Choix d'un second boitier.

Démarré par Némose, Août 26, 2014, 21:30:17

« précédent - suivant »

Némose

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis possesseur d'un D800E qui me satisfait grandement dans pas mal de situation et encore plus en archi, en portrait et en paysage.

Mais je vais de temps en temps en concert/festival et je me laisse tenter de plus en plus par des motos en bords de piste ou de terrain.

Bien qu'il n'est pas impossible de faire de bonnes photos avec le 800E, j'aimerai un boitier plus nerveux, un AF plus réactif et avec une meilleure raffale.

Je sais que vous allez me dire directement le 4S, mais n'y a t'il pas une alternative (financière) à celui-ci.

D'avance merci pour vos retours et réponses. Je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été traité et est redondant.

Chris.

Jean-Claude

Attendre encore 2 semaines pour voir ce que le nouveau à dans le ventre, .....

CCD1024

je me suis posé la même question il y a 2 ou 3 mois (et aussi sur ce forum) en complément d'un D800e.
mais je dois avouer que je ne regrette pas mon choix pour le D4s au point même de délaisser un peu mon D800e... même si ce n'est pas passé inaperçu financièrement parlant  :'(

Finalement, 16Mpix, c'est amplement suffisant. Surtout lorsqu'ils sont bien gérés.

Mais maintenant, avec l'arrivée du D810, peut-être qu'il ferait office de boitier unique à moindre frais. Ou alors le futur D750 en second boitier.

n'empêche que le D4s reste LE boitier par excellence. Il sait tout faire  8) 
il faut simplement digérer son tarif...

Némose

Citation de: Jean-Claude le Août 26, 2014, 21:43:49
Attendre encore 2 semaines pour voir ce que le nouveau à dans le ventre, .....

Bonsoir, je compte me rendre de toute manière à la photokina, mais je voulais quand même avoir un avant gout de ce qu'il y avait comme solution avant une éventuelle sortie.


Némose

Citation de: CCD1024 le Août 26, 2014, 22:26:12
je me suis posé la même question il y a 2 ou 3 mois (et aussi sur ce forum) en complément d'un D800e.
mais je dois avouer que je ne regrette pas mon choix pour le D4s au point même de délaisser un peu mon D800e... même si ce n'est pas passé inaperçu financièrement parlant  :'(

Finalement, 16Mpix, c'est amplement suffisant. Surtout lorsqu'ils sont bien gérés.

Mais maintenant, avec l'arrivée du D810, peut-être qu'il ferait office de boitier unique à moindre frais. Ou alors le futur D750 en second boitier.

n'empêche que le D4s reste LE boitier par excellence. Il sait tout faire  8) 
il faut simplement digérer son tarif...

Merci de ta réponse, mais je ne compte pas me séparer de mon D800E, que je trouve vraiment top. Il est malheureusement hors de question de casser le cochon  pour un D4S, aussi merveilleux soit il sous peine de recevoir mon C4 à la maison et de voir femme et bébé mettre les voiles  :'(

ripley350z

De combien i/s penses tu avoir besoin ? Rester en FX ? 12MP te suffisent ou plus c'est mieux ?
D700/D3s. Et si tu es patient, peut être un nouveau FX qui pourrait te convenir ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Némose

Citation de: ripley350z le Août 26, 2014, 23:11:53
De combien i/s penses tu avoir besoin ? Rester en FX ? 12MP te suffisent ou plus c'est mieux ?
D700/D3s. Et si tu es patient, peut être un nouveau FX qui pourrait te convenir ...

Bonsoir Ripley,

Je pense que 7-8 i/s est un minimum et 16mp serait déjà bien.

Si un excellent DX (crop 1.5 de base) pouvait être présenté à la photokina (genre un D400 ou équivalent) entre 7 et 10 i/s, 16 ou 24 MP et une montée en iso correct jusque 12800, je signe des deux mains directement.

Mais je pense que cela relève du phantasme.

coval95

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 00:00:00
Bonsoir Ripley,

Je pense que 7-8 i/s est un minimum et 16mp serait déjà bien.

Si un excellent DX (crop 1.5 de base) pouvait être présenté à la photokina (genre un D400 ou équivalent) entre 7 et 10 i/s, 16 ou 24 MP et une montée en iso correct jusque 12800, je signe des deux mains directement.

Mais je pense que cela relève du phantasme.
Au vu des rumeurs, ça semble peu probable. Mais bon, les rumeurs, c'est comme la météo, elles peuvent se tromper parfois (même si le risque d'erreur diminue au fur et à mesure qu'on s'approche de l'échéance).  ;)

ripley350z

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 00:00:00
Bonsoir Ripley,

Je pense que 7-8 i/s est un minimum et 16mp serait déjà bien.

Si un excellent DX (crop 1.5 de base) pouvait être présenté à la photokina (genre un D400 ou équivalent) entre 7 et 10 i/s, 16 ou 24 MP et une montée en iso correct jusque 12800, je signe des deux mains directement.

Mais je pense que cela relève du phantasme.

Actuellement, aucun ne correspond à ton cahier des charges. Certains s'en approchent mais ce que tu vises est clairement un D300s version 2014.

Le seul qui pourrait te convenir n'est qu'au stade de rumeurs, le successeur du 7D avec tout les avantages et désavantages que cela comporte, comme le coût d'achat de nouveaux objectifs. D400 on en est à 3 ans de rumeurs  :-\
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

coval95

Citation de: ripley350z le Août 27, 2014, 00:18:53
Actuellement, aucun ne correspond à ton cahier des charges. Certains s'en approchent mais ce que tu vises est clairement un D300s version 2014.

Le seul qui pourrait te convenir n'est qu'au stade de rumeurs, le successeur du 7D avec tout les avantages et désavantages que cela comporte, comme le coût d'achat de nouveaux objectifs. D400 on en est à 3 ans de rumeurs  :-\
Précisons que les rumeurs sur le 7DII semblent plus sérieuses que celles du D400. Pour une annonce à la Photokina 2014.  ;)

Némose

D'ou ma demande, qu'est ce qui se rapproche le plus de mon besoin dans ce qu'il existe déjà.

N'y a t'il pas une rumeur sur un D7200 aussi?

Il se dit que le 7DII devrait voir le jour, mais vu qu'il se tienne par la main, ne serait on pas en mesure de penser qu'un D400 (D410,D500) ne devrait pas suivre?

coval95

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 00:30:54
D'ou ma demande, qu'est ce qui se rapproche le plus de mon besoin dans ce qu'il existe déjà.

N'y a t'il pas une rumeur sur un D7200 aussi?
Pas sur nikonrumors en tout cas. Et en général il n'est pas trop mal informé, surtout à quelques semaines de l'annonce. La Photokina, c'est dans moins de 3 semaines.

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 00:30:54
Il se dit que le 7DII devrait voir le jour, mais vu qu'il se tienne par la main, ne serait on pas en mesure de penser qu'un D400 (D410,D500) ne devrait pas suivre?
Peut-être que la sortie du 7DII (si elle se confirme) entraînera celle d'un D400 (ou D9300) mais on n'en sait rien du tout.
Peut-être que le prochain réflex DX Nikon sera le D7200. Et il est possible qu'il faille attendre début 2015, le D7100 aura alors 2 ans.

Némose

Ca fait beaucoup de si  ;D

De toute manière, je vais attendre la photokina, je vais la traverser de long et en large de manière à avoir tous les éléments en mains.

Si rien ne me donne satisfaction, il sera temps de chercher ou si par chance je touche un billet gagnant me tourner vers ce sain D4S...

ripley350z

En rafale, actuellement le seul qui est comme tu l'entends, c'est le D4s. Les autres culminent à 6 max. Peut être dans 3 semaines un qui arrivera à 8, mais ce n'est qu'une rumeur, qui toutefois vaut le coût d'attendre.

En concert, t'as dû louper mais il y a un fil de photo de concert au D800, elles sont superbes.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

philo_marche

Citation de: Némose le Août 26, 2014, 21:30:17
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis possesseur d'un D800E qui me satisfait grandement dans pas mal de situation et encore plus en archi, en portrait et en paysage.

Mais je vais de temps en temps en concert/festival et je me laisse tenter de plus en plus par des motos en bords de piste ou de terrain.

Bien qu'il n'est pas impossible de faire de bonnes photos avec le 800E, j'aimerai un boitier plus nerveux, un AF plus réactif et avec une meilleure raffale.

Je sais que vous allez me dire directement le 4S, mais n'y a t'il pas une alternative (financière) à celui-ci.

D'avance merci pour vos retours et réponses. Je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été traité et est redondant.

Chris.

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 00:30:54
D'ou ma demande, qu'est ce qui se rapproche le plus de mon besoin dans ce qu'il existe déjà.

N'y a t'il pas une rumeur sur un D7200 aussi?

Il se dit que le 7DII devrait voir le jour, mais vu qu'il se tienne par la main, ne serait on pas en mesure de penser qu'un D400 (D410,D500) ne devrait pas suivre?

Où l'on découvre que le D800E aurait des faiblesses... au point d'envisager de le seconder (remplacer?) par un hypothétique D7200.
Je suis assez perplexe.

Némose

Citation de: ripley350z le Août 27, 2014, 00:44:59
En rafale, actuellement le seul qui est comme tu l'entends, c'est le D4s. Les autres culminent à 6 max. Peut être dans 3 semaines un qui arrivera à 8, mais ce n'est qu'une rumeur, qui toutefois vaut le coût d'attendre.

En concert, t'as dû louper mais il y a un fil de photo de concert au D800, elles sont superbes.

Ah mais je sais qu'on peu faire de très belles choses avec le D800(E) en concert,mais c'est tout de même appréciable de pouvoir monter dans les isos sans stress...

Maintenant, lorsqu'il s'agit de suivre des bécanes à 200 km/h voir plus ou une voiture de rallye qui sort brusquement entre deux maisons, j'aimerai un boitier qui accroche plus "vite" et qui mitraille comme un AK47 si besoin est  ;)

Et si possible, sans devoir deposer un bras ou un oeil  ;D

Némose

Citation de: philo_marche le Août 27, 2014, 00:58:23
Où l'on découvre que le D800E aurait des faiblesses... au point d'envisager de le seconder (remplacer?) par un hypothétique D7200.
Je suis assez perplexe.

Tout simplement pour profiter du crop 1.5 offert par le DX, si celui-ci pouvait être de bonne facture et permettre d'encore y ajouter un TC 1.4X, sur une piste ou tu n'es pas mis pour le mieux, ça peut aider...

Maintenant, je n'ai pas parlé de faiblesses, mais juste de posséder un deuxième boitier, de le cibler pour une utilisation précise et surtout pour m'éviter des changements de cailloux intempestifs.

philo_marche

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 01:06:07
Tout simplement pour profiter du crop 1.5 offert par le DX, si celui-ci pouvait être de bonne facture et permettre d'encore y ajouter un TC 1.4X, sur une piste ou tu n'es pas mis pour le mieux, ça peut aider...

Maintenant, je n'ai pas parlé de faiblesses, mais juste de posséder un deuxième boitier, de le cibler pour une utilisation précise et surtout pour m'éviter des changements de cailloux intempestifs.

Ah d'accord, je comprends mieux ta demande, Némose.

Avec un D7100 (en attendant le suivant...), par exemple, tu pourrais même faire l'économie du TC 1.4x, car, en plus du facteur 1.5 de l'APS, il te permettrait le 1.3x, soit, au total, un facteur 2x. Mais, dans ce cas de figure, on est loin des 36 mégapixels du D800E.
En plus, je crains que tu ne sois déçu par le rendu en hauts ISO si tu envisages la photo de concert.

Bien à toi.

Némose

Citation de: philo_marche le Août 27, 2014, 01:20:09
Ah d'accord, je comprends mieux ta demande, Némose.

Avec un D7100 (en attendant le suivant...), par exemple, tu pourrais même faire l'économie du TC 1.4x, car, en plus du facteur 1.5 de l'APS, il te permettrait le 1.3x, soit, au total, un facteur 2x. Mais, dans ce cas de figure, on est loin des 36 mégapixels du D800E.
En plus, je crains que tu ne sois déçu par le rendu en hauts ISO si tu envisages la photo de concert.

Bien à toi.

Merci de ta réponse, j'ai bien peur que la solution à mes envies serait le D4 ou D4S à l'heure actuelle, mais je n'ai vraiment pas envie de mettre ce prix pour un "second" boitier.

Je me suis dis que je pouvais regarder sur le marché de l'occasion après un D3S propre et plus accessible...

J'espère juste que cette photokina va être gentille avec moi et bien d'autres  ;)

Cordialement.

Némose

On me propose un D4, sa boite et ses accessoires d'origines, la facture disponible avec 5209 déclenchements et encore garanti jusqu'au 8/1/2015 et deux batteries pour 1850€

Cela me semble bon marché, suis je parano ou est ce les prix du moment?

ripley350z

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 20:26:31
On me propose un D4, sa boite et ses accessoires d'origines, la facture disponible avec 5209 déclenchements et encore garanti jusqu'au 8/1/2015 et deux batteries pour 1850€

Cela me semble bon marché, suis je parano ou est ce les prix du moment?

Un ami ?
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Némose

Non, du tout, une personne qui dit le vendre pour passer au D4s.

Je suis assez perplexe...

ripley350z

LBC ?

Si la personne propose la vente en main propre, regarde sur le forum si tu trouves des choses à vérifier sur un D4 avant achat.

Tu peux tomber sur une personne SDF ou à l'inverse une arnaque.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Jean-Claude

Mais Pourquoi parlez vous d'un D400 du domaine du rêve alors que l'on attend le D750 qui fera des queues au stand de la Photokina !

ripley350z

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2014, 20:57:46
Mais Pourquoi parlez vous d'un D400 du domaine du rêve alors que l'on attend le D750 qui fera des queues au stand de la Photokina !

Cochon va  :D
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR