shootnum et d810

Démarré par Philippe Rouby, Août 30, 2014, 23:10:44

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

j'aime bien mesurer le nombre de declics à l 'achat d'un apn neuf. J'ai eu une surprise avec un d700 acheté à la fnac
Shootnum ne fonctionne pas sur le 810 ( comme photo me)

JP31

Photome devrait fonctionner sans pb sur les jpg.

Eltortuga

Salut.

Sur Mac rien de plus simple en passant par l'utilitaire "Aperçu" fourni avec OS X.

suliaçais


jaric

J'ai constaté chez moi que toute une partie des champs exif -- dont les notes du fabricant contenant le fameux shutter count -- ne sont visibles que dans les fichiers NEF (j'utilise shootnum et photome).
Je développe mes NEF dans Camera RAW, peut-être est-ce ce programme qui me supprime une partie des exifs?

labo76

Lorenzo ,
D'accord avec toi ,mais quel logiciel pour ce D810 ?
 [at] mm

Philippe Rouby

désolé mais xnview ne fonctionne pas. Avec mon 800 E, ils fonctionnaient tous mais pas avec le 810

Bernard2

Citation de: jaric le Août 31, 2014, 11:07:24
J'ai constaté chez moi que toute une partie des champs exif -- dont les notes du fabricant contenant le fameux shutter count -- ne sont visibles que dans les fichiers NEF (j'utilise shootnum et photome).
Je développe mes NEF dans Camera RAW, peut-être est-ce ce programme qui me supprime une partie des exifs?
Effectivement le passage par Camera Raw et enregistrement jpg élimine la donnée shutter count (mais pour le D700 aussi.)

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 01, 2014, 07:55:34
désolé mais xnview ne fonctionne pas. Avec mon 800 E, ils fonctionnaient tous mais pas avec le 810

XnView (v2.22) donne le nombre de déclenchements du D810 (au moins en Jpeg, essayé à l'instant).
Édition/Méta-données/Exporter les données EXIF... Champ "[Makernotes]/Shutter Count" du fichier txt généré.

chris31

Citation de: suliaçais le Août 31, 2014, 10:43:24
chez moi, xnview marche tres bien....et pas les logiciels recommandés plus haut.....!

Change de chez toi, il te faut un intérieur compatible.

Il faut faire fonctionner l'économie du bâtiment c'est d'actualité.  ;D

suliaçais


     oh oui....à Saint-Martin....au Luxembourg...en Suisse...Monaco....Portugal....le rêve.....là où y a pas d'énarques !!!! mais j'arrete pour ne pas etre hors charte....

     tiens une petite hier.....sur la terrasse.....au soleil.... ;)

suliaçais


   le crop syndical.....

JP31

En effet Photome ne le voit pas mais XNView oui.


Bernard2

#13
En fait il faut différencier deux cas
A/
Jpeg boitier= les lecteurs d'exifs affichent le shutter count
Jpeg issu d'un RAW développé dans DxO les lecteurs exifs affichent le shutter count
Jpeg issu d'un RAW développé dans NX-D les lecteurs exifs affichent le shutter count
et d'autres sans doutes pareil...

et

B/

Jpeg issu d'un RAW développé dans Camera RAW: plus de shutter count

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 01, 2014, 14:31:18
Tu as change pour le d810 ??

Nan, nan... juste fait l'essai avec mes photos réalisées au D810.

waverider34

Bonsoir, je tente de déterminer le nbres de vues réalisées sur mes boitiers D80 et D700 à partir de Camera Shutter Count.
Je sélectionne le fichier (NEF) puis lance le logiciel, il tourne mais n'affiche aucun résultat.  ???

parkmar

Citation de: waverider34 le Septembre 01, 2014, 20:12:07
Bonsoir, je tente de déterminer le nbres de vues réalisées sur mes boitiers D80 et D700 à partir de Camera Shutter Count.
Je sélectionne le fichier (NEF) puis lance le logiciel, il tourne mais n'affiche aucun résultat.  ???

Il faut un jpg.
(j'ai l'air très compétent comme cela mais c'est parce que je me suis heurté au même problème!).

waverider34


Gaumais

Citation de: waverider34 le Septembre 01, 2014, 20:12:07
Bonsoir, je tente de déterminer le nbres de vues réalisées sur mes boitiers D80 et D700 à partir de Camera Shutter Count.
Je sélectionne le fichier (NEF) puis lance le logiciel, il tourne mais n'affiche aucun résultat.  ???


Fichier Jpg uniquement ;)

Oups précédé par parkmar
Amicalement. Michel

waverider34

Merci Gaumais.  :)

Je confirme, il faut utiliser un Jpeg.

Verso92