original,et des portraits trés agréables à regarder.Plus plein de bonnes infos sur la comparaison jpeg/raw,du hdr original,bref des utilisateurs heureux de cet appareil,même avec ses limites.http://www.kleptography.com/dl/g9/grip-angle.
webpix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #102 le: Mars 12, 2008, 14:19:38 »

ceci dit le GA de mon ancien Ricoh, me manque cruellement sur mon G9.
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mars 12, 2008, 20:53:36 »

Des tofs au G9,faites par le "clone"US de "notre" Chauvignat.
http://stepheneastwood.com/Canon/G9_Samples/1_G9_0568logo.jpg
Patrim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #104 le: Mars 24, 2008, 09:42:35 »

J'ai un Leica M6 et Nikon D300 mais j'ai dû mal à me séparer de ce petit boîtier qui m'accompagne tous les jours. IL est bluffant par la qualité de son optique et des fichiers Raw qu'il procure. Le must aurait été un range de équivalent à un 28 - 70 mn et un viseur optique plus généreux. Je serais prêt alors à mettre les deux autres placards !
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: