Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

aryai

C'est peut-être dû au fait que les Frecce sont passés juste avant avec leur fumigène.
Par contre, question technique, il se débrouille toujours aussi bien le gamin  ;D

Joyeux Noël  ;)

Gooseman


Gooseman

Ce fil vient de fêter ses 4 mois d'existence et il n'a pratiquement pas quitté la première page depuis tout ce temps. Preuve de l'intérêt et de la richesse d'un tel événement.

Et pour copier la pub SFR : "C'est pas fini".

Merci et bravo à tous les participants !

Runway, ton cadeau de Noël est arrivé. Et en prime elle a le tuyau bien en main ;D

Runway

Ohlala, je vais dessiner la carte de l'Australie,  cette nuit, moi.  :D

Guigui91

Citation de: aryai le Décembre 25, 2014, 01:33:10
C'est peut-être dû au fait que les Frecce sont passés juste avant avec leur fumigène.
Par contre, question technique, il se débrouille toujours aussi bien le gamin  ;D

Joyeux Noël  ;)

Merci  ;)
Effectivement le voile laissé par les fumigènes me donne du fil a retordre, et je n'ai pas poussé plus que çà  :-\
Mais ça va viendre  ;D
J'apprend sous LR tout les jours (enfin presque  ::) )

Megapath67

Je confirme que les photos avec le voile laissé par les fumigènes des Frecce étaient vraiment atroces à retravailler ...

Megapath67

2.Celle-ci est encore bien moins réussie ...

THG

Citation de: Guigui91 le Janvier 03, 2015, 12:24:50
Merci  ;)
Effectivement le voile laissé par les fumigènes me donne du fil a retordre, et je n'ai pas poussé plus que çà  :-\
Mais ça va viendre  ;D
J'apprend sous LR tout les jours (enfin presque  ::) )

Sinon, un petit coup de ClearView dans DxO Optics Pro 10... toujours à partir de Lr.

Guigui91

Citation de: THG le Janvier 04, 2015, 10:21:42
Sinon, un petit coup de ClearView dans DxO Optics Pro 10... toujours à partir de Lr.

Merci pour le tuyau, je vais creuser l'affaire !

Gooseman

Les RAF Falcons dessinaient des stouquettes dans le ciel bien avant l'arrivée des gars de Charlie ;D Un hommage avant l'heure...

Pour l'anecdote, des sujets de Sa Majesté étaient juste à côté moi et ils étaient morts de rire. Il était question d'un certain « Dick », probablement un membre... de l'équipe ::)

Fab35


Gooseman

Citation de: Fab35 le Janvier 19, 2015, 12:18:02
;D

Hi Fab' ! Quoi de neuf ? Alors ça y est, le 7D MkII est dans ta besace. Paraît même qu'il forme un bon couple avec le Tamonster ;)

Voici le "camion" des RAF Falcons. Un Cessna 208 Caravan qui a bien tapé dans l'oeil de Bernard Chabbert :

Gooseman

Une petite série sur la Patrouille Suisse qui rencontre quelques soucis avec ses montures. Elle fêtait ses 50 ans en 2014 mais cette nouvelle année débute mal...

Gooseman

#713
On vient d'apprendre que certains appareils présentent des fissures au niveau de la cellule et toute la flotte est temporairement exclue de service de vol.

A Payerne, on avait déjà pu constater qu'ils partaient en lambeaux ;D

Gooseman

6 réacteurs GE J85 au décollage. Le bruit est infernal.

Gooseman

#715
Les F-5 suisses ont été mis en service en 1978.

Gooseman


Gooseman

Après le retrait des F-5 en 2016, la patrouille suisse devrait basculer sur F/A-18.

Gooseman

Des F-5 suisses ont été rachetés par l'US Navy pour servir dans leurs unités « Aggressor».

Fab35

Citation de: Gooseman le Janvier 21, 2015, 01:43:14
Hi Fab' ! Quoi de neuf ? Alors ça y est, le 7D MkII est dans ta besace. Paraît même qu'il forme un bon couple avec le Tamonster ;)

Voici le "camion" des RAF Falcons. Un Cessna 208 Caravan qui a bien tapé dans l'oeil de Bernard Chabbert :
Hello Gooz' !  ;)
Yep, ça marche très très bien, un bonheur pour l'amateur !
J'ai hâte de mettre des zavions dans le viseur avec ce combo.
Belle série là encore de ta part !  :)

SKYSKY

Quelques beaux ajouts, que je n'avais pas vu depuis mon dernier passage.

Le temps étant grisâtre, j'ai décidé de fouiller dans la poubelle du PC pour retrouver quelques photos non traitées.

F18 sans crème solaire sous le cagnard de 14H............bing.......coup de soleil.



SKYSKY

Alain 31

#721
Citation de: Gooseman le Janvier 21, 2015, 01:55:51
Des F-5 suisses ont été rachetés par l'US Navy pour servir dans leurs unités « Aggressor».

En fait c'est plutôt les Marines qui utilisent des F-5 agressors ...
Belle série Gooseman ...

ORION

Citation de: Alain 31 le Février 28, 2015, 17:38:04
En fait c'est plutôt les Marines qui utilisent des F-5E agressors ...
Belle série Gooseman ...
Au premier plan, l'ex J-3058 et en arrière plan l'ex J-3047.

Katana

Citation de: Gooseman le Janvier 21, 2015, 01:47:03
On vient d'apprendre que certains appareils présentent des fissures au niveau de la cellule et toute la flotte est temporairement exclue de service de vol.

N'avaient qu'a acheter des Rafales  ;D ;D ;D

Ok, je ----------->

ORION

Citation de: Katana le Février 28, 2015, 22:13:11
N'avaient qu'a acheter des Rafale  ;D ;D ;D

Ok, je ----------->
Ils ne sont pas assez riches.  ::)