Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: kochka le Septembre 20, 2014, 22:42:21
Là je crois que je n'ai rien oublié.
Si, la 'messe' du dimanche matin, devant les voisins: Le karcher de Aimesissse boutique, la lessive, la fausse peau de chamois. Puis le lustrage miroir au chiffon doux avec un produit miracle qui résiste au feu...

p.jammes

#301
Cette messe, je l'ai vu pendant des années avec mon gardien d'immeuble qui avait pu acheter sa simca 1301 gls qui etait garée dans la rue. Après chaque averse, il fallait qu'il la bichonne. C'était touchant. Et trouver une place devant la porte de l'immeuble....

C'était en 1967, pas encore de parcmètre, ni de limitation de vitesse....
http://mondial-auto.ina.fr/histoire-mondial-automobile.php?id=22

Victor

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 10:08:36
Cette messe, je l'ai vu pendant des années avec mon gardien d'immeuble qui avait pu acheter sa simca 1301 gls qui etait garée dans la rue. Après chaque averse, il fallait qu'il la bichonne. C'était touchant. Et trouver une place devant la porte de l'immeuble....

C'était en 1967, pas encore de parcmètre, ni de limitation de vitesse....
http://mondial-auto.ina.fr/histoire-mondial-automobile.php?id=22

J'ai vu une scène similaire, il y a peu de temps, avec une personne âgée et sa Logan.

baséli

Citation de: esperado le Septembre 20, 2014, 21:25:23
Une vie spirituelle fascinante.

Le plus fort, c'est que si tu avais dit la même chose pour ton Picasso, il t'aurait trouvé très cultivé, très tout ça.

ripley350z

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 16:16:08
Ce n'est pas vraiment l'assurance "collection" qui est chère, mais l'entretien.
La moindre pièce coûte cher, et la main d'œuvre est à l'avenant.
C'est uniquement une voiture plaisir/petite balade en groupe, en priant le ciel que rien ne casse. On peut tomber sur une voiture bien entre tenue, mais c'est plutôt rare à cause du prix des pièces, et ce peut vite être un gouffre. D'autant qu'avec les modèles de cette époque, la fiabilité n'était pas la qualité première. Je crois que P. Meheu en a, ou en a eu une de ce modèle.
J'avais envisagée une plus récente, mais lorsque j'ai vu le prix de l'entretien, je suis parti en courant.
Cela reste une très belle voiture, bien dépassée au niveau accélération et performances, mais avec un beau bruit et une belle gueule..

+1

On va pas chez Speedy faire une vidange, et quand ils te sortent la note pour une simple vidange, tu pleures. Avec ce genre de voiture, ce n'est pas juste le coût d'achat qu'il faut voir, mais si on a les moyens de l'entretenir.

J'ai hésité il y a quelques années, je voyais des F355 à 50-60.000 euro, et au final j'ai renoncé, j'ai préféré une voiture moins belle, beaucoup moins cher, et avec laquelle je paie le même prix pour l'entretien et les révisions que mon autre voiture (206).
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

p.jammes

#305
Il y a quelques années,vers 1990 des voisins de Bretagne me propose une Rolls silver shadow de 1968, voiture de la grand mère dont le chauffeur était trop vieux pour conduire, 15 000 FF, en m'informant qu'il faudra changer le pot d'échappement. Renseignement pris chez Midas, 15 000 FF. J'ai prudemment refusé l'offre. :D

ripley350z

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

kochka

Citation de: baséli le Septembre 21, 2014, 11:41:49
Le plus fort, c'est que si tu avais dit la même chose pour ton Picasso, il t'aurait trouvé très cultivé, très tout ça.
Tu as certainement raison, mais comme je n'aime pô Picasso, j'aurais pu dire que j'ai eu des chats Leonor Fini sur mes murs, pendant quelques années et qu'au début, je les regardais tous les jours..
Je suis toujours étonné de constater qu'il existe des individus qui n'arrivent pas à comprendre que l'on puisse avoir des rêves de gosses à tout age, et apprécier de les réaliser, cinquante an après.
Peut-être n'ont-ils jamais rêvé étant gosses? Ce doit être bien triste.
Technophile Père Siffleur

chris31

J'adore ce fil, rien de plus beau que réaliser des rêves d'enfant.  :-*

Depuis que je suis en France j'en ai réalisé de nombreux, celui d'être français étant le plus beau après la naissance de mes enfants et de mon mariage.

Pour les voitures je préfère avoir un chauffeur, ça ce dit une chauffeuse ? pas le truc quant on a froid.   ;D

Victor

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 12:15:11
Il y a quelques années,vers 1990 des voisins de Bretagne me propose une Rolls silver shadow de 1968, voiture de la grand mère dont le chauffeur était trop vieux pour conduire, 15 000 FF, en m'informant qu'il faudra changer le pot d'échappement. Renseignement pris chez Midas, 15 000 FF. J'ai prudemment refusé l'offre. :D

Sans compter le reste; hydraulique, corrosion, freins etc...

p.jammes

J'avais failli acheter fin 2010 une 3,8MKII Vicarage modernisée en revenant de Spa. Le seul garage acceptant de s'en occuper était Cecil car. Le réseau officiel ne pouvant rien pour moi.
Trop de galère en perpective....
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Jag38?authkey=Gv1sRgCP38q83_-ZS7Hg#slideshow/5526367625442146722

eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 14:52:31
Le réseau officiel ne pouvant rien pour moi.

C'est tout de même dommage qu'un garage officiel ne soit pas intéressé. Ca en dit long sur leur "amour" de la marque.

Quand on sort d'une marque "ordinaire" on serait en droit d'avoir des passionnés en face de soi.

Il arrive pourtant qu'il y en ait. J'ai un jour envoyé un email au chef d'atelier de Porsche Lausanne. Je lui demandais s'il savait s'il y avait un + après contact, dans le coffre avant. Il n'y avait évidemment pas d'argent à gagner pour lui. Il m'a pourtant répondu, le lendemain après avoir regardé les plans du schéma électrique qu'il n'y en avait pas. J'ai appris plus tard que la personne était une personne connue des club Porsche pour son "investissement" dans la marque.
Eric Michel

p.jammes

Les réseaux Porsche, BMW et Mercedes prennent soin de leurs anciennes et toutes les pièces sont plus ou moins disponibles en neuf. Rolls Royce également et affirme que 85-90% de leur production est toujours opérationnel.
La difficulté est souvent de trouver les mécaniciens ayant la connaissances des voitures produites il y à plus de trente ans.

eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 15:59:51
Les réseaux Porsche, BMW et Mercedes prennent soin de leurs anciennes et toutes les pièces sont plus ou moins disponibles en neuf. Rolls Royce également et affirme que 85-90% de leur production est toujours opérationnel.
La difficulté est souvent de trouver les mécaniciens ayant la connaissances des voitures produites il y à plus de trente ans.

Les voitures qui n'intéressent pas les concessionnaires, sont celles qui ont entre 10 et 15. Plus récentes, mais pas assez vieilles pour les intéresser. Un Boxster de 10-15 ans, ça le fait pas b....
Enfin tout ça dépend des concessionnaires, évidemment. Et heureusment pour nous et malheureusement pour eux, maintenant il y a les forums.
Eric Michel

p.jammes

Ce qui est amusant, c'est qu'ils dénigrent eux même leur voiture du style passée 10 ans, avec l'électronique, vous savez, vaudrez mieux changer votre voiture. :D
A+

eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 16:47:22
Ce qui est amusant, c'est qu'ils dénigrent eux même leur voiture du style passée 10 ans, avec l'électronique, vous savez, vaudrez mieux changer votre voiture. :D

Chez BM, on a fait le coup à un collègue: "Il faudrait penser à changer votre 530, elle a déjà 6 ans....".
Eric Michel

p.jammes

Anecdotiquement, c'est l'électronique de la clim qui a laché sur mon Audi 200 de 14 ans (1984-1998), et à chaque changement de boitier (6000 FRF), un mois après c'était pareil. Idem avec ma 320E de 11 ans (1995-2006), c'est le boitier électronique qui avait rendu l'âme (7500 €). Il y a sans doute quelque chose de vrai dans ses remarques.
Avant, on était ennuyé par la rouille, maintenant, c'est par l'électronique. ::)

kochka

Dans l'autre sens le SAV Eizo, m'a fait un coup fumant que je n'a pas apprécié du tout.
Mon écran vieux de 6 ans, donc hors garantie, a soudainement une image brouillée. Je pose la question au SAV en précisant dans leur formulaire, le modèle et l'age. Réponse : Envoyez le.
J'expédie la bête, paye plus de 100€ de transport, pour recevoir comme réponse:
Monsieur, il n'y a plus de pièces de rechange pour votre modèle (comme si ils ne le savaient pas avant), mais on peut vous en vendre un neuf, plus petit !!!!!
Merci les gars, vous m'auriez averti qu'il n'y avait plus de pièces, vu la nature de la panne, j'aurai économisé 100€. Parce que me faire dépenser plus de 100€ pour recevoir une proposition commerciale, c'est un peu cher.
>:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

Mlm35

Citation de: kochka le Septembre 20, 2014, 22:42:21

Cépafo.
Et encore, j'ai oublié de citer la génuflexion aux quatre coins du garage pendant deux mois,  la lecture du bréviare-mode d'emploi une heure par jours pendant 6mois, ainsi  qu'un nouveau tatouage en l'honneur du constructeur sur la fesse gauche, plus des draps de lit portant l'empreinte des pneus.
Là je crois que je n'ai rien oublié.
:D :D :D :D :D

:D :D :D
malouin nature, pas naturiste

baséli

Citation de: eiger1004 le Septembre 21, 2014, 16:57:01
Chez BM, on a fait le coup à un collègue: "Il faudrait penser à changer votre 530, elle a déjà 6 ans....".

C'est pour le standing, pas pour la qualité de la voiture. M'enfin, quel plouc eiger!

kochka

Pour le standing du patron de la succursale, parce que s'il ne fait pas son quota, il risque sa place?
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Septembre 21, 2014, 19:49:43
Pour le standing du patron de la succursale, parce que s'il ne fait pas son quota, il risque sa place?

Tu ne vas pas reprocher à un vendeur de faire son boulot tout de même?

kochka

#322
Surtout pas.
Mais je reste réaliste, ayant vécu l'autre coté du miroir, sur d'autres sujets.

Remarque innocente au détour de la conversation avec le commercial:
Vos voitures vous les changez tous les 10 ans?
Heu, oui, ...en principe.
Il faut toujours laissser de l'espoir; il sait que la mienne a cinq ans, mais pas que celle d'avant avait duré 16 ans, et que j'espère bien que l'actuelle durera au moins autant. Et ainsi je suis parfois invité à essayer sur circuit d'autres voitures de la gamme. On ne sait jamais, si je gagnais au Loto . ;)
Technophile Père Siffleur

baséli


kochka

Quant on a été alternativement vendeur et acheteur , on relativise beaucoup de chose sur la méchanceté et le vice supposé de celui d'en face
Technophile Père Siffleur